|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PetitBonsaï excellent forumeur

|
Posté le: Dim Nov 20, 2005 9:01 am Sujet du message: Tipp des Monats : Schneckenstammtisch |
|
|
Der Schneckenstammtisch November von Slow Food Saarland findet in Saarbrücken statt.
Gäste sind herzlich willkommen!
Datum: Freitag, 25.11.2005
Uhrzeit: 20:00h
Bismarckstraße, 66111 Saarbrücken
Mehr Infos und Anmeldung unter :
http://www.slowfood.de/convivien/saarland/termine/schneckenstammtisch_1/ |
|
|
zazie super forumeur

|
Posté le: Dim Nov 20, 2005 8:31 pm Sujet du message: Cuisine sarroise |
|
|
Ca n'a rien à voir avec le "slowfood", mais peut-être vous vous êtes déjà demandés ce qui se cache derrière des plats aux noms étranges tels que "Dibbellabbes" ou "Hoorische" qu'on peut trouver sur les cartes des restos sarrois.
Voici l'explication http://www.tourismus.saarland.de/fr/saarlandguide/kulinarisches/rezepte.php
Et si jamais vous avez envie d'en manger chez vous, pas de problème il y a également les recettes!  |
|
|
PetitBonsaï excellent forumeur

|
Posté le: Lun Nov 21, 2005 1:36 pm Sujet du message: Re: Cuisine sarroise |
|
|
| zazie a écrit: | Ca n'a rien à voir avec le "slowfood", mais peut-être vous vous êtes déjà demandés ce qui se cache derrière des plats aux noms étranges tels que "Dibbellabbes" ou "Hoorische" qu'on peut trouver sur les cartes des restos sarrois.
Voici l'explication http://www.tourismus.saarland.de/fr/saarlandguide/kulinarisches/rezepte.php
Et si jamais vous avez envie d'en manger chez vous, pas de problème il y a également les recettes!  |
Excellente idée !! Merci Zazie. Quelques explications sur des plats typiquement sarrois avec des idées de recettes. Très bien tout ça.
Je crois que je vais refaire un bon Dibbelabbes dans les prochains jours. Elles vont sûrement être contentes. Hum, un bon Kartoffelauflauf à la mode sarroise, miam.
Sinon, si tu aimes les recettes de cuisine locale (ou "cuisine du terroir" comme on dit parfois en France), j'ai quelques très vieux bouquins sur la cuisine sarroise (des bouquins qui datent de l'époque de la grand-mère de mon épouse, donc très anciens). Mais l'avantage de ces vieux bouquins c'est que certaines recettes sont très bien expliquées et en plus elles donnent de bonnes idées pour varier selon les goûts, préférences, etc. Donc, si ça t'intéresse (ou quelqu'un d'autre).
Ca me fait penser à un truc : parfois la VHS propose aussi de sortes de "cours en groupe" accès autour de la cuisine d'une région. Le but n'étant pas d'apprendre la cuisine, puisque ça s'adresse à des gens qui savent cuisiner, mais plutôt d'apprendre des recettes locales, typiques d'une région. Si ça intéresse quelqu'un, ça aussi c'est une bonne manière de découvrir la cuisine locale du lieu où l'on habite. Et les Saarländer sont connus pour être de bons vivants... peut être l'influence française jusque dans les années 55/56 ?
Bon, avec tout ça j'ai pas encore préparer le repas de midi... A+ les Saarländer !  |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|