ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Bade-Wurtemberg

Installation à Mannheim
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
K'ro
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 10:21 am    Sujet du message: Installation à Mannheim Répondre en citant

Bonjour,

Mon mari est muté à Mannheim au mois d'octobre 2005. J'ai une petite fille et j'attends le 2ème. Je ne connais pas du tout la région et je souhaitais savoir les coins sympas où chercher un logement quand on a des enfants et qu'on ne parle pas un mot d'allemand. J'ai vraiment envie de trouver un endroit avec de la verdure mais pas trop paumé. Au fait j'ai aussi 2 chevaux et je souhaiterai les emmener avec moi, si quelqu'un pouvait me donner des pistes, ça m'aiderait pas mal, merci à tous!

K'ro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
l.sage
Maître forumeur
Maître forumeur

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue!

Il y a en effet des coins verdoyants, aux alentours de Mannheim. Le tout est de savoir de quel côté de la ville ton mari va travailler. Il serait dommage qu'il doive traverser la ville et ses embouteillages tous les matins.

S'il travaille chez ABB, chez Volvo ou chez Daimler Chrsyler Trucks, alors c'est plutôt sur l'est de la ville et dans ce cas, tu as de la chance, car c'est le coin que je connais le mieux: j'y habite!

A 15 minutes de Mannheim par l'autoroute, tu trouveras Weinheim: la ville à la campagne. Les loyers en centre ville sont très élevés, mais si tu vas vers la périphérie (Lützelsachsen, Sultzbacher), tu seras dans la verdure, et à proximité des supermarchés. En 2 ou 3 minutes, voire un peu plus à pied, tu es dans le centre ville, avec sa longue rue piétonne, sa place du marché, son château, son parc du château, etc...

Près de Lützelsachsen, il y a des champs dans lesquels j'ai déjà vu des chevaux, des chèvres, etc. Weinheim signifie littéralement "Ville du vin", qui d'ailleurs est assez sucré et très agréable par le temps qu'il fait ici, donc il y a beaucoup de coteau viticoles.

Tu auras un aperçu de la ville ici: http://www.weinheim.de/servlet/PB/menu/1082705_l1/index.html

Si son travail est situé au sud, je te conseille Speyer. Si c'est au nord, regardes du côté de Worms. A l'ouest, je dirais Ludwigshafen, mais alors en dehors de la ville.

Au fait, je ne suis pas payé par la ville de Weinheim Wink

On n'a recours aux invectives que quand on manque de preuves (Denis Diderot)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
K'ro
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci pour l'info. Nous allons faire un tour en août pour commencer à regarder un peu le coin et donc un saut à Weinheim!

K'ro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Bade-Wurtemberg Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: