| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
coccinelle Membre inscrit

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 12 Localisation: Frankfurt am Main
|
Posté le: Mer Fév 01, 2006 1:13 pm Sujet du message: Proposition de sortie ce dimanche 05/02/2006 |
|
|
Hello,
J´ai entendu parler qu´un musée (Hanauerlandsstraße) permet de découvrir les situations au quotidien d´un non voyant!
En clair:
| Citation: | DIALOG IM DUNKELN - eine Ausstellung zur Entdeckung des Unsichtbaren
Die Idee ist denkbar einfach: In völlig abgedunkelten Räumen führen blinde Menschen das Publikum in kleinen Gruppen durch eine Ausstellung bestehend aus unterschiedlichen Alltagssituationen, die ohne Augenschein eine völlig neue Erlebnisqualität erhalten. Ein Rollentausch findet statt. Blinde Menschen werden zu Botschaftern einer Kultur ohne Bilder. Mit einem Museumsraum wird die Ausstellung in Frankfurt dem Ruf der Stadt als Museumsmetropole gerecht. Ab November 2005 ist das Deutsche Architekturmuseum (DAM) zu Gast im Dunkeln und wird hoffentlich andere Museen anstecken zu folgen. |
Dialog im Dunkeln kann nur in Begleitung eines unserer blinden Guides besucht werden.
Eine telefonische Reservierung ist daher erforderlich! Bookingline 0700 44 55 6000
Est ce que des personnes de Francfort seraient intéressées pour faire cette expérience, ce dimanche à 14h
RDV: DIALOGMUSEUM
Hanauer Landstraße 137-145
60314 Frankfurt am Main
Etant donné qu´il faut peut etre réserver, ce serait sympa de vous manifester rapidement.
A+ |
|
|
LAUTERER ffm

Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 486 Localisation: Frankfurt am Main
|
Posté le: Mer Fév 01, 2006 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Mais c'est une excellente idée ca !
Donc je suis partant.
En plus ca doit être sympa de faire ca à plusieurs.
Alors qui d'autre vient ? Il faut encourager cette bonne initiative de Coccinelle ! _________________ « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire » Voltaire
" Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. " Antony Bouchardon |
|
|
Nadège forumeur confirmé

Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 253 Localisation: Rödermark, alentours FFM
|
Posté le: Mer Fév 01, 2006 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je viendrai également, avec mon fils.
Nous serons donc vers 14h00 devant le musée.
Bonne soirée,
Nadège |
|
|
Pascale Bressy ffm

|
Posté le: Mer Fév 01, 2006 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Je serai là aussi. |
|
|
Nadège forumeur confirmé

Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 253 Localisation: Rödermark, alentours FFM
|
Posté le: Mer Fév 01, 2006 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques précisions trouvées sur internet:
Prix: 10,00 €/pers.
Famille: 23,00 € (jusqu´à 5 pers.) - Est-ce que nous passerons pour une famille du fait de notre nombre et de mon fils?
Coccinelle: est-ce que tu t´occupes de la réservation?
A dimanche,
Nadège |
|
|
eska bonn

|
Posté le: Mer Fév 01, 2006 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Nadège a écrit: | Famille: 23,00 € (jusqu´à 5 pers.) - Est-ce que nous passerons pour une famille du fait de notre nombre et de mon fils? |
Tiens, ça me rappelle un truc:
c'est quoi, la définition de "famille" ?
Je voulais gruger un billet famille à deux (homme+femme ) et on s'est fait remballer ...
Un couple n'est pas une famille ?
C'est quoi ce délire ?
Coup de gueule du soir, bonsoir
eska* _________________ " C'est peu d'aimer, il faut aimer toujours : on n'est heureux qu'à force de constance."
A Bonn depuis avril 2oo2 |
|
|
LAUTERER ffm

|
Posté le: Mer Fév 01, 2006 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
| eska a écrit: |
Tiens, ça me rappelle un truc:
c'est quoi, la définition de "famille" ?
Je voulais gruger un billet famille à deux (homme+femme ) et on s'est fait remballer ...
Un couple n'est pas une famille ?
C'est quoi ce délire ?
Coup de gueule du soir, bonsoir
eska* |
C'est exactement la question qu'on se posait: comment faire pour avoir le tarif famille ?
Je pense qu'il faut un papa, une maman et un enfant au moins. Donc on aura l'enfant, la maman et ... puisque je suis un gars arrangeant je veux bien endosser le rôle (c'est la moindre des choses quand on fait du théâtre) du ... mari de Nadège (il y a pire comme rôle) _________________ « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire » Voltaire
" Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. " Antony Bouchardon |
|
|
eska bonn

|
Posté le: Mer Fév 01, 2006 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
| LAUTERER a écrit: | C'est exactement la question qu'on se posait: comment faire pour avoir le tarif famille ?
Je pense qu'il faut un papa, une maman et un enfant au moins |
Oui, mais sérieusement (je viens de consulter Robert)
- quid des familles sans enfant (un ménage) ?
- et surtout quid des familles monoparentales ?????
eska* _________________ " C'est peu d'aimer, il faut aimer toujours : on n'est heureux qu'à force de constance."
A Bonn depuis avril 2oo2 |
|
|
LAUTERER ffm

|
Posté le: Jeu Fév 02, 2006 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou tout le monde,
Eska ta question sur la définition de la famille est très intéressante mais ca serait peut-être mieux de créer un topic à un autre endroit du forum pour pouvoir en discuter pleinement.
Concernant dimanche, le rendez-vous est un peu reculé (vous aurez le temps de manger tranquillement), ce n'est plus 14h mais 14h30, on retire les billets à 14h45 et on commence la visite à 15h15.
Voilà (je mets ce message avec la bénédiction de coccinelle)  _________________ « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire » Voltaire
|
|
Pascale Bressy ffm

|
Posté le: Jeu Fév 02, 2006 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
| LAUTERER a écrit: |
Concernant dimanche, le rendez-vous est un peu reculé (vous aurez le temps de manger tranquillement), ce n'est plus 14h mais 14h30, on retire les billets à 14h45 et on commence la visite à 15h15.
Voilà (je mets ce message avec la bénédiction de coccinelle)  |
J'adore ton dévouement  |
|
|
|