| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tiphaine Invité
|
Posté le: Dim Oct 31, 2004 12:17 pm Sujet du message: DORTMUND!!!!!!!! |
|
|
Bon ben comme je peux le lire, tous les francais vivent soit a Köln, soit a Düsseldorf, mais personne a Dortmund? Nous sommes une petite famille franco-allemande (moi francaise, 29, papa allemand,30 et bebe les-deux, 1) etbje cherche d autres mamans sur Do et environs pour parler francais avec les enfants, qu ils ne s imaginent pas qe la langue que parle maman est une pure invention... alors, aidez moi et mon fils....!!
Merci
Tiphaine et Yannick |
|
|
silvereve bon forumeur

|
Posté le: Lun Nov 01, 2004 1:09 am Sujet du message: |
|
|
Salut!
C sur, tu vas rencontrer moins des francais à Dortmund qu'à Cologne! Mais je te conseille d'aller à la fac de Dortumund pour te renseigner, s'il existe des associations francais. (avec la S-Bahn a partir du Hauptbahnhof, c limit 10 Minutes)
Sinon, la Volkshochschule (les cours de soir) propose tjrs des cours de francais, et c'est assez souvent des profs d'origine francais, ou qui ont vecu longtemps en france... _________________ a+ eve*
http://www.silvereve.com
*********************** |
|
|
Romain berlin

|
|
|
maya bon forumeur

|
Posté le: Sam Fév 19, 2005 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
salut
je m'appelle Jessica, et je voulais te dire qu'en aout je viens à Münster, en tant que fille au pair pour une durée d'un an donc a l'occasion pendant mon temps de libre je pourrais éventuellement passer sur dortmunt si jamais ca peut te rendre dervice.
pour me presenter, j'ai 21 ans, et je vis a toulouse. je suis en bts commerce interantional.
bref si ca t'interesse, fais le moi savoir
Maya _________________ Halloween... Sankt Martin, Beaujolais, Thanksgiving...
Ouh lala mais y en a plein des choses célébrer dans les prochains jours...
Même pas peur! |
|
|
kamoun bon forumeur

|
Posté le: Sam Fév 19, 2005 6:57 pm Sujet du message: dortmund |
|
|
Coucou Tiphaine,
Ben moi je peux te proposer de venir rejoindre le groupe de mamans et d'enfants que j'anime tous les mardis de 16h à 18h (c'est un peu tard mais il y a des mamans qui travaillent alors on modifie les horaires en fonction) dans le cadre de mon boulot mais aussi pour un vrai plaisir. Pendant 2heures nous ne parlons que le francais, chantons, bricolons ou cuisinons ensemble et nous nous régalons. Tous les couples sont mixtes donc voilà...
Seul inconvénient pour toi, je suis à Solingen mais bon
Je te donne mon mail professionnel et tu peux me joindre aussi par message.
m-rossi@interju.de
A bientôt j'espère |
|
|
isabo Membre inscrit

|
Posté le: Dim Fév 20, 2005 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Hé bien non, tu n'es pas la seule francaise à dortmund, on est au moins deux désormais.
Même si je ne corresponds pas à tes critères (je ne suis pas maman, ms juste une modeste assistante de francais), je veux bien faire la causette avec tes enfants. Alors si ca t interesse, fais moi signe.
ciao |
|
|
Scholz bon forumeur

|
Posté le: Mar Fév 22, 2005 1:36 pm Sujet du message: Dortmund |
|
|
Salut Isabo,
merci de l offre, tu restes combien de temps sur Do? Tu habites ou? Tu as quel age? Tu viens d ou? Que font tes parents...? Bon, j arrete avec mes questions stupides.....
Mais pourquoi ne pas se rencontrer, nous habitons a Menglinghausen, a cote de Hombruch, Barop, je ne sais pas si ca te dis quelques choses.
A bientot
Tiphaine
P.S.: nous n avons qu un anfant.... |
|
|
Romain berlin

|
Posté le: Dim Fév 27, 2005 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Je vous informe aussi qu'il y a un groupe de parents qui se réunit à Herne.. pour plus d'infos inscrivez-vous sur la mailing liste Connexion-Ruhr (sur www.connexion-francaise.com en haut à droite ou en envoyant un courriel à romain@connexion-francaise.com). |
|
|
Fred Membre inscrit

Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 4 Localisation: Dortmund à partir d'avril
|
Posté le: Sam Mai 07, 2005 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour aux Dortmunder,
Je suis installé seul depuis 1 mois à Dortmund et mon épouse et mon fils de 6 ans me rejoignent en août.
Pour le moment je ne me sens pas trop seul (travail oblige) mais la vie sociale française me manque forcemment d'autant plus que je ne parle pas encore allemand... (et cela manquera surement beaucoup plus à mon épouse lorsqu'elle arrivera).
Je suis donc à la recherche de français sur Dortmund avec qui communiquer et pourquoi pas lier des relations amicales.
Si ça vous tente d'aller boire une verre un soir... N'hesitez pas.
Fred |
|
|
Baronrouge1 Membre inscrit

Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 4 Localisation: Guetersloh oder Rheine
|
Posté le: Mer Mai 18, 2005 6:55 pm Sujet du message: Salut Jessica |
|
|
Je habitais a Ahlen 3 ans, cette une ville petite, il ný pas d beaucoup chose a faire.il y a une seule discotheque(+personne qui danse).
Mais Ahlen est situe pas loin de Dortmund ( 30min par train, il y a aussi une possibilite voyager gratuitment au weekend).Aussi Muenster n´est pas loin d´Ahlen. Muenster est une ville plein des etudiants alors j´espere
que on pourra trouver de francais la bas.  _________________ Bata |
|
|
Frenchmann super forumeur

|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 9:32 am Sujet du message: un Francais a Dortmund |
|
|
Salut Tiphaine,
je suis francais resident a Dortmund, j'ai 29 ans.
J'ai lu ton message, et je me demande si tu as pu rencontrer des Autres Francais de Dortmund.
Comme je suis depuis 1987 ici, je cherche le moyen de pouvoir parler le francais.
a+
Pascal |
|
|
fleurdecerisier Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Dortmund, here we are
Francaise expatriée. J habite Südwall.
L allemand donne parfois mal à la tete en fin de journée
Je ne serai pas contre un petit verre entre francais .
Avis aux amateurs,
Clémence. |
|
|
Frenchmann super forumeur

|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Salut Clemence,
soit le bienvenue a Dortmund, une petite ville plein de secret,...
a+
Pascal _________________ Et si vous trouvez de fautes dans mon poste dites le moi, si vous etes Mod et vous avez le temps, corriger les,...
Ich probe ja nur den Ernstfall |
|
|
fleurdecerisier Membre inscrit

|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Merci merci
ca fait dejà quelques mois que j´habite ici et je ne m en lasse pas.
Raconte moi donc les secrets de Dortmund, je suis toujours curieuse. Je suis loin de tout connaitre.
Sur ce, bon week end-
Clémence.- |
|
|
|