ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Bade-Wurtemberg

demande d'info sur Leinfelden-Echterdingen
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elodie
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2004 7:12 pm    Sujet du message: demande d'info sur Leinfelden-Echterdingen Répondre en citant

Bonjour,

je vais certainement faire un stage à Leinfelden-Echterdingen; ville située à environ 15km de Stuttgart.
Je souhaiterais avoir des infos sur cette ville. Est ce qu'il y a beaucoup d'activités (sportives...), est il possible de trouver un logement facilement?
Faut il mieux que je trouve un logement sur Sruttgart?

J'attends vos réponses!

Merci d'avance.

Elodie
sontot
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2004 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Elodie

Je sais pas ou s effectue exactement ton stage je connais pas, moi je suis a Waiblingen, 15 km de Stuttgart aussi!
Un conseil ne loue pas sur Stuttgart, c est cher! A ce qu on m a dit!

Je suis ici depuis septembre et reste jusqu a février donc si t as besoin de renseignements, n hésite pas à me contacter!

Allez courage a toi!

Bis bald!

Cédric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
humitata
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Elodie,

tu m'as écrit un mail, n'oublie pas que moi aussi je cherche à Leinfelden !
Si t'as des tuyaux, je suis preneur ! Merci d'avance, je cherche ôssi de mon côté.

Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sylvia
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2004 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, Smile

J'habite a Echterdingen depuis 4 mois. Franchement je trouve la vie ici tres bien. A Stuttgart, mon mari et moi n'avions pas trouve ce qu'on cherchait exactement, ici c moins cher et c plus calme. En plus comme ton stage se deroule dans la region, donc tu n'auras pas besoin d'etre a Stuttgart chaque jour. Entre Echterdingen et stuttgart faut compter 25 min en S-bahn.
Sinon sur place tu trouves tout, poste ,super marche , resto, hypermarche , des magasins... tu n'auras pas besoin de faire des kilometres jusqu'a Stuttgart chaque fois que tu veux qlq chose.
J'espere que ca peut t'aider
Bonne chance Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
James Debbah
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2004 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr que dans la vie de tous les jours, ce te sera beaucoup plus pratique, Stuttgart n'étant pas à côté non plus ... C'est à toi de voir si tu veux te faire ch... tous les jours dans les transports.
Après côté activités/sorties, je pense que ta vie sera un peu moins palpitante et que tu rencontreras moins de gens/d'étudiants là-bas ...
humitata
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2004 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Sylvia : saurais-tu mr dire ça te coûte combien, un aller en S-Bahn pour Leinfelden ?

Je sais qu'il y a S-Bahn et U-Bahn, mais je connais pas la différence. Qq'un peut-m'expliquer svp ?

Sur les sites Web pour des logements Zwieschenmiete, j'ai vu qu'il y a pas de logement à Leinfelden-Echterdingen. Ca doit être une petite ville, non?
James Debbah
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2004 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

En gros la différence entre le U-Bahn et le S-Bahn, c'est la distance parcourue : le u-bahn s'apparentrait au métro tandis que le S-Bahn serait le RER. Mais en fait à Stuttgart le U-Bahn c'est plutôt un tramway qui va un peu sous terre au centre ville ...

tu as un site internet : les transports en commun de stuttgart
humitata
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2004 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci !

je vais pouvoir comme ca voir si c'est mieux que j'habite leinfelden ou stuttgart.
elodie
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2004 7:50 pm    Sujet du message: infos sur leinfelder-echterdingen Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, si j'ai d'autres questions je vous les ferai savoir sur le forum

Elodie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvia
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Desole pour ma reponse tardive, mais le prix par exemple en S-bahn entre Stuttgart et Leinfelden c 2,70 euro, car la region de Leinfelden- Echterdingen est consideree comme 3eme zone et Stuttgart la 1ere.

Concernant le U-bahn, y en a pas a Echterdingen mais a Leinfelden oui. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
humitata
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2004 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oki merci, ca fait donc plus de 100€ par mois si je dois aller à leinfelden 20 fois par mois et que j'habite Stuttgart.

Faut voir si ca vaut le coup d'habiter stuttgart. D'un autre côté, je pense que trouver un zwischenmiete à Leinfelden , c'est pas gagné.
MCBuhl
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

78 Euro si tu prends un abonnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
humitata
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2004 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cool merci Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Bade-Wurtemberg Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: