| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elodie Invité
|
Posté le: Ven Nov 05, 2004 7:12 pm Sujet du message: demande d'info sur Leinfelden-Echterdingen |
|
|
Bonjour,
je vais certainement faire un stage à Leinfelden-Echterdingen; ville située à environ 15km de Stuttgart.
Je souhaiterais avoir des infos sur cette ville. Est ce qu'il y a beaucoup d'activités (sportives...), est il possible de trouver un logement facilement?
Faut il mieux que je trouve un logement sur Sruttgart?
J'attends vos réponses!
Merci d'avance.
Elodie |
|
|
sontot Membre inscrit

|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Elodie
Je sais pas ou s effectue exactement ton stage je connais pas, moi je suis a Waiblingen, 15 km de Stuttgart aussi!
Un conseil ne loue pas sur Stuttgart, c est cher! A ce qu on m a dit!
Je suis ici depuis septembre et reste jusqu a février donc si t as besoin de renseignements, n hésite pas à me contacter!
Allez courage a toi!
Bis bald!
Cédric |
|
|
humitata bon forumeur

|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 12:58 am Sujet du message: |
|
|
Salut Elodie,
tu m'as écrit un mail, n'oublie pas que moi aussi je cherche à Leinfelden !
Si t'as des tuyaux, je suis preneur ! Merci d'avance, je cherche ôssi de mon côté.
Alain |
|
|
Sylvia forumeur confirmé

|
Posté le: Ven Nov 26, 2004 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
J'habite a Echterdingen depuis 4 mois. Franchement je trouve la vie ici tres bien. A Stuttgart, mon mari et moi n'avions pas trouve ce qu'on cherchait exactement, ici c moins cher et c plus calme. En plus comme ton stage se deroule dans la region, donc tu n'auras pas besoin d'etre a Stuttgart chaque jour. Entre Echterdingen et stuttgart faut compter 25 min en S-bahn.
Sinon sur place tu trouves tout, poste ,super marche , resto, hypermarche , des magasins... tu n'auras pas besoin de faire des kilometres jusqu'a Stuttgart chaque fois que tu veux qlq chose.
J'espere que ca peut t'aider
Bonne chance  |
|
|
James Debbah bon forumeur

Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 36 Localisation: Nirgendwie, nirgendwo, nirgendwann
|
Posté le: Sam Nov 27, 2004 12:49 am Sujet du message: |
|
|
c'est sûr que dans la vie de tous les jours, ce te sera beaucoup plus pratique, Stuttgart n'étant pas à côté non plus ... C'est à toi de voir si tu veux te faire ch... tous les jours dans les transports.
Après côté activités/sorties, je pense que ta vie sera un peu moins palpitante et que tu rencontreras moins de gens/d'étudiants là-bas ... _________________ Je fume des saucisses parce que j'aime ça. |
|
|
humitata bon forumeur

|
Posté le: Sam Nov 27, 2004 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
@ Sylvia : saurais-tu mr dire ça te coûte combien, un aller en S-Bahn pour Leinfelden ?
Je sais qu'il y a S-Bahn et U-Bahn, mais je connais pas la différence. Qq'un peut-m'expliquer svp ?
Sur les sites Web pour des logements Zwieschenmiete, j'ai vu qu'il y a pas de logement à Leinfelden-Echterdingen. Ca doit être une petite ville, non? |
|
|
James Debbah bon forumeur

Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 36 Localisation: Nirgendwie, nirgendwo, nirgendwann
|
Posté le: Dim Nov 28, 2004 2:10 am Sujet du message: |
|
|
En gros la différence entre le U-Bahn et le S-Bahn, c'est la distance parcourue : le u-bahn s'apparentrait au métro tandis que le S-Bahn serait le RER. Mais en fait à Stuttgart le U-Bahn c'est plutôt un tramway qui va un peu sous terre au centre ville ...
tu as un site internet : les transports en commun de stuttgart _________________ Je fume des saucisses parce que j'aime ça. |
|
|
humitata bon forumeur

|
Posté le: Lun Nov 29, 2004 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
oki merci !
je vais pouvoir comme ca voir si c'est mieux que j'habite leinfelden ou stuttgart. |
|
|
elodie Membre inscrit

|
Posté le: Lun Nov 29, 2004 7:50 pm Sujet du message: infos sur leinfelder-echterdingen |
|
|
Merci à tous pour vos réponses, si j'ai d'autres questions je vous les ferai savoir sur le forum
Elodie |
|
|
Sylvia forumeur confirmé

|
Posté le: Mar Nov 30, 2004 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Desole pour ma reponse tardive, mais le prix par exemple en S-bahn entre Stuttgart et Leinfelden c 2,70 euro, car la region de Leinfelden- Echterdingen est consideree comme 3eme zone et Stuttgart la 1ere.
Concernant le U-bahn, y en a pas a Echterdingen mais a Leinfelden oui.  |
|
|
humitata bon forumeur

|
Posté le: Mer Déc 01, 2004 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Oki merci, ca fait donc plus de 100€ par mois si je dois aller à leinfelden 20 fois par mois et que j'habite Stuttgart.
Faut voir si ca vaut le coup d'habiter stuttgart. D'un autre côté, je pense que trouver un zwischenmiete à Leinfelden , c'est pas gagné. |
|
|
MCBuhl Membre inscrit

Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 3 Localisation: Stuttgart West/Vogelsang
|
Posté le: Lun Déc 27, 2004 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
| 78 Euro si tu prends un abonnement. |
|
|
humitata bon forumeur