|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LAUTERER ffm

Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 486 Localisation: Frankfurt am Main
|
Posté le: Jeu Oct 06, 2005 10:08 pm Sujet du message: Invitation à une réunion d'information sur le KAV |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
le 27 novembre 2005 aura lieu à Francfort sur le Main l'élection du KAV (Kommunale Ausländervertretung). Le KAV est le Conseil consulatif des Etrangers de la ville. Il compte 37 membres et dispose d'un secrétariat permanent de 3 personnes. Il se réunit en séance plénière publique , une fois par mois, dans la salle du conseil municipal.
Tous les Etrangers résidant à Francfort sur le Main, enregistrés depuis plus de 3 mois, compris les citoyens de l’Union européenne, dont les Français, sont éligibles et électeurs pour le KAV.
Attention : Il ne faut pas confondre vos droits à être éligible et électeur pour le KAV, prévus par le code communal du Land de Hesse, avec ceux qui vous sont conférés, depuis le traité de Maastricht, par la Citoyenneté de l’Union européenne, c’est à dire le droit d’être éligible et électeur pour les élections au Conseil municipal (Stadtverordnetenversammlung) et au conseil de votre arrondissement (Ortsbeirat). En Hesse, ces élections municipales auront lieu, elles, le 26 mars 2006.
Pour les Français, comme pour les autres citoyens de l’Union européenne, le droit de participer aux élections du KAV et celui de participer aux élections municipales ne s’excluent donc pas, ils se complètent.
Afin d’en parler plus amplement une réunion publique en français est organisée:
le mardi 11 octobre 2005 à 19 h 00
dans la salle des séances plénières du conseil municipal de Francfort /Main
(Plenarsaal der Stadtverordnetenversammlung)
Römerberg 23
3ème étage
(entrée principale de la Mairie de Francfort)
Lors de cette réunion quelques exemples d'interventions du KAV ayant directement touché la communauté française seront donnés.
Afin de pouvoir entrer à la mairie sans problème, n’oubliez pas de vous munir d'une copie de cette invitation.
Si vous possédez la nationalité française et la nationalité allemande (par filiation ou par naturalisation), vous n´êtes pas électeur pour le KAV. Par contre, vous y êtes éligible.
PS: Cette réunion d’information est destinée en priorité aux Français (et francophones) de Francfort sur le Main. Elle est toutefois ouverte à tous ceux qui résident en Hesse. Le 27 novembre 2005 aura lieu, dans les mêmes conditions, dans toutes les villes hessoises comptant plus de 1000 résidents étrangers l'élection d'un Ausländerbeirat (Conseil consultatif des Etrangers).
Pour ceux qui le veulent je peux donner quelques infos supplémentaires par mp ou email. _________________ « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire » Voltaire
" Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. " Antony Bouchardon |
|
|
Pascale Bressy ffm

|
Posté le: Jeu Oct 13, 2005 10:40 am Sujet du message: |
|
|
| Est-ce que tu es allé à la réunion ? As-tu appris des choses intéressantes ? Je n'y suis pas allée. J'ai préféré aller au sport à la place. Désolé |
|
|
LAUTERER ffm

Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 486 Localisation: Frankfurt am Main
|
Posté le: Jeu Oct 13, 2005 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis effectivement rendu à la réunion. Il y avait ... 8 personnes dans la salle ! ! ! Ca laisse songeur. Enfin bon...
Que dire ? Que l'élection du KAV (kommunale AusländerInnenvertretung) aura lieu le 27 novembre entre 8 et 18h. Que toute personne étrangère inscrite depuis au moins 3 mois au service de l'habitant (c'est comme ça qu'ils disent dans la brochure, je pense qu'il s'agit de l'Anmeldungsamt) et de plus de 18 ans peut voter.
Quelques semaines avant le 27 novembre ceux qui sont dans le cas que je viens d'exposer vont recevoir chez eux une Wahlbenachrichtigungskarte sur laquelle figure les coordonnées du bureau de vote le plus proche.
Pour toute autre information, en particulier les listes candidates, il y a le site internet:
www.auslaenderbeiratswahl.de
Je termine en incitant tous les Francais de Francfort à voter dans le cadre de cette élection. Le slogan de la campagne est "Hier leben, hier wählen" et c'est juste. Le KAV donne de la voix aux "revendications" des étrangers. Il est présent à toutes les réunions du Conseil municipal, émet des recommandations et adopte des avis, il participe donc réellement aux décisions prises au niveau municipal.
S'il y a d'autres questions, n'hésitez pas; j'appartiens à la commision électorale et je pourrais donc essayer de me renseigner au mieux pour répondre à toutes les interrogations. _________________ « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire » Voltaire
" Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. " Antony Bouchardon |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|