| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
flo_duss bon forumeur

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 7:56 am Sujet du message: A vous de juger / Face à la Une |
|
|
Mercredi et Jeudi, Mme Royal et Mr Sarkozy sont les invités chacun leur tour des émissions de Patrick Poivre d'Arvor sur TF1 et d'Arlette Chabot sur France2.
Si vous n'avez pas TF1/France2, si vous avez manqué une émission (ou si comme moi, vous ne savez pas encore regarder 2 chaines en même temps ), si vous souhaitez voir l'autre émission, je vous donne les liens :
Ségolène Royal dans "A vous de juger"
Nicolas Sarkozy dans "Face à la Une"
Une bonne manière d'affiner ses propres choix
Vous en avez pensé quoi ?  |
|
|
ambcar super forumeur

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Voici un article de libé qui en dit long sur ce qu´il faut attendre de Sarkosy....Moi ca me fait froid dans le dos...on se croirait retourner 60 ans en arrière...
http://www.liberation.fr/actualite/societe/250042.FR.php
Il a déjà commencé à mettre en place les premiers piliers de sa dictature!!!A nous de pas le laisser continuer! |
|
|
Higuma excellent forumeur

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Euh, c´est bien gentil, mais Sarkozy n´est pas encore président. Faut pas l´accuser de tout et de n´importe quoi quand même.
Sarkozy ne manipule pas le gouvernement à l´heure actuelle.
Sarkozy ne fait même plus parti du gouvernement.
Alors, bon, qu´il y est des trucs pas bien qui se passe au gouvernement, ok, mais qu´on arrête de diaboliser Sarkozy, ca en devient ridicule...
| ambcar a écrit: | | Il a déjà commencé à mettre en place les premiers piliers de sa dictature!!! |
C´est facile à dire, mais peux-tu amener des preuves ? Parce que là, on dirait uniquement de la propagande....
Grumpf _________________ "Pingouin dans les champs, hiver méchant" |
|
|
ambcar super forumeur

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
| lis l´article...qui parle d´une circulaire qui est passé lorsqu´il était encore ministre de l´intérieur.Ca c´est les faits.Renvoyer des personnes gravement malades dans leur pays moi je trouve ca grave. |
|
|
ambcar super forumeur

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 10:06 am Sujet du message: |
|
|
pour montrer ma bonne volonté et mon gout pour la polémique!!
J´ai aussi beaucoup apprécié lorsque Ségolène Royal défendait corps et âme l´ecole publique et qu´elle mettait ses enfants dans le privé à Neuilly...
Je pense qu´ils sont totalement hors du monde des vivants... ils sont sur une sorte de planète parallèle!
Leur soif de pouvoir les déconnecte totalement de la réalité l´un comme l´autre... malheureusement pour nous...  |
|
|
Dominique ROUPIOZ excellent forumeur

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Merci Flo pour les liens.
Pour le reste je ne retiens que :
| Citation: | | «Tout est obscur». Ce durcissement intervient alors que des données essentielles restent cachées. Combien y a-t-il, par exemple, d'étrangers dans cette situation ? Combien de nouvelles cartes de séjour par an ? Y a-t-il augmentation ou pas ? «Tout est obscur», remarque Arnaud Veisse, directeur de la Comede |
_________________ Le danger n'est pas ce que l'on ignore, mais ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas. |
|
|
Toeic Membre inscrit

Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 13 Localisation: Stuttgart Bad Cannstatt
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 10:20 am Sujet du message: |
|
|
pffff, mais arretez un peu, on dirait que Sarkozy, c'est le diable reincarne sur Terre qui est a l'origine de tous les maux connus (meme inconnus parfois) et qui ne veut que le chaos et le destruction de l'univers connu (hey, dude, where's my car.....).
Franchement, entre un gourdin et une gourde, il est preferable de choisir celui qui saura agir sans avoir peur froisser une partie de l'opinion publique, par des methodes un peu bourrines parfois, il faut le reconnaitre, mais qui fera en sorte que la blague politique a laquelle JE trouve que l'on assiste depuis les 30 dernieres annees evolue....
ou alors choisir celle qui se veut de rassembler tout le monde derriere ses idees (choses completement infaisable avec 60 millions de personnes) et qui va vouloir faire des consensus sur tous les sujets, qui va donner des avantages sociaux irrealisables avec le budget de l'etat (le gourdin depaase egalement, il faut l'admettre) et qui JE trouve n'a pas la personnalite suffisante pour representer la France a l'etranger....
Je trouve qu'il faut un peu evoluer au niveau des mentalites et arreter de "diaboliser" (c'est le terme a la mode) Sarkozy, on se croirait revenu au temps de l'ecole primaire en entendant les arguments quis ont sortis...
.
Il faut simplement se dire que s'il l'un ou l'autre est elu, ca sera grace a une majorite, et que plus de la moitie des votants (non-blancs) francais auront choisi cette personne. alors arretez un peu, si la moitie des francais en age de voter estiment que Sarko est plus apte a representer la France que Sego, respectez ce choix. Mais c'est egalement valable dans le cas contraire....
P.S.: ce post est en reponse a tout ce que j'ai pu lire concernant Sarko aka El Diablo.. |
|
|

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
J´ajouterai juste mon petit grain de sel en demandant :
"Si Sarkozy était le diable, que serait donc LePen ?"
ok
Grumpf... _________________ "Pingouin dans les champs, hiver méchant" |
|
|
forveille bon forumeur

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Sarkozy dit seulement ce que les francais pensent tout bas!! |
|
|
Alex G Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
En fait Le Pen serait davantage le Diable et Sarkozy, lui serait l´Antéchrist ( il avance caché tout en défendant les thèmes chers au coeur de son "père", il bénéficie du soutien de grands industriels, etc... )
En gros on peut prendre la quadrilogie Damien la malédiction ( The Omen en anglais ) et faire un parallélle avec le petit Nicolas, sachant que dans les films, après la défaite de l´Antéchrist, ce dernier revient sur Terre par le biais de médecins sataniques qui implantent son adn dans une femme fécondée in vitro ( d´où ses récentes déclarations sur la génétique qui soulignaient que les individus naissent mauvais ).
pfffffffffff On aura vraiment eu droit à une élection d´un niveau catastrophique, où n´importe qu´elle info ou rumeur sert de base pour tenter de discréditer les candidats. Pendant ce temps là on n´a toujours aucune proposition concrète ni vraie solution pour améliorer la situation
Dernière édition par Alex G le Jeu Avr 26, 2007 5:53 pm; édité 1 fois |
|
|

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
C´est vrai qu´en 2002, le choix était plus facile
Et même pas la peine de faire des coups bas...
Mais c´est vrai qu´il manque une réelle thématique à ces élections...
|
|
JPL super forumeur

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
N'ayant pas eu vraiment le temps d'intervenir ces 2 derniers jours, je m'aperçois avec plaisir que je ne suis plus le seul à critiquer cette campagne de "diabolisation".
Eric Besson a confirmé qu'elle était l'oeuvre d'une stratégie du PS, car ils y voyaient la seule chance de battre Sarko.
D'ailleurs comme je l'ai plusieurs fois remarqué, cette campagne démontre un vrai "professionnalisme", et le résultat est là: une peur de Sarko accusé d'être un dictateur, et même si de façade on vous propose de voter pour "un pacte présidentielle", en coulisse tout est fait pour organiser cette diabolisation.
Et ils veulent nous donner l'image de la défense de la démocratie, de la tolérance et du respect de l'autre. Quel hypocrisie !!! _________________ JPL
Citation: "tout de qui est impossible, reste à accomplir..." Jules Verne
Blog: www.lamperti.info |
|
|
silvereve bon forumeur

|
|
|
Jean excellent forumeur

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
question à la Socrate: si Sarkozy était chef du PS il serait quoi?
Diable ou Dieu?
Bref entre le diable d'un coté et une marionnette opportuniste de l'autre, on a vraiment à choisir entre peste et choléra.
de la à associer Sarko à l'extrême droite et Royal à l'extrême gauche il y a quand même de la marge. _________________ Holla die Waldfee! |
|
|

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Bref entre le diable d'un coté et une marionnette opportuniste de l'autre, on a vraiment à choisir entre peste et choléra. |
Heureusement de nos jours on peut les soigner, et en plus le traitement ne dure pas 5 ans...
Si Sarkozy était chef du PS, je crains qu´il ne serait qu´un homme, donc Dieu et diable... Maintenant devenez athées et regardez si vous le voyez encore...
(Si la réponse est non, baissez les yeux...)
|
|
|