ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Bade-Wurtemberg

Les amoureux du cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Picodon
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 10:30 am    Sujet du message: Les amoureux du cinéma Répondre en citant

Bonjour meine Damen et meine Herren,
juste une petite paranthèse avant de commencer... saperlipopette, mais que s'est-il passé ici!? Il y a des rubriques qui ont disparu... Confused

Il y a quelques jours, se terminait le festival du film francophone de Tübingen. Est ce que quelqu'un parmi vous y a assisté? Quel film vous a plu, avez-vous vu des personnalités, avez-vous participé aux débats...
Elendilmir
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la petite parenthèse, il y a un moment qu'on ne t'a pas vu mon chat, donc je ne sais pas de quelle rubrique tu parles, ni si je suis fautive Embarassed
Picodon
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo El,
Y'a plus de lieu sans censure...

Tu es toujours fidèle au poste Wink Alors, tu n'es pas venu au festival de Tü? Et c'est quand que tu viens Tü avec ta délégation d'Ulm?

Tout le monde est le bienvenu à Tü!!!
l.sage
Maître forumeur
Maître forumeur

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a de la censure, mais on peut y parler de tout et de rien: http://www.connexion-francaise.com/Forum/viewforum.php?f=22 Wink Y'a des modos qui veillent!

Sinon Tübingen est très chouette, et c'est clair qu'il faut que j'y retourne! Avec une délégation de Franckfurt / Heidelberg, peut-être. Quels sont les porchains événements? (c'est toujours mieux de prévenir avant qu'après Wink )

On n'a recours aux invectives que quand on manque de preuves (Denis Diderot)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
Elendilmir
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vi vi tjs fidèle au poste.
Smile

Je ne savais pas qu'il y avait un festival à Tu.
C'est toi notre délégué là bas, il fallait nous prévenir.
Qt à ma délégation ulmoise, et bien on peut se faire une petite sortie un de ces 4 à Tu. Faut juste se fixer une date, en fait.

Que deviens tu matou?
Pourquoi ne viens tu plus nous voir souvent?
Picodon
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été très pris ces derniers mois. Je n'ai même pas pu consulter le forum régulièrement. Je n 'ai donc pas suivi l'évolution de la page de présentation avec les nouvelles rubriques.

Alors comme ça personne ne connaît le plus grand festival du film francophone d'Allemagne... Allez, il y a certainement quelqu'un parmi vous qui a vu ne serait-ce qu'un court métrage à Tübingen?

En apparté: je n'arrive pas à fixer une date à l'avance. 3 à 4 jours avant, c'est a priori possible.
Brumaire
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis jamais allée au festival car ce n'est pas dans mes moyens financiers et mes priorités. Cette année, je n'étais pas là lors du festival. Mais j'ai l'impression que le festival est en train de se délocaliser vers Stuttgart.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Picodon
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a d'autres moyens de voir des films pendant le festival. Si tu maitrise bien le francais et l'allemand, tu peux t'inscrire et participer aux tradutions des débats des invités qui suivent les projections. Cette année, ily avait entre autres Isild Le Besco et Laetitia Chardonnet, très accessible et très fetarde pour Chardonnet.
Concernant la délocalisation, 80% du festival se déroule à Tü et le bureau du festival se trouve aussi à Tü. Je ne pense pas que l'on délocalise.
Brumaire
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des amies, qui ont fait ca, mais elles ont été très décues par l'organisation. Elles ont été envoyées travailler dans des salles, où il n'y avait pas de représentations ou il y avait d'autres personnes, qui faisaient leur travail. Mad A chaque fois, on leur avait demandé une heure à l'avance de venir travailler. Bref elles n'ont pas été très enthousiastes de cette expérience. Mais d'autres ont eu de la chance, certaines ont même eu droit à un voyage aller-et-retour entre Paris et Tübingen pour réaliser une interview. Cool
En ce qui concerne la délocalisation, j'ai vu sur les affiches "festival international du film francophone et la moitié des films en compétition était diffusés sur Stuttgart. Il me semble, que ce n'était pas le cas il y a quelques années. J'ai l'impression, que c'est moins un évènement de Tübingen.
Sinon, cette année, j'étais à Strasbourg pendant le festival, voilà pourquoi ce n'était pas dans mes priorités. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Bade-Wurtemberg Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: