ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie-Palatinat

Nouveau arrivant....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascal
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 11:55 pm    Sujet du message: Nouveau arrivant.... Répondre en citant

Bonjour a tous,

je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai decouvert ce site hier en faisant des recherches sur ma future region...

Laisser moi donc me presenter, je m'appelle Pascal, j'ai 23 ans, je suis francais originaire de Mulhouse, apres avoir etudie pendant 4 ans a Levallois Perret en region parisienne et fait un stage de 15 mois pres de Munich, je finis mes etudes en angleterre dans une universite au nord de Londres... Je viens de signer un CDI en tant qu'ingenieur devellopement en allemagne avec une boite basee pres du Nurburgring et je me suis trouve un logement a Mayen pres de Koblenz... ou je vais m'installer d'ici mi-mars et definitivement d'ici le 1 mai.

Sinon sur mes passions et occupations, je travaille dans le sport automobile qui est mon hobby, avec un amour des voyages, du ski, des soirees entre amis, du sport (tennis, squash, roller,....).

A Munich au travers de soirees francaises, j'ai connu de nombreux francais avec qui je garde de nombreux liens... J'espere pouvoir me refaire un cercle d'amis de francais dans ma nouvelle region d'adoption... Ca fait toujours du bien de revoir des compatriotes....

Tenez moi au courant, si vous avez des conseils a me donner (tel que lieu de rencontre de francais, si vous etes francais habitant Koblenz ou Mayen qui sait, pour les changements de passeport, permis,.....). Ce serait super sympa.

J'attends vos reponses avec impatience, a tres bientot et au plaisir de se rencontrer.

Pascal

PS. voici une adresse MSN ou me contacter pascal_zurlinden@hotmail.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kaliane
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 4:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pascal et bienvenue chez nous !

Concernant les renouvellement de passeport ou de carte d'identité, s'inscrire au plus vite auprès du consulat de francfort... pour s'immatriculer. (tu trouveras l'adresse dans les notes). Il existe aussi des permanences consulaires étant un peu partout réparties...si tu ne peux te rendre au consulat.

Ensuite concernant les "parties" une des prochaines serait en avril (regarde dans le topic de frankfurt)...sinon je ne sais pas si il y a beaucoup de francais inscrits sur le forum et habitant en rhénanie-palatinat....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madeline
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 6:56 pm    Sujet du message: soirées franco-allemandes Répondre en citant

Bonjour Pascal,
il y a des soirées franco-allemandes tous les jeudis soirs dans un bar étudiant de Mayence près de la fac. Le ESG-Bar. C'est l'idéal pour connaitre des compatriotes et autre francophiles.
une adresse pour plus d'informations:
mayennaise-moderators@domeus.de
Alors bienvenue à Mayence, c'est une ville très chouette et très francophone. Wink
Madeline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abkare
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Re: Nouveau arrivant.... Répondre en citant

[quote="pascal"]

Bonjour à toi ami Mulhousien. Tu comprendras que je suis moi même Mulhousien. J'ai 24 ans et suis originaire de Ruelisheim exactement si tu connais.

J'ai eu un parcours à peu près similaire au tien, j'ai étudié trois semestres en Allemagne, avant de cloturer mes études à Colmar en Alsace toujours, et là je suis engagé en tant qu'Attaché Commercial Export à compter de Mars prochain sur Coblence. Je devrai arriver en Allemagne en Mai, puis que j'ai deux mois de formation auprès de la maison mère en Normandie. Je n'ai aucune idée de là ou je vai tomber, mais il est clair que connaitre quelques personnes sur place est très encourrageant et moins déprimant.

Je te souhaite en tout cas dors et déjà bon courrage et bonne chance pour ton arrivée en allemagne. On se tient au courant. A plus ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie-Palatinat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: