ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie du Nord-Westphalie

[THALYS] prendre le billet dans le train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soleil22
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 2:59 pm    Sujet du message: [THALYS] prendre le billet dans le train Répondre en citant

Salut à tous,

je dois absolument aller à Paris ce week-end : partir samedi et revenir lundi soir par le Thalys sur Cologne. Or, apparemment, il n'y a plus de place, puisqu'il est impossible d'acheter l'aller-retour sur internet.
Pour l'aller, j'achèterai le billet dans le train auprès du controleur (d'après ce que j'ai vu lors de mes précédents voyages, il n'y aura pas de problème, puisqu'en fait, il reste toujours des places inoccupées).
Par contre, pour le retour, à la gare du Nord, il faut tjs montrer son billet avant de monter. Est-ce qqn est déjà monté sans billet et à acheter une place auprès du contrôleur ?
merci pour vos témoignages.
soleil22
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babar72
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai repondu en mp
Richard13
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une boutique SNCF/THALYS à Cologne face à la gare, tu devrais y aller on ne sait jamais ....... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
taloum
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaye part l´agence sncf , la dernière fois que je suis rentrer c´était pareil que toi , j´ai acheter mon billet a l´agence sncf de cologne , j´a ieu öon billet en seconde classe aveec la réduction pour les 12 25 alors que sur internet ils ne proposaient plus aue des 1 er classe

elle est ouverte jusque 19 h 30
Soleil22
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos "tips". effectivement, j'avais oublié que cette agence sncf (aux horaires assez peu pratiques pour moi) existait. je vais y passer ce soir.
Isa
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

taloum a écrit:
essaye part l´agence sncf , la dernière fois que je suis rentrer c´était pareil que toi , j´ai acheter mon billet a l´agence sncf de cologne , j´a ieu öon billet en seconde classe aveec la réduction pour les 12 25 alors que sur internet ils ne proposaient plus aue des 1 er classe

elle est ouverte jusque 19 h 30

ah oui, ils font les tarifs 12-25??? a chaque fois?
taloum
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben j´en sais trops rien , je suis rentré qu´une fois , seulement sur internet , la snceufeu me proposait que du bon 1er classe bien cher ,
je suis quand même aller voir à l´agence , et ils m´ont donner un billet en 12 25

en même temps je viens de commander mon billet de retour pour le nouvel an , pour cologne lille aller-retour ca ma couter 62 euros ( prix normal en 12 25) et auparavant a l´agence , le même voyage étais a 82 euros ...

d´ailleur apparament niveaux place ca commmence a etre juste

alors bon niveaux logique moyen moyen
le désavantage c´est que je dois retirer mon billet dans une agence de voyage a cologne aue je sais pas encore ou c´est que c´est et de plus ils faut que j´ailles le retirer avant le 24 novembre ....

donc .... Laughing

si tu n´as toujours pas de billet tente directement a la gare de cologne , ou sur le site de la sncb , d´ailleur qui est beaucoup plus précis au niveaux des horaires ....
Richard13
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que vous connaissez mais je donne le lien :

http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn?

on peut trouver des billets pas cher souvent sur l'Allemagne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie du Nord-Westphalie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: