|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Brigitte Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 6:07 pm Sujet du message: l’entente franco-allemande |
|
|
Appel aux Français vivant en Allemagne (Francfort/Main)
Dans le cadre de ma thèse, je cherche des personnes ayant vécu en France jusqu’à l’age adulte et ayant immigré en Allemagne depuis une dizaine d’années. Ces personnes doivent être complètement intégrées dans la vie active du pays choisi et doivent avoir adapté son mode de vie.
Les personnes seront invitées à remplir un questionnaire sociolinguistique, renseignant sur leur arrière-plan linguistique, leur parcours professionnel et relationnel, ainsi que d’éventuels conflits interculturels vécus au cours de leur intégration sociale. Afin d’approfondir les informations, nous proposerons un interview personnalisé (environ 45 min.) et un test (environ 45 min.).
L’anonymat sera strictement préservé. L’identité des sujets ne sera en aucun cas relevé à des tiers.
Cette enquête constituera le corpus pour une thèse, ayant pour but de contribuer à l’entente franco-allemande.
Merci pour votre aide!  |
|
|
forveille bon forumeur

|
Posté le: Ven Avr 07, 2006 10:20 am Sujet du message: Re: l’entente franco-allemande |
|
|
je serais interessé de t´aider! je vis en Allemagne depuis 15 ans!
lynda |
|
|
keepebp excellent forumeur

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 719 Localisation: Stuttgart / Esslingen
|
Posté le: Ven Avr 07, 2006 11:21 am Sujet du message: |
|
|
| c'est uniquement adressé aux francais qui vivent ds la région de Frankfurt am Main? |
|
|
forveille bon forumeur

|
Posté le: Ven Avr 07, 2006 11:24 am Sujet du message: |
|
|
| OK! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|