ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Hambourg et sa région

Vie culturelle à Hamburg
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dianed
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Vie culturelle à Hamburg Répondre en citant

Bonjour-re,

De retour sur le forum, après la présentation dans les règles !
Je voulais savoir si certains de vous avaient des conseils à me donner, des lieux, intéressants : pour les concerts, expo,...étant à Berlin avant, c'était presque trop comparé à Hambourg en terme de bouillonnement culturel : ici tout m'a l'air d'être plus calme...Je serait ravie que vous m'indiquiez quelques endroits ! et aussi pour cette fameuse Stammtisch..j'ai un peu du mal à me retrouver dans tout les messages, certains datent un peu, je trouve pas trop l'actualité des rencontres à cette occasion ! Je suis là depuis septembre, mais je bouge un peu partout beaucoup, et du coup la vie ici, à part le travail, et toujours le travail, c'est un peu fatigant...surtout en allemand, que j'apprend coûte que coûte à l'agence à laquelle je bosse : ça m'épuise ! Quelques rencontres en français seraient vraiment les bienvenues !!!!
merci pour vos conseils ! et j'espère à bientôt autour d'un verre si Stammtisch il y a !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sophie Vioget
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! Alors je suis comme toi, j'attend des nouvelles sur ce stammtisch et j'espère bientôt rencontrer des gens...

A bientôt peut-etre !
Dianed
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sophie !
oui, on verra pour la Stamm-T, je vais faire le grand tour de tout ce que je trouve en Galeries ce week-end (je suis plus photo), si tu veux te joindre à moi, sinon je te renvoie le lien :
http://artnews.info/cityexhibitions.php?city=Hamburg il n'y a forcément pas tout, mais je vais tenter de faire un plan d'attaque !
et pour concerts : http://www.fabrik.de/, je n'y ai été que pour faire les puces pour l'instant ! c'est comme ça que j'ai découvert le lieu!
et là tout les marchés aux puces de Hamburg mis à jour : http://termine.hamburg-magazin.de/index.php?p=1&bereich=1&rubriken=44&finden=finden&datsel=60
je suis arrivée ici, avec pas d'appart, pas de meubles, pas de fourchette,...il a fallut tout faire ! ça m'a bien aidé ! Il y a des puces chouettes à SternSchanzee, tout les samedi matin : plein de trucs années 50-60-70, si tu aimes....
et voili!

dd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sophie Vioget
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Alors c'est gentil pour les liens mais en fait je ne recherche ni meubles, ni appart ou quoi que ce soit, j'aimerai juste rencontrer des gens !!

Depuis que je suis ici, je ne suis pas bcp sortie et la vie sociale me manque ! Very Happy

Alors voilà !! J'espère bientot avoir des réponses sur ce forum !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Hambourg et sa région Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: