|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
l.sage Maître forumeur

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2005 8:14 pm Sujet du message: Marché aux cuisines d'occasions |
|
|
Bonjour,
Savez-vous où je peux trouver des cuisines d'occasion dans notre beau Land?
J'ai toujours autant de mal à comprendre pourquoi les allemands partent avec leur cuisine quand ils changent d'appartement, alors qu'elle est parfaitement intégrée à leur cuisine actuelle... Enfin bref, tout ca pour dire que je vais devoir acheter une cuisine pour mon nouvel appartement, et que je ne veux pas mettre trop cher. _________________ l.sage
On n'a recours aux invectives que quand on manque de preuves (Denis Diderot) |
|
|
Yves excellent forumeur

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1047 Localisation: Steinhude-am-meer le weekend
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Voici les infos que Cylia m'avait donné lorsque je suis arrivé à Stuttgart :
1)Top adresse: Fairkaufshaus (Caritasverband F. Stuttgart)
im Vogelsangdepot.
U-Bahn 9 ou 14 arrêt Vogelsang
ouvert du lundi au vendredi de 12h00 à 17h00
tu y trouves des meubles en tres bon etat, a tres bon prix, matelas aussi, machines à laver et lave vaisselle révisés et regarantis quelque temps, bureaus, tables et chaises pour manger, assiettes verres saladiers, Sofas, divans.......tout ce que tu veux, et à bas prix......sauf les articles de brocante.....
Un conseil va la bas pour prospecter, réserve des choses en les payant, il te donneront alors quelque choses comme 3 jous max pour venir les chercher. Loue un Van prend des copains et fait ton déménagement toi-même , parce que si il doivent te livrer ça coute assez cher vu qu'il additionnen 10 par étage qu'ils doivent monter dans ton immeuble.
2)Ikea "Fundgrube" il y a un Ikea a Boeblingen, et un à....perpete les oies ...je sais plus, bref. Dans chaque Ikea il y a une Fundgrube, c'est là qu'ils mettent les meubles "d' une ancienne collection" "ancien modele d'expo" "griffé par l'usure machin etc."......mais le rapport qualité-prix n'est pas toujours sensass. C'est une question de chance...
Moi j'ai trouvé pas mal de meubles pas trop cher et surtout en très bonne état. Chez IKEA au niveau des FUNDGRUBE j'avais vu une cuisine mais cela fait 2 mois donc ...
A bientôt au Pic-nique j'espère _________________ «En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho |
|
|
Cylia super forumeur

Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 149 Localisation: Stuttgart-La-Forêt
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou,
vite vite, par ce que staprem on s'en va...
L. Sage, je sais pas ou c'est Weinheim, tout ce que je sais d'expérience, c'est que la moins chère des cuisines équipées peut bien finir par te coûter environ 1800 Eur min.
Le Fairkauf, est extra pour ça....
Il doit sûrement y en avoir dans ta région, sinon un REMAR??? (autre genre de Caritas)
Des fois tu y trouves des trucs vraiment allucinants!!!! tu te demande si les gens ont autant d'argent que ça à se débarasser comme ça...
Sinon Soldes Ikea comme on t'a dis. Mais essayes voir aussi le catalague des cuisines de QUEllE, il peut y avoir de bonnes affaires aussi!!!
Nous on avait fini par en trouver un avec une kitchenette déja installée qu'on à repris...le lave-vaisselle vien de E-bay......et n'oublies pas le journal local Spermüll.
Sinon claques 2500 Euros et tu auras une cuisine comme celle de Blanche Neige!!!!!
Salut les potes!! Bon Weekend!!!!! _________________ Sous la pierre brute le diamant......il n'y a qu'a façonner.... |
|
|
l.sage Maître forumeur

|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Très bien, j'irai faire un tour à l'Ikea de Mannheim (celui de Walldorf m'a posé trop de problèmes de matelas).
Sinon j'ai également regardé sur Ebay hier soir.
Je fais une recherche pour les autres magasins que vous avez cités dans les environs de Mannheim. _________________ l.sage
|
|
Invité
|
Posté le: Dim Aoû 21, 2005 6:47 pm Sujet du message: Re: Marché aux cuisines d'occasions |
|
|
| l.sage a écrit: | Bonjour,
Savez-vous où je peux trouver des cuisines d'occasion dans notre beau Land?
J'ai toujours autant de mal à comprendre pourquoi les allemands partent avec leur cuisine quand ils changent d'appartement, alors qu'elle est parfaitement intégrée à leur cuisine actuelle... Enfin bref, tout ca pour dire que je vais devoir acheter une cuisine pour mon nouvel appartement, et que je ne veux pas mettre trop cher. |
Comme l'a cité Cylia, je te conseille également le journal Sperrmüll et autres petites annonces gratuites. Mon copain a trouvé une cuisine toute équipée tip top et presque neuve par ce biais-là pour la moitié du prix en magasin -il me semble, enfin en tout cas c'était vraiment un Schnäppchen.
Je ne sais pas si ça se fait aussi à Weinheim, le "Sperrmüll" (pas le journal dans ce cas) : les gens vident leurs caves/greniers/appartemments de ce dont ils n'ont plus besoin sur le trottoir et chacun peut venir se servir. Ce qui n'a pas été emporté est ramassé le lendemain par les services de ramassage des ordures. Je doute que tu trouves une cuisine entière et en bon état mais on ne sait jamais car les gens jettent de peur et comme dit Cylia
| Cylia a écrit: | | Des fois tu y trouves des trucs vraiment allucinants!!!! tu te demande si les gens ont autant d'argent que ça à se débarasser comme ça... |
Sinon, si ça te fais pas trop loin, tu peux aussi essayer chez Kashka à Karlsruhe (Second-Hand Shop).
http://www.diakonisches-werk-karlsruhe.de/secondhand_index.html
Je suis sûre qu'il y a des magasins équivalents à MA, mais j'ai la flemme de chercher et puis tu demandais dans notre beau Land, alors je te fais part de ce que je connais. |
|
|
l.sage Maître forumeur

|
Posté le: Dim Aoû 21, 2005 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous et toutes pour vos conseils!
Mais à force d'acharnement, j'ai réussi à convaincre le locataire actuel à me vendre sa cuisine. Résultat, je me retrouve avec une cuisine équipée de placards, 4 plaques électriques, un four, un micro-ondes, un évier et un lave-vaisselle pour 1000 EUR!
Mais laissons ce post ici, il pourra en aider d'autres! _________________ l.sage
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|