ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Leipzig / Dresde / Erfurt / Weimar / Iena et leurs régions

Info taxes, impots... sur Land Türinge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabcorrign
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Info taxes, impots... sur Land Türinge Répondre en citant

Bonjour,

j'ai émis mon post dans une autre catégorie sans réponse alors je tente dans celui de ma région destinée.. Wink

je viens d'avoir une proposition de poste a Erfurt comme ingenieur débutant dans une entreprise de sous traitant automobile. Ils me proposent 36k€ et a lire tous les commentaires a droite a gauche, j'ai l'impression de me faire avoir.

Si quelqu'un peut me donner une idée de salaire pratiqué la bas dans ce type de cas (en brut et sa valeur en net). Merci

Concernant les impots, taxes... sont elles les meme dasn tous les Länder et comment sont elles ds le land de Türingen?

Merci de vos réponse, je suis preneur de toutes infos sur ce sujet et spécifiquement sur ce Land
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carinec
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Re: Info taxes, impots... sur Land Türinge Répondre en citant

fabcorrign a écrit:
Bonjour,

j'ai émis mon post dans une autre catégorie sans réponse alors je tente dans celui de ma région destinée.. Wink

je viens d'avoir une proposition de poste a Erfurt comme ingenieur débutant dans une entreprise de sous traitant automobile. Ils me proposent 36k€ et a lire tous les commentaires a droite a gauche, j'ai l'impression de me faire avoir.

Si quelqu'un peut me donner une idée de salaire pratiqué la bas dans ce type de cas (en brut et sa valeur en net). Merci

Concernant les impots, taxes... sont elles les meme dasn tous les Länder et comment sont elles ds le land de Türingen?

Merci de vos réponse, je suis preneur de toutes infos sur ce sujet et spécifiquement sur ce Land

Pour ce salaire là, je pense qu'a Erfurt il y a moyen de vivre correctement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
l.sage
Maître forumeur
Maître forumeur

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a de l'industrie automobile à Erfurt? Shocked

Je dirais que ca dépend de la société, justement. Si c'est un gros groupe, oui, tu te fais avoir et c'est exprès qu'ils se sont implantés là.

Si c'est une société plus locale, mais que tu crois en sont avenir et en son produit, je dirais que c'est correct. Disons que tu pourras y vivre sans te poser de questions pour le lendemain.

On n'a recours aux invectives que quand on manque de preuves (Denis Diderot)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
Nath
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

l.sage a écrit:
Y'a de l'industrie automobile à Erfurt? Shocked

La réunification a eu lieu il y a plus de 15 ans, mais dans les têtes, même françaises, il est encore là, le mur ! Pourquoi ne devrait-il y pas y avoir d'industrie automobile à Erfurt ?
On parle d'entreprise de sous traitant automobile, et de poste de débutant - il est clair qu'en 15 ans, Erfurt n'a pas encore les loyers de Francfort ou de Munich, et qu'on y vit moins cher, alors pourquoi vouloir recevoir un salaire semblable à celui qu'on aurait dans ces villes alors que même les têtes de ces entreprises (je ne parle pas des gros groupes) ne gagnent pas autant que les têtes de l'Ouest ? La qualité des personnes est la même, la formation aussi, mais on n'y vit pas aussi cher - ça existe en France aussi ces différences, non ? Je suis peut-être à côté de la plaque, éclairez ma lanterne.
J'avoue que j'en ai un peu assez des réflexions de gens qui n'ont jamais mis les pieds ici ! Ou alors seulement en touriste, avec du fric en poche..l.sage, ne le prend pas perso, je ne sais pas du tout si tu as déjà mis les pieds ici ou pas, mais c'est comme qui dirait la goutte qui fait déborder l'arrosoir, et c'est sur connexion que ca déborde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
l.sage
Maître forumeur
Maître forumeur

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 4:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai iune amie qui habite là.bas, et je dois avouer ne pas avoir pensé à y chercher un job, c'est pour ca que ca me surprend.

Je suis allé plusieurs fois à Kolleda, dans la magnifique usine toute neuve crée par Mitsubishi-DaimlerChrysler: l'usine la plus moderne que j'ai pu voir. Tout est neuf, on pouvait pique-niquer dans l'atelier. Moyenne d'âge: 25 ans. Et un service logistique composé à 85% de femmes... Embarassed

On n'a recours aux invectives que quand on manque de preuves (Denis Diderot)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
howard
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur qu'il y a de l'industrie à Erfurt. J'y travaill depuis deux ans et c'est super
Johan
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous!

C'est marrant l'offre dont tu parles correspond tout à fait au boulot que je fais.
Je travailles depuis 6 mois dans un "sous-traitant" automobile, la bien nommée Melexis. Ne serait-ce pas cette boite dont tu parles?
et par rapport au salaire que tu annonces je trouve cela tout à fait bien payer. Ici la vie est bien moins chère qu'ailleurs, ne serait qu'à Jena par exemple. Et puis il faut comparer avec ce que gagne un ingénieur débutant en France. Encore un détail qui est celui de ml'amlbiance de travail, détail à ne pas négliger puisque 8 ou 10 heures par jours avec des collègues ça compte. Et à ce point de vue je n'ai pas à me plaindre contrairement à d'autre qui gagnent plus...

Sinon ce forum est vraiment très sympa. J'ai parcouru quelques post qui me rappellent beaucop les quelques éxperiences que j'ai pu avoir dans cette chère Allemagne.
En tout cas si qq un ou une est dans le coin qu'il n'hésite pas à me le signaler pour faire un Squash ou bien une partie de pétanque ou toute autre idée extravagante.

A +

JO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Leipzig / Dresde / Erfurt / Weimar / Iena et leurs régions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: