|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fabrice30 forumeur actif

|
Posté le: Mar Nov 22, 2005 1:14 am Sujet du message: Arrivée rapide sur Stuttgart : logement, communauté francais |
|
|
Bonjour,
Je vais travailler très rapidement sur Stuttgart (chez Bosch à Leonberg) et j'aurais quelques questions :
- Quel le meilleur moyen pour trouver un appartement ou une maison près de Leonberg ?
- Comment trouver les agences immobilières ?
- Y-a-t-il un équivalent du Particuliers à Particuliers ?
- Qui connait les coins sympas près de Leonberg ? (j'ai une épouse et une petite fille de 2 ans)
- Existe t il une communauté francaise sur Stuttgart qui pourrait peut être nous donner un coup de main ?
Merci pour vos réponses,
fabrice. |
|
|
Avrynn super forumeur

|
Posté le: Mar Nov 22, 2005 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Fabrice
Nous sommes arrivés en mai, et avons trouvé un appart (location) par le site que t'a conseillé déjà Loïc (Bonjour Loïc ) http://www.immobilienscout24.de/
L'intéressant était de pouvoir choisir sur photos, lorsqu'il y en avait, car se déplacer ici pour visiter a un coût, et, quitte à le faire, il vaut mieux visiter des apparts ou maisons qui ont une meilleure chance d'être celui ou celle qui vous plaira.
Nous avons trouvé ainsi un appartement super à notre deuxième AR de Montpellier.
Bon courage et bonne installation
Avrynn |
|
|
Cylia super forumeur

Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 149 Localisation: Stuttgart-La-Forêt
|
Posté le: Jeu Nov 24, 2005 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Cher Fabrice, (Bonjour AvrynnXXX)
ce que vient d`énoncer Avrynn est en fait tres pratique.
Sinon, je sais que Bosch a aussi un poste au bureau du personnel, qui s'occupe de trouver un logement pour l'arrivée de leurs employés étrangers. Donc, demande à ton employeur dans tous les cas. Ils ont une base de donnée oû des particuliers louent uniquement aux employé de Bosch, parce qu'il savent que le salaire est assuré et donc, que le futur locataire est solvable.
Sinon, tu peux aussi écrire une annonce dans le Stuttgarter Zeitung.
Genre:
Glückliches Ehepaar, gesichertes Einkommen (Dipl. Ing/Bosch Angestellter) sucht mit seiner Frau und liebevolles kleine Tochter einer Wohnung in Leonberg oder Umgebung.....bla bla bla, Contact, blalbalbla, E-mail....bla bla.
Wir freuen uns auf Ihre Angebot, keine Makler bitte!
Le Makler, c`est l`agent immobilier, et il se prend 2 mois de commission de Loyer, certains même 3, et la caution et du même Montant...Donc, il faut par example prévoir 6000 Euros à avancer pour t^installer.
(Donc, tu peux essayer de faire à moins du Makler, et le mettre au compte de ta petite... ) si tu voix que vous n^arrivez pas a trouver, biensûr, le Makler s^impôse, mais ton entreprise a ce service!!!!
Bonne préparation et continuation!!!!!
Pour la communauté, je crois que ce forum est ce qu^il y a de mieux sur Stuttgart.
Salutations,
(Bises à toi Avrynn)
PS, le Stuttgarter Zeitung tu trouves aussi sur le web, mais essayes impérativement à travers Bosch dabord......tu as cette chance _________________ Sous la pierre brute le diamant......il n'y a qu'a façonner.... |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|