|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Berengere Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Jan 20, 2005 6:47 pm Sujet du message: Cours d'allemand |
|
|
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me donner des tuyaux pour trouver des cours d'allemand sur Bonn (dans la rubrique Deutsche als Fremdsprache de cet excellent site, il y est surtout question de Koeln), autres qu'au Goethe Institut (qui est très cher...). Je me suis déjà adressée à l'Université, mais le cours pour Auslaender est annulé pour faute de participants.
Merci pour votre réponse !
Bérengère. |
|
|
Maud bon forumeur

Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 60 Localisation: anciennement Sifi suivit de HD, et mnt Paris depuis le 1er mai 2005
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2005 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
l'année dernière, j'ai fait un stage sur Sindelfingen et vu que ca faisait 2 ans que j'avais pas parlé un mot d'allemand, je voulais faire un cours tranquille pour me remettre dans le bain.
la meilleure solution que j'ai trouvé, et ce après en avoir parlé avec des potes à droite à gauche, c'est la Volkshochschule. moi, j'étais à celle de Böblingen (http://www.vhsbb.de/).
gros avantage, le prix: entre 80 et 100€ pour un semestre, 2 à 3 cours par semaine. leur principe est de faire un pseudo entretien pour voir ton niveau d'allemand et après, ils te classent dans un cours. le problème est que cette séance d'"oral" n'a lieu que 2 fois / an et en début de semestre ... enfin, y'a tjs des gens qui arrivent à l'arrache après
donc le truc bien, c'est que tu te retrouves avec des gens + ou - de ton niveau, de différentes nationatités et en général, les cours sont plutôt bien organisés pour pas être trop chiant
voilà, niveau qualité / prix / résultat, c'est assez satisfaisant
si il y a une Volkshochschule à Böblinbgen, je pense qu'il doit y en avoir au moins une à Bonn !!! bonne chance  _________________ Maud, mosellane avant tout
Petit à petit on devient moins petit ! |
|
|
Stéphanie Membre inscrit

|
Posté le: Lun Jan 24, 2005 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
De mon côté aussi je cherche des cours d'allemand à Bonn, et j'ai opté pour l'IFS (en intensif) : pas trop cher et ils ont plein de cours donc ils testent ton niveau et te placent dans celui qui est le plus proche...
D'ailleurs, je vais à un cours "test" demain matin !
Leur site internet :
http://www.ifs-bonn-berlin.de/FRANCAIS/francais.html |
|
|
Isa excellent forumeur

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 570 Localisation: Fontainebleau
|
Posté le: Lun Jan 24, 2005 5:03 pm Sujet du message: Cours allamand |
|
|
Salut,
Pour ma part, j'ai fait un semestre en curs du soir a la Volkshochschule de Mannheim: il y en a partout et c moins cher que Instit Goethe. J'ai trouve cela pas mal, tu peux rechercher VHS sur internet et apres c classe par ville.
a+ |
|
|
Aure Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Jan 27, 2005 2:36 pm Sujet du message: Cours allemand |
|
|
Bonjour Bérengère,
Tu trouveras tous les cours de la Volkshochschule de Bonn à l´adresse suivante : http://www.bonn.de/vhs.
J´ai deja participé à plusieurs de leur cours. Tant pour le premier, la prof que j´ai eu était super, autant le second, l´autre prof était bcp moins bien. Mais bon on ne choisit pas le prof. Et puis les cours que j´avais choisi été 3 fois par semaine, ce qui est un rythme tres soutenu quand tu bosses en journée.
J´ai vu que pour le prochain semestre il avait bcp de formules de cours nouvelles et differentes. Tu ne peux que trouver ton bonheur. Que fais-tu de beau sur Bonn?
A+,
Aure |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|