ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie du Nord-Westphalie

Essen
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bene
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2004 2:36 am    Sujet du message: Essen Répondre en citant

Coucou à tous,

voilà, hier vos dévouées Agnès et Béné sont allées faire un tour du côté de la ville où tout se mange (dsl pas pu m'empêcher Rolling Eyes Embarassed ). Voici donc quelques impressions recueillies au gré du crachin se transformant en pluie battante au fil de la soirée...

Les décorations lumineuses sur la Pologne sont vraiment réussies. J'avais eu le bon gout de lire l'article de Romain dessus et franchement, ça change des traditionnels sapins ou pères Noël que l'on trouve à tout bout de champ... comparez donc avec le dernier building qui a hérité de quelques ampoules à son faîte dans le centre de Düsseldorf et vous comprendrez que ce n'est pas le même esprit... du côté de l'église, tout se transforme en marché de Noel assez moyen-ageux, meme si c'est commercial c'est plutot marrant de voir tous les commerçants sapés comme ça, et les tentes détonnent après la succession de chalets verts et rouges. Et puis la Krippenstrasse, avec ses crèches exposées, rappelle un peu les traditions, ce pour quoi on est là en train de boire un Glühwein et tenter de faire nos emplettes pour offrir des cadeaux.

Bref, c'était mon petit coup de coeur de la semaine - oui, un centre ville qui m'a paru plus humain et plus authentique que d'habitude pour un marché de Noel une fois passé le début -, et si j'ai un peu plus de temps (ou peut etre qu'Agnès aura envie, elle aussi, de mettre sa patte sur ce post ?) j'essaierai de vous mettre quelques lignes sur notre 2e partie de soirée, c-à-d l'expo Cézanne Wink ...

Bon week end !

Béné

Dernière édition par Bene le Lun Nov 29, 2004 10:35 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
agnes
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2004 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok Bene, je prends la main...

mais je me sens pas l'ame d'un critique artistique et je suis incapable de décrire l'expo Cezanne, mais allez-y voir c'est vachement bien Smile

Juste pour dire, c'est une selection d'oeuvres magistrales de plusieurs impressionnistes contemporains de Cezanne (dont Picasso, Gaugin, Braque, etc..) , le tout classé pat thème. vraiment ca vaut le détour....

mais dépechez vous, c'est jusqu'en janvier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie du Nord-Westphalie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: