|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ebb_de Membre inscrit

Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages: 5 Localisation: Ludwigsburg - BW
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 6:32 pm Sujet du message: Où habiter à Stuttgart |
|
|
Bonjour, je découvre le forum et je n'ai pas trouvé d'info concernant Stuttgart. J'ai peut-être mal cherché mais en attendant, je lance ce message en espérant bénéficier de votre aide dès que possible.
Pourriez-vous, svp, m'indiquer quels sont les quartiers les plus sympathiques pour habiter à Stuttgart ou dans un périmètre de 25km autour.
Sympathique = accessible en transports en commun avec commerce de proximité et si possible, joli avec du vert
Tout ça à la fois, je ne suis pas sûre que ce soit possible mais dites-moi ce que vous pouvez.
Par ailleurs, à quoi ressemblent les habitations : plutôt maisons ou appartements ?
Merci d'avance pour vos lumières, je dois m'installer en septembre mais j'y vais le we prochain pour voir.
Cordialement ! _________________ A Ludwigsburg-BW depuis septembre 08. Ravie. |
|
|
jean luc excellent forumeur

Inscrit le: 14 Fév 2008 Messages: 352 Localisation: neunenstein bw hohenlohe
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que ton courriel a plus sa place dans le forum local BADE-WURTEMBERG.Tu regarde dans ce forum,et tu trouveras des reponses.
ET bienvenu parmi nous
jean luc  _________________ la vie est belle,mangeons lá,a pleines dents |
|
|
Ebb_de Membre inscrit

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 12:48 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup ! En effet, je n'avais pas vu le forum par Land et il y a tt ce qu'il faut comme info.
Bonne nuit. _________________ A Ludwigsburg-BW depuis septembre 08. Ravie. |
|
|
Yves excellent forumeur

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1047 Localisation: Steinhude-am-meer le weekend
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien Sillenburg qui est au Sud-Est de la ville. Car il y a le métro U-7 pour aller en ville en 20Min et tu as une très belle vue sur la campagne. De plus, tu es sur la coline et pas dans la cuvette ou ce trouve Stuttgart et ou stagne la pollution des usines Mercedes. Et en plus, tu as plein de commerces à Sillenburg et l'école Française.
A+
Y _________________ «En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho |
|
|
Ebb_de Membre inscrit

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci et pardon pour ma réponse tardive. Entretemps, je suis allée à Stuttgart et nous allons cibler Ludwigsburg, moins loin que Stuttgart du lieu de travail de mon mari. _________________ A Ludwigsburg-BW depuis septembre 08. Ravie. |
|
|
Yves excellent forumeur

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1047 Localisation: Steinhude-am-meer le weekend
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Ebb_de"]Merci et pardon pour ma réponse tardive. Entretemps, je suis allée à Stuttgart et nous allons cibler Ludwigsburg, moins loin que Stuttgart du lieu de travail de mon mari.[/quote]
Ludwigsburg est aussi une ville bien sympa. En plus, il y a la Rockfabrik
A+
Y _________________ «En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho |
|
|
mary bon forumeur

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 59 Localisation: Ludwigsburg
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
salut !
On habite Ludwigsburg depuis presque 2 ans et nous nous y plaisons beaucoup ! seul point noir: le mode de garde des mois de 3 ans (je crois que c'est un peu mieux à Stuttgart).
Sinon, ville très jolie, agréable à vivre, commerces, parc, château avec parc,...
Avez-vous trouvé un logement ?
N'hésite pas si tu as des questions plus précises, tu peux aussi me joindre par mp
A + |
|
|
Ebb_de Membre inscrit

|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Nos affaires progressent : nous aurons peut-être d'ici demain soir confirmation que l'appart de LB-centre que nous convoitons nous est bien réservé. Comme nous partons en vacances mercredi, c'est un peu chaud pour signer le bail mais c'est déjà ça d'avoir un accord de principe.
Merci pour vos conseils en tout cas. Je vous en demanderai sans doute d'autres mais pour l'instant j'écume les différents posts et je collecte les points qui devraient me servir.
De toute façon, mon allemand est tellement minable que je ne me vois pas entamer de démarches sans aide...
Mary, je t'ai répondu en MP.
A bientôt ! _________________ A Ludwigsburg-BW depuis septembre 08. Ravie. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|