|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mattheiu forumeur actif

|
Posté le: Sam Nov 12, 2005 12:03 am Sujet du message: Comment rejoindre Stuttgart ??? |
|
|
Bonjour à tous !
Je suis étudiant à Troyes, en Champagne, en IUT GMP (génie mécanique et productique). J'ai un stage à faire en Avril, et je voudrais le faire sur Stuttgart.
Pourquoi Stuttgart ? Ben, disons que j'ai de très bonne raison de vouloir y aller ( ). Mais le problème est que mon allemand est .... limité.
La semaine dernière, des étudiants français de stuttgart m'ont dit de tenter ma chance sur ce forum donc, si vous disposez d'info sur:
- le milieu industriel de Stuttgart,
- les façons de degotter un stage
- la sensibilité allemande en matière de ressources humaines
- quel personne contacter
... dites le moi
voir même , a tout hasard, si l'un de vous connaissez une personne pouvant être interessé par mon profil...
merci
matthieu |
|
|
jc excellent forumeur

|
Posté le: Sam Nov 12, 2005 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Matheiu!
As tu été voir sur connexion emploi
Bonne chance |
|
|
Visconti super forumeur

|
Posté le: Dim Nov 13, 2005 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pose deja ta candidature chez les equipementiers automobiles (Valeo, Bosch, Behr, Mahle,...) pour voir.
Ensuite je ne connais pas tres bien ta specialite, mais le genie mecanique et la productique ne sont pas etrangers a Stuttgart.
Fais une recherche sur internet pour avoir une liste d'entreprises dans ce secteur, il y en aura forcement dans la region. |
|
|
Mattheiu forumeur actif

|
Posté le: Dim Nov 13, 2005 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Il me faudrais un stage où je pyuisse travailler au sein d'une usine qui produit des pièces mécanique ou des assemblages (de la simple vis à la voiture...).
j'ai une formation de technicien superieurdes qui me permet de travailler à divers étapes de la fabrication : j'ai appris à travailler en bureau d'étude (conception), en bureau des methodes et des gammes, en métrologie, en programation Commande Numérique, gestion de production.... dans tout ce qui concerne la production mécanique.
je vous remercie pour ces conseils et je vais contacter ces sociètés.
Si vous avez des conseils à me donner pour trouver ce stage n'hésitez pas !!
Par exemple: une candidature par e-mail est-ce courrant ?
pour les lettres de motivation, faut-il les dactilogtraphier ?
De quel informations les industriels allemands sont ils friants ?
J'ai un passé associatif important, est-ce courrant de le mettre en avant comme on pourrait le faire en France ??
je vous remercie
matthieu |
|
|
Prana Membre inscrit

|
Posté le: Lun Nov 14, 2005 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Tu connais la société Kärcher je pense, ils sont à Winnenden à environ 30 min. de Stuttgart en tram, à l'est. J'y ai fait mon stage, dans un autre domaine que toi, il y a bientôt 10 ans mais en tout cas à l'époque ils étaient très ouverts aux stagiaires et c'est une société intéressante. Je ne sais pas si cela te correspond.
- Candidature de préférence par écrit au service "Personalabteilung". Tu peux aussi appeler avant pour te renseigner, cela se fait bien, et envoyer ta candidature ensuite avec ce qu'ils veulent. Si tu as du mal au niveau de la langue, essaie au moins de te débrouiller à récupérer le nom de la personne responsable au standard pour personnaliser candidature et lettre. Sinon ce type d'entreprises a généralement un très bon site internet qui pourrait te fournir pas mal d'infos au sujet des candidatures et éventuellement des postes à pourvoir. S'y prendre le plus tôt possible, mais pour avril je pense que tu es encore bien dans les temps.
- Lettre de candidature à l'ordinateur, surtout pas de lettre manuscrite si on ne te le demande pas, ce qui n'est jamais le cas en Allemagne d'après mon expérience.
- Passé associatif certainement bien vu en Allemagne puisque les Allemands sont eux-mêmes très actifs dans le domaine. A ta place je ne ferais pas un long catalogue mais je résumerais en deux phrases à la fin du CV dans la catégorie "Hobbies".
- Les entreprises allemandes sont très friantes de notes dans les candidatures. Ne t'étonne donc pas si on te demande de joindre une copie de tes relevés de notes et diplômes. C'est tout à fait courant.
- Sur connexion-emploi, tu trouveras tout un tas d'autres conseils candidatures.
Bon courage et bonne chance ! |
|
|
Mattheiu forumeur actif

|
Posté le: Dim Nov 20, 2005 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les conseils...
Je suis en train de tenter de traduire mon CV en allemand, c'est comique..
J'espere qu'une telle socièté sera intéréssé par ma candidature.
Je vous tiendrais a courrant de ma recherche, je suis confiant ! j'espere bientot pouvoir vous dire que j'ai mon stage !!
matthieu |
|
|
Julien B. excellent forumeur

|
Posté le: Dim Nov 20, 2005 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Fais le plutôt en anglais.
Et évite les petites boites, mais vise les grandes entreprises si possible non allemandes où l'anglais est la langue de travail. |
|
|
eska bonn

|
Posté le: Dim Nov 20, 2005 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Mattheiu a écrit: | Je suis en train de tenter de traduire mon CV en allemand, c'est comique.. |
Attention aussi à ne pas simplement le "traduire" mais peut-être aussi à cherche un modèle de cv allemand,
par exemple en googlant lebenslauf+un mot clef de tes études ou experiences.
Bonn'chance,
eska* _________________ " C'est peu d'aimer, il faut aimer toujours : on n'est heureux qu'à force de constance."
A Bonn depuis avril 2oo2
Dernière édition par eska le Dim Nov 20, 2005 10:20 pm; édité 1 fois |
|
|
Mattheiu forumeur actif

|
Posté le: Dim Nov 20, 2005 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je concentre ma recherche sur les firmes internationnales, je me debrouille plutot bien en anglais, si vous travaillez dans une telle socièté, si vous pouvez me donner des contacts, j'en serai ravi !
Pour la question du CV, ma copine m'aide à le traduire, elle est allemande, ça aide pour les CV en allemand J'ai un CV en aglais de prèt et à jour, je peux l'envoyer à toute personnes que ça pourrais intéréssé.
Je vous remercie pour votre aide.
Matthieu |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|