ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Niedersachsen (Basse-Saxe) et Bremen

rencontre francais(e) HANNOVER
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angie
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 5:14 pm    Sujet du message: rencontre francais(e) HANNOVER Répondre en citant

SI vous etes francais et maitriser l allemand,je serai ravie de vous rencontrer afin que vous puissiez m aider a progresser et egalement pour se connaitre et echanger des centres d interets communs.
Jerome
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 5:52 pm    Sujet du message: enregistrer so profil Répondre en citant

Salut !
tu devrais enregistrer ton profil (en haut a gauche) ou mettre un email pour te faire contacter Wink

a+, jerome
Ymarc
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 4:52 pm    Sujet du message: Re: rencontre francais(e) HANNOVER Répondre en citant

angie a écrit:
SI vous etes francais et maitriser l allemand,je serai ravie de vous rencontrer afin que vous puissiez m aider a progresser et egalement pour se connaitre et echanger des centres d interets communs.

Bonjour,

Comme je le suggérais Jérôme, placez votre profil
sur le forum.

A Hanovre, il y a/aurait 2000 Français plus ou moins organisés,
généralement des individualistes ...

Ymarc
Depuis plus de 25 ans à Hanovre
Smile

ymarc1@gmx.de
Jerome
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 6:00 pm    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Yves! Connexion Francaise prouve le contraire puis qu il s agit d un réseau francais et francophone Wink

a bientot, Jerome
Marc
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je suis francais et habite Wolfsburg. Hannovre n'est qu'à un jet de pierre donc si vous organisez de temps à autre des tables rondes, merci de m'en faire part.

Pour me contacter: marcstehlin2@yahoo.de

Bonne journée et à bientot peut etre, MARC
ymarc
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 2:55 pm    Sujet du message: Association franco-allemande Répondre en citant

En vitesse le lien suivant
http://www.dfg-hannover.de/

Ciao

Yves
ymarc
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2004 12:18 pm    Sujet du message: Re: bonjour Répondre en citant

Jerome a écrit:
Yves! Connexion Francaise prouve le contraire puis qu il s agit d un réseau francais et francophone Wink

a bientot, Jerome

L'exception confirmerait-elle la règle ??? Jérôme.

Outre l'Association franco-allemande de Hanovre
dont j'ai indiqué le lien, il y a aussi le Carrefour francophone
en Allemagne du Nord. J'ignore s'il existe encore ...
Son forum paraissait bien moribond ...

<< Né du croisement de deux cultures (et plus !), le Carrefour Francophone de Hanovre et sa région est une voie d'échange et de rencontre entre expatriés francophones de longue date et nouveaux arrivants. Expérience, dynamisme, curiosité, humour et bonne humeur, chaque membre contribue à sa façon à promouvoir la mission du Carrefour : l'accueil des francophones nouveaux arrivants dans Hanovre et sa région, et la distraction (rencontre mensuelle pour parler français, groupe de jeux, petit-déjeuner, fêtes traditionnelles et une gazette trimestrielle en français très informative, entre autres).

Le Carrefour Francophone est affilié à la FIAFE (Fédération Internationale des Accueils Français et francophones à l'Etranger) qui siège à Paris. Contactez l'association par lannes@gmx.net ou en contactant la présidente Estel Lannes au 0179/7769965.>>

Ymarc
Smile

http://www.lefrancais.com

http://www.edufle.net

http://www.bonjourdefrance.com
Olivier
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2004 12:29 pm    Sujet du message: le côté français de Hanovre Répondre en citant

N'hésitez également pas à aller faire un tour sur le site portail de Hanovre en français.
Il est accessible au lien suivant :
http://www.frankreich-in-hannover.de

il présente le côté français de Hanovre.

vous pouvez également vous inscrire à notre mailing-liste Hanovre-Brême accessible sur la page d'accueil du site (en haut à droite)
http://www.connexion-francaise.com

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
Jerome
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2004 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Ymarc,

je ne sais pas tellement les liens que tu as donné. En quoi peuvent ils servir d'infos pertinentes pour des francais dans la région? Confused

Merci pour les infos quand même Wink

ben en tout cas nous on est pas moribond et je crois quil faut plutot saluer les initiatives pluot que constater l'inertie...

a+, Jerome
ymarc
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2004 1:30 pm    Sujet du message: French connexion Répondre en citant

Salut Jérôme,

Bien sûr que je salue de telles initiatives !
Et j'aimerais voir encore de plus en plus de francophones
rejoindre ce forum francophone et y participer activement.

Pour ce qui est des liens que j'ai indiqués,

il est peut-être possible de faire la promotion de ton forum
sur www.lefrancais.com

www.edufle.net
c'est pour les enseignants

www.bonjourdefrance.com
est aussi fréquenté par des germanophones francophiles

www.schulklick.de
permettrait de se faire un peu d'argent de poche.

Alors bon boulot !

Au plaisir ...

Yves
Smile
Olivier
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2004 7:51 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

Yves, tu es assez actif sur le forum, tu pourrais créér ton profil, tu pourrais ainsi recevoir des messages privés par exemple... et gagner des étoiles aussi...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
ymarc
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2004 9:37 am    Sujet du message: Profil 4 U Répondre en citant

Sur tous les forums yahoo auxquels je suis inscrit,
on peut consulter mon profil en cliquant sur mon pseudo.
Je suis, par exemple, inscrit au forum
des Français de Hanovre-Brême ...

On peut aussi trouver mon CV (succinct) sur le site coopératif
du FLE,
http://www.edufle.net
à la rubrique F.O.S.

Voilà pour aujourd'hui ...

Bonne semaine et bon boulot !

Ciao

Ymarc
Smile
flo
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2005 12:14 am    Sujet du message: Re: bonjour Répondre en citant

Le Carrefour francophone est toujours très actif à Hanovre. Ils s'intitule maintenant:

"Carrefour francophone de Hanovre et sa région."

Sa présence Internet était à l'abandon mais il s'est trouvé quelqu'un de bonne volonté pour reprendre le flambeau et monter un tout nouveau site qui va bientôt voir le jour.
Ymarc
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2005 6:26 pm    Sujet du message: Carrefour francophone Répondre en citant

Il y a 3 ou 4 ans, j'avais trouvé le lien du forum du Carrefour
francophone dans un prospectus,
mais il n'y avait plus aucune activité ... en ligne ...
Il pourra annoncer sa "renaissance" sur le forum
de connexion-francaise.com

Ciao

Ymarc

Smile

http://www.lefrancais.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Niedersachsen (Basse-Saxe) et Bremen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: