|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lebleu Membre inscrit

|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 9:37 pm Sujet du message: Les Frankfurtphones ! |
|
|
Salut tout le monde.
Je suis un future habitant de Frankfurt am main, et comme j'en ai aucune idée sur le vie dans cette mégapole, j'aimerai bien avoir des informations de Français ou de francophones qui habitent Frankfurt.
Je remercie à l'avance chaque personne qui prend de son temps pour me renseigner.
Lebleu, futur Frankfurtphone.
 |
|
|
Pascale Bressy ffm

|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Lebleu,
Bienvenu sur ce forum. Quand arrives-tu sur Francfort ? Que viens-tu faire ici ? Et surtout que veux-tu savoir exactement ?
Pascale _________________ "Le bonheur est un délicat équilibre entre ce que l'on est et ce que l'on a."
"Ein sicherer Freund wird in unsicherer Lage erkannt" - Ennius |
|
|
Lebleu Membre inscrit

|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 10:36 pm Sujet du message: Salut Pascal |
|
|
Salut Pascal. Apparemment, c’est ta façon de poser les questions. Je vais partir à Frankfurt en août prochain, et comme je n’en ai aucune idée, je veux savoir les meilleurs endroits pour se loger, des endroits pour parler Français.
Je suis Français, et je suis tombé sous le charme de cette ville on regardant un reportage sur elle, avec ses cotés positifs et négatifs, j’ai décidé de laisser tombé mon travail, mon vieux Lille, tout, vraiment tout. Je peux me supporter financièrement quelques deux ou trois mois pendant ma recherche de travail, je ne sais pas aussi comment ça se passe, mon Allemand est vraiment nul nul… j’envisage de faire des cours intensives.
Voilà, c’est moi, j’espère que comme ça vous pouvez m’aidez.
Merci. |
|
|
l.sage Maître forumeur

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 6:45 am Sujet du message: |
|
|
Salut à toi!
Juste une petite précision: c'est PascalE
Tu peux aller te présenter dans le topic fait pour: http://www.connexion-francaise.com/Forum/ftopic2508-75.php
Et pour des questions si générales, je pense que l'expérience sur place et la rencontre de quelques francophones est la meilleure solution.
Les bons bars sont mentionnés ici: http://www.connexion-francaise.com/Forum/ftopic6821.php A toi de voir si tu veux habiter près d'un bon bar pour l'ambiance ou loin des bons bars pour le bruit
A bientôt! _________________ l.sage
On n'a recours aux invectives que quand on manque de preuves (Denis Diderot) |
|
|
Pascale Bressy ffm

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 7:32 am Sujet du message: Re: Salut Pascal |
|
|
| Lebleu a écrit: | Salut Pascal. Apparemment, c’est ta façon de poser les questions. Je vais partir à Frankfurt en août prochain, et comme je n’en ai aucune idée, je veux savoir les meilleurs endroits pour se loger, des endroits pour parler Français.
Je suis Français, et je suis tombé sous le charme de cette ville on regardant un reportage sur elle, avec ses cotés positifs et négatifs, j’ai décidé de laisser tombé mon travail, mon vieux Lille, tout, vraiment tout. Je peux me supporter financièrement quelques deux ou trois mois pendant ma recherche de travail, je ne sais pas aussi comment ça se passe, mon Allemand est vraiment nul nul… j’envisage de faire des cours intensives.
Voilà, c’est moi, j’espère que comme ça vous pouvez m’aidez.
Merci. |
Désolée d'être curieuse à ce point. Mais je voulais connaitre un peu tes objectifs et savoir ce que tu cherches avant de t'orienter vers telle ou telle piste.
J'ai bien recu ton MP. Je t'y réponds un peu plus précisemment dans la journée.
PascalE  _________________ "Le bonheur est un délicat équilibre entre ce que l'on est et ce que l'on a."
|
|
Lebleu Membre inscrit

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 6:43 pm Sujet du message: Ok !!! |
|
|
Ok, apparemment, vous avez raison, l'experience sur place est la meilleure façon pour mieux connaitre, je crois que meme des résidents depuis plusieurs années, connaissent peu la ville, s'ils ont moins de fréquentations ou sont peu sociables.... Masi cela n'empeche pas de poser toute les questions possible, car trouver quelqu'un pour te montrer où mettre son premier pas, n'est pas une chose négative, peut etre qu'il va te faciliter une grande tache, et ce que tu vas chercher pendant une semaine, tu vas le trouver en une journée grace a cet personne.
Je ne sais pas si les Français s'entraindent entre eux, on se connait très bien, avec notre orgueil et égoisme connus, je crois pas qu'une fois sur place, on va trouver quelqu'un qui va te montrer la moindre des choses !!! moi personnellement j'espere le contraire biensur.
Ce Forum n'est ni extraordinaire ni magnifique !! ce Forum est Bizzare !!! tout simplement... avec des centaines de participants qui échangent des textes pour ne rien dire... Ok, moi j'ai reçu un seul et unique message de Pascale qui m'a fait beaucoup plaisir, mais le reste, c'est vraiment bizzare : il y a ceux qui te demande : "d'où t'as eu mon adresse !!!", mais vous etes sur un forum et n'importe qui peut t'envoyer n'importe quoi, heureusement que ceux sont que 10% seulement. Il y a ceux qui te disent qu'il ont quité l'Allemagne depuis des années !!! alors je ne sais pas pourquoi leurs Profils existent toujours, mais qu'ils suppriment leurs forum !!! ces gens là sont nombreux, disant 50%...
Ouffff, heureusement qu'il reste encore 50%, dont soeurette Pascale, qui trouve toujours le temps pour répondre tout le monde....
Voilà, cela dit, j'espere que l'entraide reste réelle entre les Français de l'étranger, en général, et les Français de Frankfurt (les Frankfurtphones) spécialement.
Merci tout le monde
Lebleu
 |
|
|
Pascale Bressy ffm

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Rebonjour Lebleu,
Le but premier de ce forum est effectivement d'aider les nouveaux arrivants en Allemagne. Il a été créé pour ca. Et c'est ce que nous essayons de faire de notre mieux. Mais comme de partout tu trouveras des personnes plus à même de te donner les informations que tu cherches que d'autres.
Il faut aussi préciser qu'il y a plusieurs publics sur ce forum. Tu as ceux qui sont là depuis quelques années et qui font leur vie ou du moins un bout de chemin ici. Et tu as ceux qui se sont inscrits en arrivant mais qui ne sont restés que peu de temps en Allemagne (stage, VIE, ...). Et effectivement ils sont assez nombreux sur ce forum. D'où le taux d'inactivité de certains.
Concernant Francfort, nous sommes un noyau d'une petite dizaine de personnes. Nous essayons de nous retrouver régulièrement, de faire des sorties ensemble (théatre, cinéma, bar, restau, ....) et de nous conseiller mutuellement quand c'est nécessaire. Nous essayons aussi de faire participer les nouveaux venus avec plus ou moins de succès.
Maintenant sur ce forum il y a aussi des rubriques qui nous servent aussi à nous défouler de temps en temps. Et effectivement ca ne vole pas forcément toujours très haut mais ca fait tout simplement du bien .
Pascale _________________ "Le bonheur est un délicat équilibre entre ce que l'on est et ce que l'on a."
|
|
Lebleu Membre inscrit

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 9:50 pm Sujet du message: Oups ! |
|
|
Salut tout le monde.
Normalement, la date de mon arrivée c'est ce mois de aout... d'accord, comme disait Pascale, il faut se jeter dans le "Wasser" !
Merci, esperant etre un jour parmi vos amis, afin de partager vos sorties, vos soirées, vois joies, meme vos peines et vos detresses, mais sutout votre bonheur.
Lebleu
 |
|
|
Lebleu Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 8:44 pm Sujet du message: ça y ! |
|
|
ça y... le 02 aout prochain je serai à Frankfurt, dans cette métropole qui me fait peur, mais avec beaucoup d'espoirs...
Si quelqu'un a le moindre conseil a me donner, qu'il n'hésite pas.
Merci. |
|
|
floklee bon forumeur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 33 Localisation: Francfort/Main
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Lebleu,
Ravie de voir un nouveau parmi nous!
Ne t'inquiète pas pour tes débuts à Francfort, tu vas rapidement te rendre compte que beaucoup se fait tout seul: démarches, rencontres, découverte de la ville, apprentissage de la langue...
Et puis tu as la chance d'arriver dans une grande ville, très internationale en plus!... et puis notre tribune francfortoise est active, donc peu de risques de se retrouver tout seul!
Et si tu pour des questions d'ordre pratique, tu as de grandes chances de trouver des réponses dans le forum.
Profite bien de tes deux prochaines semaines pour tes préparatifs et à bientôt à Francfort!
Florence |
|
|
Pascale Bressy ffm

|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Salut Lebleu,
Comme te l'a dit Flo et comme je te l'avais dit aussi par MP, ne te fais pas de soucis pour tes débuts et n'hésite pas à nous interroger.
Je serai en vacances la semaine de ton arrivée mais la semaine d'après, si tu veux, nous pouvons nous retrouver pour aller boire un verre.
A bientôt
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|