|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PetitBonsaï excellent forumeur

|
Posté le: Ven Nov 11, 2005 10:25 am Sujet du message: Thermalbad und Wellnessfarms/Spa in Bad Bertrich |
|
|
Comme il n'y a malheureusement pas de rubrique "soins, beauté, etc", cette rubrique me semble la mieux adaptée.
Pour les amateurs/amatrices de Wellness, Thermalbäder, Spa, et autres plaisirs, et ceux qui connaissent déjà les magnifiques Karlsbad ou les Kaiserthermen de Baden-Baden ou les magnifiques petits villages de cure/thermes à la frontière sud-est allemande, etc, si vous voulez découvrir autre chose, nous vous recommandons Bad Bertrich.
Bad Bertrich est la seule Glaubersalztherme en Allemagne. D'ailleurs le lien historique entre Karlsbad et Bad Bertrich est très intéressant.
A conseiller :
- Le Thermalbad bien sûr. Un joli petit Thermalbad de 400 m2, très calme, avec une vue magnifique sur les montagnes. L'eau du Thermalbad est totalement naturelle (elle sort à 32° des sous-sols, des sources à 2000 m plus bas dans le sol).
www.bad-bertrich.de
- Parmi les nombreux programmes : Vitalwoche, Entspannungs- oder Verwöhnwoche, Wellnesswoche, Aromatherapie, Naturheilkunde, Kosmetikbehandlungen, Rheumabeschwerden, ou les nombreuses thérapies médicales ou les cures, vu qu'ils ont deux Fachkliniken très réputées, les ^hotels et Wellnessfarm de Bad Bertrich proposent des tas de programmes pour tous les goûts, tous les besoins et toutes les envies. Avec bien sûr un "gemeinsame Nenner" : Von Kopf bis Fuß in guten Händen entspannen.
- Que vous choisissiez de prendre une Ferienwohnung ou que vous préfériez vous faire chouchouter dans un hôtel 5 étoiles, tout est une question de choix et de budget. Nous vous recommandons l'un des deux hôtels suivants :
La Kurfürstliche Schönheitsfarm - Wellness und Beauty- im Hotel am Kurfürstilchen Schlößchen (c'est un 4 étoiles de la "gehobene Klasse")
ou
Le Kurhotel Kurfürstenhof (un 5 étoiles...)
Les deux sont très bien et sont d'excellentes adresses à conseiller. Leurs programmes sont de qualité et ils proposent de tout : depuis les massages traditionnels genre Pantei-Luar, La Stone Therapy, Thalgomarintherapy mit Algenpackung, Seidenhandschuhpeeling, Marma-Massage, Ayurveda-Ganzkörpermassage, Shirodara Stirnguss mit Synchronmassage (à 4 mains), Pesi-Thirummu, Lomi-Nui-Massage, Ohrenkerzenbehandlung, Lymphdrainage, etc, etc, etc.
Ils ont des tas de Gesichtsbehandlungen, der Ganzkörperbehandlungen, avec ou sans Thalgo, traditionnels (indien, aurveda, etc) ou moins traditionnels, de la manucure, pedicure, et même des Permanent make-up ou des Zusatzbehandlungen pour les rides, etc, etc.
Pour les Behandlungen, faites bien vos calculs, car ca n'est pas donné, donc pas accessibles à toutes les bourses, j'en conviens. Mais, ca vaut vraiment la peine. Nous les 2 jours et demi nous sont revenus au même prix que 15 jours au soleil sur un île, avec avion et tout le reste... c'est donc relativement cher... mais c'était ma-gni-fi-que.
Donc, nous vous recommandons Bad Bertrich. C'est joli, c'est extrêmement calme, le service est hervorrragend, que ce soit dans l'^hotel ou dans les commerces, le Thermalbad, etc. On y mange divinement bien. Et leurs Behandlungen, que ce soit les massages Ayurveda ou autres, avec de la thalgo, les lymphdrainage, et j'en passe, ne peuvent être décrits en termes/mots, tellement il faut l'avoir vécu pour le croire. Donc, n'hésitez pas, si vous connaissez déjà les Kaiserthermen de Baden-Baden ou d'ailleurs, ou Karlsbad, mais que vous voulez découvrir autre chose, essayez Bad Bertrich, ca vaut vraiment le coup.
P.S.: Ah oui, ce que j'ai oublié de dire tout à l'heure : si les soins coûtent chers (comptez une centaine d'euros par soin, donc si vous faites 3 à 5 soins par jour et par personne, le calcul est vite fait... sans oublier le prix de l'hôtel, de la pension, demi ou complète, les frais de parking, et j'en passe...), mais il y a une choses qui vaut la peine d'être signalée : Si Bad Bertrich est tout petit, c'est un tout petit village de montagne, donc un seul bureau de poste, une seule banque, une seule pharmacie, etc... il y a plusieurs restaurants qui proposent pas mal de choix, et surtout -voilà le plus important/intéressant- à des prix encore acceptables : des très bons menus pour moins de 10 euros par personne, que ce soit des pâtes fraiches chez l'italien, ou du poisson frais, etc. Et les vins et digestifs aussi ne sont pas chers du tout. En plus, le poisson est frais, puisqu'on peut voir les truites nager dans le ruisseau qui traverse Bad Bertrich !!! Et les alcools/digestifs sont "locaux" aussi, puisqu'il y a des Brauereien, etc très connues dans la région de Bad Bertrich. Donc, ca c'est aussi important à savoir. Voilà. |
|
|
kaliane excellent forumeur

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 1323 Localisation: Saarpfalzkreis
|
Posté le: Ven Nov 11, 2005 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci pour cette info que je ne manquerai point de tester un jour prochain... j'étais justement à la recherche... |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|