| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TITIAB bon forumeur

|
Posté le: Mer Mar 08, 2006 11:35 am Sujet du message: Rencontre avec francophones pour découvrir Hanovre |
|
|
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Pour me présenter rapidement : j'ai 26 ans, j'ai travaillé pendant 6 ans en tant que Réceptionniste en France, j'aime la natation, le ciné, la lecture, rencontrer des gens, découvrir des endroits sympas...etc
J'ai décidé de partir 3 mois à Hanovre afin de progresser dans la langue, de découvrir la ville et de faire des rencontres enrichissantes. J'arrive la semaine prochaine ( le 13 mars ), j'ai trouvé un logement meublé, et je suis inscrite dans une école de langues.
Mes cours ne commencent que le 10 avril, j'ai donc un peu de temps pour visiter la ville. Je sais qu'il y a pas mal de ressortissants français à hanovre. Y a t-il une personne ( parlant français ) sur place, qui aurait un peu de temps à me consacrer la semaine prochaine ? L'occasion de faire connaissance, faire un tour de ville, et pourquoi pas prendre un verre ? Merci d'avance |
|
|
Chouchou excellent forumeur

Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 331 Localisation: Lens, ex-Hanovre
|
Posté le: Ven Mar 10, 2006 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Titiab!
Bon décidemment je vais regretter d'avoir quitter Hanovre! Il se trouve que j'aime les memes choses que toi et que ça aurait été un plaisir (en tout bien tout honneur sinon eska va me gronder! ) de te faire découvrir la ville.
Plus sérieusement, je ne connais plus que 2 jeunes étudiants français de 22 et 23 ans sur Hanovre et qui pourrait te faire découvrir la ville. Ou alors une allemande parlant super bien le français. Si tu es intéressée, fais le moi savoir et je demanderai à la personne concernée!
Bon courage pour tout!
Chouchou _________________ Entschuldigung aber ich verstehe nichts! |
|
|
l.sage Maître forumeur

|
Posté le: Ven Mar 10, 2006 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi te faire connaître dans le sujet dédié à ça: http://www.connexion-francaise.com/Forum/viewtopic.php?t=2586
Comme les gens du coin y ont posté, tu obtiendras plus rapidement des réponses  _________________ l.sage
On n'a recours aux invectives que quand on manque de preuves (Denis Diderot) |
|
|
TITIAB bon forumeur

|
Posté le: Ven Mar 10, 2006 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Chouchou !
Et bien tant pis pour toi si tu as déserté Hanovre !
En revanche, je veux bien que tu demandes ou que tu me mettes en relation avec ton amie allemande ; peut-être sera -t-elle heuseuse de faire découvrir la ville à une jeune française très intéressée. Je pense aussi que ce serait très enrichissant d'un point de vue linguistique !
Merci d'avance. A bientôt !
TITIAB |
|
|
jack634_06 bon forumeur

|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 1:01 pm Sujet du message: Hannovre |
|
|
salut a tous!
Moi si tu ve j'ai un peu de temps à t'accorder mais je connais pas trop trop la ville.
Je suis venu à Hannovre pour faire un Master en production et logistique à partir du mois d'octobre. En attendant, je travaille à mi-temps à Empelde.
Pour pouvoir m'inscire à la fac il faut que je passe le test DaF donc si tu peu m'indiquer ou tu prend des cours, ca serait bien sympa.
Sur ces quelques mots,
Bonne journée à tous... |
|
|

|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
| TITIAB a écrit: | Salut Chouchou !
Et bien tant pis pour toi si tu as déserté Hanovre !
En revanche, je veux bien que tu demandes ou que tu me mettes en relation avec ton amie allemande ; peut-être sera -t-elle heuseuse de faire découvrir la ville à une jeune française très intéressée. Je pense aussi que ce serait très enrichissant d'un point de vue linguistique !
Merci d'avance. A bientôt !
TITIAB |
Je vais la prévenir parce qu'elle est débordée en ce moment et je sais pas si elle reste encore longtemps sur Hanovre ou pas... bleib der Kontakt! _________________ Entschuldigung aber ich verstehe nichts! |
|
|
claire la loose excellent forumeur

Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 362 Localisation: NÜRNBERG (RES. SECOND À HANNOVER)
|
Posté le: Jeu Avr 13, 2006 6:20 pm Sujet du message: mais y´a du monde sur Hannovre ! |
|
|
Salut Titiab
je suis aussi sur Hannovre (depuis 2 mois) ... en fait je suis plus souvent hors Hannovre vu que je suis commerciale (1/2 nord de l´allemagne) mais je suis la le WE.
Ca fait plaisir .... je pensais que chouchou etait le seul à etre à Hannovre ! alors quand j´ai vu qu´il n´y était plus desespoirrrrrr
Tu habites dans quel coin ? moi j´ai pris un appart entre List et Oststadt.... le + booooooooooo quartier !
J´ai quand meme eu le temps pour visiter un peu .... le Maschsee par ex ou le centre ville et la foret .... eh oui j´ai reussi à m´y perdre, un gentil ptit pépé allemand m´a heureusement secouruuuuuuue !
Si t´as un velo y´a de quoi faire. Et puis sinon j´ai recupéré les horaires des freibad et la ca va etre la saison !!!!!!!
Je te file mon N°: 0177/596-25-27
Je suis la le WE du 22-23 avril dc si ca te dit on peut faire un truc.
Tiens moi au courant
A+
Claire |
|
|
jack634_06 bon forumeur

|
Posté le: Ven Avr 14, 2006 10:24 am Sujet du message: Une troisième personne à Hanovre |
|
|
Enchanté de faire ta connaissance claire,
Voici donc une personne de plus dans notre belle ville!
Reste plus qu'à trouver les 597 autres Francais de Hanovre aui se cachent...
Com de la journée: Attention grosse chaleur prévue pour aujourd'hui, n'oubliez pas votre crème solaire.
15° sur Hanovre! si ca c'est pas de la balle... |
|
|

|
Posté le: Ven Avr 14, 2006 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Salut les gens!
dis donc, Hanovre s'est transformé en ile paradisiaque avec 15° au cadran non? Plus sérieusement, je suis content de voir qu'il y a de la jeunesse qui choisit Hanovre et ses environs, c'est une chouette ville avec plein de choses à voir, des expos à visiter etc. Et comme quelqu'un l'a dit je ne sais plus où, trouvez vous un vélo pour vous ballader, il n'y a rien de mieux! (meme en hiver, en admettant que ça glisse un peu )
Amusez-vous bien!!!
Chouchou _________________ Entschuldigung aber ich verstehe nichts! |
|
|
TITIAB bon forumeur

|
Posté le: Lun Avr 17, 2006 6:32 pm Sujet du message: Chouette !! |
|
|
Salut Claire
Et bien contente tout comme Jack, dont j ai deja fait la connaissance de trouver une autre compatriote. Je t appelle et ainsi on pourra mieux connaissance.
A tres bientot
Titiab |
|
|
claire la loose excellent forumeur

Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 362 Localisation: NÜRNBERG (RES. SECOND À HANNOVER)
|
Posté le: Lun Avr 17, 2006 9:38 pm Sujet du message: supeeeeeeeeeeeeer des céfrans |
|
|
salut Jack et Titiab
et ben ca fait super plaisir de voir qu´on est tt plein à Hannovre !
ben moi je suporte pas la canicule dc je me suis fait un petit WE de 4 jours en baviere à Ulm ... la ville d´Einstein !
Mais bon ct pas terrible ..... les bavarois te dise tjs que chez eux il fait super beau ! ben voyons ..... il pleut jamais, la preuve les canards nageaient sur la piste cyclable le long du danube ... d´ailleurs soit ct des canards etrangers, soit des canards allemands fievreux car ils nageait sur le mauvais coté ! unglaublich !
Sinon je me suis fait l´eglise avec ses 774 marches ! belle vue mais belles courbatures ! tres dur surtout 1H apres un schnitzel + les abus alcoooliques de la veille.
Bon ben je repars sur la route demain matin mais je suis la le WE prochain.
Je suis open pour faire un truc.
Tenez moi au courant.
A+
claire |
|
|
|