ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Leipzig / Dresde / Erfurt / Weimar / Iena et leurs régions

Y-a-t-il des français du côté de Dresde ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 8:29 am    Sujet du message: Y-a-t-il des français du côté de Dresde ? Répondre en citant

Besoin urgent et perso d'entendre parler du coin, du côté de Dresde... Tous aspects confondus !

Merci beaucoup !
apergillus
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2005 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Dresde, sa Frauenkirche, ses ruines de la dernière guerre, son architecture néo-communiste Confused

Si mes 6 derniers mois d´écumage des bars de la capitale de la Saxe peuvent t´être utile... Smile Smile Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apergillus a écrit:
Ah Dresde, sa Frauenkirche, ses ruines de la dernière guerre, son architecture néo-communiste Confused

Si mes 6 derniers mois d´écumage des bars de la capitale de la Saxe peuvent t´être utile... Smile Smile Smile

Et sans écumer les bars, qu'est-ce qu'il reste ?

Quelle ambiance ? Quelle vie ?

Jusqu'alors, les retours sont plutôt positifs... Wink
geophilip
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2005 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j aimerai bien t aider natty, mais j y suis jamais alle. cependant les echos qui franchissent les 150km jusqu a Berlin parlent d une ville agreable a vivre.
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voui et ça n'était qu'à deux petites heures de train de chez toi... Wink

Pfffff... Sad
apergillus
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natty a écrit:
apergillus a écrit:

Et sans écumer les bars, qu'est-ce qu'il reste ?

Quelle ambiance ? Quelle vie ?

Jusqu'alors, les retours sont plutôt positifs... Wink

En fait tout dépend ce que tu viens chercher à Dresde.

Si c´est pour une court séjour, c´est vraiment une ville sympa: tout plein de musées, de chateaux, d´églises rive droite, tout plein de bars sympas rive gauche (oui, je sais y´a pas que ça dans la vie Very Happy ). On peut glander et/ou pique-niquer au bord de l´Elbe. Le soir, il y a de superbes illuminations. Et puis tout autour de Dresde, la Suisse saxone, les coteaux viticoles de Meissen. Prague, Berlin, la Pologne à 2h de route...

Si tu dois y rester plus longtemps, il faut se faire à l´atmosphère de la ville. Dresde a été detruite à la fin de la guerre parce Churchill voulait se venger du bombardement de Coventry. La ville a donc été bombardée 2 jours durant parce qu´elle était jolie !!! Comme un malheur n´arrive jamais seul, le gouvernement de la DDR a pas reconstruit le centre-ville pour en faire une sorte de musée contre la guerre à ciel ouvert et le reste a été reconstruit sur le modèle communiste: grandes allées impersonnelles, barres d´immeubles pas belles. Résultats, encore aujourd´hui, tu trouves plein de ruines de la dernière guerre un peu partout et cette ville n´a pas vraiment de "coeur", elle est un peu froide.

Voilà un peu mon sentiment sur cette ville. Je pourrais en parler des heures durant parce qu´elle renferme tout plein de choses et puis les gens ici sont vraiment cool (même si ces tartuffes de l´ouest viennent un peu trop les emmerder parfois).

Tschuuß
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu surprise par tes propos : toutes les personnes qui jusqu'alors ont évoqué Dresden l'ont comparée à Venise !!!

Ca contraste quand même, non ??

Il semblerait également que la phase "reconstruction" soit finie. Wink

Je dis ça, mais le projet est tombé à l'eau, je n'irai pas à Dresden... Confused
apergillus
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C´était pas plutôt Florence ? Rolling Eyes

Bon attention, j´ai pas dit que tout était en ruine mais y´a encore quelques ruines qui trainent.

Si jamais t´as encore quand même envie de passer, attends 2006. Ça sera les 800 ans de la ville et là je crois que ça vaudra le coup.

Bye
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je confirme, il s'agissait de la Venise des temps modernes !! Very Happy

Merci pour tout cher Forumeur ! Wink
apergillus
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, je crois que y´en a ki faut ki z´arrete la bière. Pas vu l´ombre d´un canal dans le coin moi.
On m´aurait menti !!! Wink

Par contre, je confirme que Dresde était appelé le Florence de l´Elbe avant la guerre.

Bon week-end.
titiroots
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

j sais pas.. vous dirai ca en octobre... j m expatrie pour 1 an et des brouettes.. ala TUD. paimpol et ses falaises vont me manquer..

titi aus Leipzig. bybye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apergillus
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Ach Dresden Répondre en citant

Moi, j´y serais toujours (pas prête de revoir mes falaises d´etretat Crying or Very sad )
Fait moi signe (Leipzig c´est d´enfer Twisted Evil , j´adore...)
Zion
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous francophone !

Je suis à dresde depuis hier et pendant 6 mois !
Je suis un peu perdu, je viens de tomber sur ce forum ...
Comme mon allemand laisse à desirer pour le moment (j'apprend j'apprend..) je serais bien tenté par rencontrer des francophones pour apprendre à découvrir la ville et l'apprecier au mieux très rapidement...
si un "Dresdien" entend mon appel, on pourrais aller boire une biere un soir !! ça serait avec plaisir .
a+
Zazelle
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

moi je suis à Dresde et je veux bien aller boire une bière!
Je suis dispo en soirée et le we!

A plus

Zaz
Ludo68
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apergillus a écrit:

Si tu dois y rester plus longtemps, il faut se faire à l´atmosphère de la ville. Dresde a été detruite à la fin de la guerre parce Churchill voulait se venger du bombardement de Coventry. La ville a donc été bombardée 2 jours durant parce qu´elle était jolie !!! Comme un malheur n´arrive jamais seul, le gouvernement de la DDR a pas reconstruit le centre-ville pour en faire une sorte de musée contre la guerre à ciel ouvert et le reste a été reconstruit sur le modèle communiste: grandes allées impersonnelles, barres d´immeubles pas belles. Résultats, encore aujourd´hui, tu trouves plein de ruines de la dernière guerre un peu partout et cette ville n´a pas vraiment de "coeur", elle est un peu froide.

Dresde est pour moi une ville magnifique, un centre ville historique qui impréssionne, (et avant guerre j'imagine meme pas) et tu as raison , la reconstruction a la mode soviet, est un sacrée contrastre avec le centre. les routes aussi, bitume, pavé voir les deux en meme temps.
Les ruines que l'on peut apercevoir date aussi de l'epoque de la DDR.

Tous sa pour dire que dresde à une âme, que la période de la DDr fait partie de son histoire, et les bars, les boites... les bords de l'Elbe l'été
J'adore cette ville

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Leipzig / Dresde / Erfurt / Weimar / Iena et leurs régions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: