ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE ELECTIONS PRESIDENTIELLES

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Le fabuleux duel de mercredi Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment va se passer le duel Sarkozy/Royal ?
Il va sortir de ses gonds pour (tenter de)l'anéantir ?
12%
 12%  [ 3 ]
Il va la jouer "galant" pour mieux l'amadouer (...) et grapiller quelques voix ?
12%
 12%  [ 3 ]
Il va la jouer "intelligent" et ignorer qu'elle est susceptible d'être la 1ère femme présidente ?
24%
 24%  [ 6 ]
Elle va sortir de ses gonds pour (tenter de) l'anéantir ?
20%
 20%  [ 5 ]
Elle va la jouer "fleur bleue" pour mieux l'amadouer ?
4%
 4%  [ 1 ]
Elle va la jouer "intelligent" et casser son argumentation point par point ?
28%
 28%  [ 7 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
back
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 9:23 am    Sujet du message: Le fabuleux duel de mercredi Répondre en citant

"fabuleux", c'est ironique...
Mais je me demande comment Nicolas Sarkozy va se conduire envers Ségolène Royal à l'occasion de cette "montée sur le ring" ! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo_duss
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il l'a dit, il va avoir en face de lui avant tout le candidat rival à l'élection présidentielle Wink Donc pour moi, il va la jouer de manière intelligente Smile

Avec quoi pourrait-elle casser ses arguments, si elle la joue de manière intelligente ? En disant : "Vous savez, il y a des problèmes plus importants à régler" une question sur 2 ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Higuma
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas le rapport entre se la jouer "intelligent" et ignorer que Ségo pourrait être la première présidente de la France.... Mais bon, je trouve que Sarko a un esprit beaucoup plus vif et retors que Ségolène. Je rappelle quand même que ce n´est pas sur des questions de fond que l´opinion a tourné lors des débat mais sur des petites phrases...

Rappel :

"Vous n´avez pas le monopole du coeur"

ou encore

"Ici, nous sommes deux candidats à la présidence : je ne suis pas premier ministre et vous n´êtes pas président
- Bien sûr, M. le premier ministre"

Personnellement c´est un coup comme ca que j´attends...

Grumpf
eska
bonn
bonn

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une question pratique:
le duel est-il diffusé sur Internet, en live ?
Sinon, TV5 ?

eska*
PS Higuma, ni droite ni gauche: plutôt uppercut alors ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
flo_duss
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine qu'il sera en direct sur Internet via tf1.fr Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Higuma
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le débat sera diffusé sur TF1, France 2, TV5, Public Sénat et LCP...
à 21 h 00

Certaines chaines proposent des rediffusions, si jamais vous l´avez raté ou si vous voulez le revoir, l´enregistrer

Remarque : Sarkozy sera à droite de l´écran et Royal à gauche, mais c´est un hasard

Grumpf

PS pour Eska : plutôt uramawashigeri si j´ai le choix... Wink
Dominique ROUPIOZ
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu, "il va la jouer intelligent" parce qu'on ne pouvait pas cocher les deux. Mais j'espère qu'elle va aussi la jouer intelligent. A ce niveau là on n'en attend pas moins des deux candidats.

Qu'est-ce qu'il y a à gagner ! Wink

Cool Arrow
flo_duss
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lien vers le débat en direct : c'est par là

Je suis fan d'Arlette Chabot... Embarassed
mex
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le duel est diffusé en live sur le site internet d´arte et sous titré en allemand...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
laurinou
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends de voir ce que va dire Ségolene sur les propos de Nicolas concernant l'héritage de mai 1968...Je suis sûr qu'elle lui prépare une belle réponse car vraiment il y'a de quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
Soso89
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

- 21h, LCI.fr retransmettra le débat Royal-Sarkozy en direct et en intégralité

- Dès 22h, vous pourrez retrouver la première partie du débat en différé, puis l'intégralité en deux parties, à partir de 23h

cf.
http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3438357,00-debat-mai-edition-speciale-sur-lci-.html
back
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Higuma a écrit:

"Ici, nous sommes deux candidats à la présidence : je ne suis pas premier ministre et vous n´êtes pas président
- Mais vous avez tout à fait raison, M. le premier ministre"

Personnellement c´est un coup comme ca que j´attends...

Grumpf

Je ne me lasse pas ni de l'entendre, ni de le voir... Par contre, il me manque la réaction de Chirac !!! S'il y en a eu une ! Laughing

flo_duss a écrit:
Avec quoi pourrait-elle casser ses arguments, si elle la joue de manière intelligente ? En disant : "Vous savez, il y a des problèmes plus importants à régler" une question sur 2 ?

C'et vrai que les arguments de la droite ne peuvent pas être cassés... J'avais oublié... Embarassed J'ai du être noeunoeunisé aussi...PICOOOOOODON !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique ROUPIOZ
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais bien aimé qu'en plus du débat on leur fasse passer des test de personnalité.

Arrow
Yves
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce type de débat n'apporte rien. Il s'agit juste d'un combat de coq ou les élécteurs y verront une victoire de leurs candidats respectifs.
A+
Y
«En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho
Higuma
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais c´est tellement plus rigolo de les voir se disputer en face à face que de faire un concours de coups bas à distance.

Non, cela peut réellement influencer les gens, comme cela à déjà eu lieu auparavant...

Grumpf
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE ELECTIONS PRESIDENTIELLES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: