ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Bade-Wurtemberg

Le climat du Bade-Würtemberg
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Picodon
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 11:44 am    Sujet du message: Le climat du Bade-Würtemberg Répondre en citant

Rappel: Cool Le BW se trouve au sud ouest de l´Allemagne... Tu nous en apprends une bien bonne... Shocked

En choisissant ce Land, je pensais me rapprocher au maximum du climat du sud-est de la France. Que nenni. Y´a 2 saisons, ici... L´hiver sibérien et l´été groenlandais. Il fait 12°, aujourd´hui. Je n´ai jamais porté de chaussettes en juin ni de falzard d´ailleurs. Et ma peau n´a jamais été aussi blanche. On dirais un allemand. Laughing
Je crois que je suis sur la bonne voie de l´intégration.
Brumaire
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etrangement, c'est la première année, que je suis autant bronzée en Allemagne.
Je dois reconnaitre, que le temps a plutôt été pourri cette année. Il a vraiment beaucoup plus neigé que d'habitude et il n'a pas fait vraiment beau à part quelques jours d'exception pendant ce printemps.
La prochaine fois qu'il fait beau, je te conseille de faire un tour au Baggersee de Kirchentellinsfurt entre Tübingen et Reutlingen (plus près de Tübingen). Choisis bien de quel côté du lac, tu veux te faire bronzer... Laughing
Il paraît, que les soldats allemands s'entrainaient au Kaiserstuhl pour s'habituer au climat africain. Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l.sage
Maître forumeur
Maître forumeur

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pris un coup de soleil le week end dernier, en étant à Thionville, en France, donc sous les même latitudes qu'un habitant de Mannheim par exemple.

Je pense que tu as oublié de sortir de chez toi Wink

Sinon pour la référence française, ce serait plutôt le climat de Strasbourg ou Belfort, donc pas très réjouissant côté soleil. Enfin moi, je préfère le froid, de toute façon. Je viens de Franche Comté, à 60km au sud de Besançon, dans un coin surnommé "la petite Sibérie", pas loin de Mouthe, le village le plus froid de France... Tout un programme n'est-ce-pas?

On n'a recours aux invectives que quand on manque de preuves (Denis Diderot)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
Picodon
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Drôme, d´où je viens, chaque année, on voit débarquer des centaines de hollandais, de belges, d´allemands... pendant les vacances d´été. Et chaque année, on est mort de rire de les voir avec leurs marcels, bermudas et sandales à chaussettes (surtout nos amis allemands) avec une peau qui n´a pas encore vu de soleil. Premier réflexe, enlever le marcel. En gros, niveau bronzage ca ressemble à des sommets de Kilimanjaro. Pour bien les voir, il faut des Ray-Ban. Le soir lorsque l´on repasse près de leur campement, tu as comme un troupeau de homards qui se passent de la biafine. Et chaque année c´est la même chose. Désolé, personne ne peux s´empêcher d´éclater de rire.
On a l´habitude de préparer notre peau au soleil dès mars avril en Drôme-Ardèche. En juillet-août, ca va mieux... Wink
Elendilmir
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai grandi dans le fin fond des alpes, -20 l'hiver, +30 l'été...Un vrai climat continental.
Je m'attendais donc à retrouver qqch comme ça ici, l'altitude etant à peu près la mm, mais que nenni.
Le 1er mars de cette année, on a eu -22 et le diesel de ma voiture a gelé, et je cherche tjs le +30 qu'on a déjà eu plusieurs fois à grenoble ...

Shocked j'ai tjs pas utilisé la clim de ma voiture, à croire qu'elle n'est pas concue pour ce pays (ce lander tout du moins) Shocked
Picodon
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand une fin fond des alpienne dit qu´il a fait froid, moi j´ai l´impression d´avoir passé 6 mois entre un Häagen Dazs et un Miko. Wink
Elendilmir
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux mon cher dromois, tu peux...
J'ai pas été malade cet hiver, mais c'est surement parce que les virus sont partis en vacances au chaud tellement faisait un froid sec, et c'est une virologue qui le dit Cool

Héhé...

Stf Very Happy
jordi
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ya que moi qui trouve le climat a peu prés "normal"? Je vous rappelle qu'il y a 2 ans nous a vons eu des températures qui ont avoisiné les 37° et ceux pendant plus de 2 mois. l'an dernier a été pourri je vous l'accorde...mais ca a été la meme chose dans la quasi-totalité de l'Europe.
Et puis on n'est que début juin... je suis persuadé que d'ici 2 semaines vous allez enfin pouvoir vous débarasser de vos moufles et de vos bonnets norvégiens!En tout cas pour ma part je suis déjà assez bronzé... à croire que le soleil ne brille que sur Fribourg!
à bon entendeur
Wink
Elendilmir
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comparons ce qui est comparable:

Friburg (300m)

Station de référence :
Friburg (300m)
Prévision pour le mardi 07 juin
Soleil : Lever 05h30 - Coucher 21h24 (Heures locales)
Températures : mini 9° / maxi 18°

Ulm (571m)

Station de référence :
Ulm (571m)
Soleil : Lever 05h20 - Coucher 21h17 (Heures locales)
Températures : mini 6° / maxi 13°

Grenoble(212m)

Station de référence :
Le Versoud(220m)Grésivaudan
Soleil : Lever 05h50 - Coucher 21h21 (Heures locales)
Températures : mini 14°/maxi 25°

Valence(126m)

Station de référence :
Valence Chabeui(160m)Plaine de Valence
Soleil : Lever 05h54 - Coucher 21h23 (Heures locales)
Températures : mini 14°/maxi 22°

Et je rappelle que Picodon et moi sommes du sud de la France, donc pour nous c'est froid
A bon entendeur Wink

Stf
jordi
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wouaaaaou!!!
alors là moi je dis "RESPECT !" Mais Fribourg est tout de même situé dans le Baden-Württemberg rassure-moi non??... vous allez pas me mettre de côté j'éspére!
enfin pardon... je ne reste qu'un bordelais aprés tout...
Elendilmir
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il me semble bien que Fribourg est en BD, effectivement.
Et non, mon but n'est pas de te mettre de côté, au contraire, mais de te dire qu'on compare à ce qu'on connait. Je ne connais rien au climat de Bordeaux par exemple Wink

Stf, fin fond des Alpes-ienne.
Brumaire
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Feibourg est aussi la ville la plus chaude d'Allemagne Very Happy
Brumaire
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau des températures extérieures Laughing
Elendilmir
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Picodon
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En tout cas pour ma part je suis déjà assez bronzé...

Faut pas abuser du four micro-onde... Cool Ca peut atteindre le cerveau. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Bade-Wurtemberg Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: