|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pascale Bressy ffm

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 3:04 pm Sujet du message: Théatre en septembre |
|
|
Bonjour tout le monde,
Pour les amateurs de théatre français, le théatre international de Francfort propose la pièce "Un fil à la patte" de Feydeau. La pièce sera jouée du 18 au 20 septembre à 20h.
Je souhaiterai y aller soit le 18, soit le 19 au soir. Y aurait-il du monde pour m'accompagner ?
Voici le résumé de la pièce :
Le rire, le sexe et l'effroi. Bois d'Enghien aime Lucette, la diva, sa maîtresse, mais il doit rompre, car il va signer, l'après-midi même, son contrat de mariage avec Viviane Duverger, jolie jeune fille et jolie dot. La Baronne Duverger veut Bois d'Enghien comme gendre. Ou le veut-elle, tout court ? Comme "surprise" elle engage en plus Lucette pour chanter pendant la céremonie de mariage. Le (nouveau) riche Irrigua veut s'offrir Lucette comme maîtresse. Tous autour de Lucette sont d'accord, puisque Irrigua est riche. Mais il est aussi très jaloux...
L’intrigue initiale provoque une série de rebondissements en cascade, de péripéties saugrenues, de situations cocasses et loufoques, où brusquement, dans ce microcosme bourgeois, tout obéit à la folle logique d’une fatalité implacable. Les personnages, qui passent continuellement de la crainte au soulagement et vice-versa, sont saisis de fébrilité et vivent dans une urgence qui leur interdit, comme au spectateur, toute réflexion. Georges Feydeau a porté le vaudeville du XIXe siècle à son plein épanouissement, à une manière de perfection. Son œuvre apparaît surtout comme une invite à la pratique de la plus rare et de la plus franche des vertus théâtrales : le fou rire.
Les places sont entre 17 et 15 €. _________________ "Le bonheur est un délicat équilibre entre ce que l'on est et ce que l'on a."
"Ein sicherer Freund wird in unsicherer Lage erkannt" - Ennius |
|
|
Pascale Bressy ffm

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde,
Une petite relance avant de réserver les places.
Quelqu'un est intéressé ?
Pascale _________________ "Le bonheur est un délicat équilibre entre ce que l'on est et ce que l'on a."
|
|
Pascale Bressy ffm

|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je réserve les places mercredi donc si quelqu'un est encore intéressé, merci de me le faire savoir avant cette date.
Pascale _________________ "Le bonheur est un délicat équilibre entre ce que l'on est et ce que l'on a."
|
|
yolande Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je suis assez interessée mais je risque de devoir partir en France la semaine prochaine pour 2 jours a cause du boulot. Comme je ne sais pas encore les dates, je n'ose pas m'engager. Si je suis jeudi soir a Frankfort, je me deciderai a la derniere minute.
Peux tu me donner l'adresse du theatre ?
Est ce que la piece est en Francais ?
Merci et bonne fin de semaine
yolande |
|
|
Pascale Bressy ffm

|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Yolande,
Voici comme demandé l'adresse du théatre :
Hanauer Landstrasse 5-7 (Zoo-Passage)
La pièce est en français et commence à 20h.
J'espère que tu pourras nous rejoindre.
|
|
yolande Membre inscrit

|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les informations mais je ne vais malheureusement pas pouvoir venir.
Bonne soiree
yolande |
|
|
Pascale Bressy ffm

|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui n'ont pas pu venir hier soir, je vous recommande d'aller la pièce de Feydeau. La pièce est super et les comédiens excellents.
Bonne soirée
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|