ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE COUPE DU MONDE 2006

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Et maintenant l'Espagne ... Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
osoymadronyo
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 3:10 pm    Sujet du message: les Espagnols, pas tous optimistes Répondre en citant

Allez hop, un peu d'humour espagnol (je sais, c'est pas évident à comprendre, et encore moins avec ma traduction, mais bon…)

Le dessinateur espagnol Forges, propose dans une vignette satirique, de parier sur le titre qui sera publié par les journaux mercredi:

http://www.elpais.es/vineta.html?autor=Forges&d_date=20060625&anchor=elpporopi

"Le joli jeu du titre prémonitoire. Avec votre famille et amis, jouez à parier quel titre fera la une de certains journaux espagnols mercredi prochain.
1) Le mauvais sort s'acharne sur la sélection espagnole
2) Le rêve s'est achevé
3) Nous n'y sommes pas arrivés
4) Monsieur (en français) l'arbitre
5) Le retour du complot judéo-maçonnique contre l'Espagne?
6) Casillas a évité de nous faire sombrer dans le ridicule
7) Sans pattes et sans tout le nécessaire
8 ) MON DIEU (en français)
9) Pepe, reviens en Espagne! (du genre: appel d'une femme à son mari parti voir le Mondial en Allemagne)"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Ptit Guillaume
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hehe... je viens de voir ça...

Citation:
Deux défaites contre la France ont également privé l'Espagne de qualification pour l'Euro 92 mais le pire est encore la finale de l'Euro 84.

La Seleccion pensait alors reconquérir un titre glané vingt ans plus tôt. Les choses déraillèrent quand Luis Miguel Arconada s'assura une place au musée des plus grosses bourdes de l'histoire du ballon rond en relâchant un ballon certes travaillé mais plutôt anodin de Michel Platini sur coup-franc qui permit aux Bleus d'ouvrir la marque à la 57e minute.

La France l'emporta finalement 2-0 face à une équipe complètement écoeurée par ce but-gag et les regards narquois des supporters du Parc des Princes.

Le match de mardi à Hanovre marquera au jour exact le 22e anniversaire de cette humiliation.

Et si on souhaitait un joyeux anniversaire aux bleus en leur souhaitant de recevoir le même cadeau ?
Laughing [/url]
Jack Mayol
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juanito a écrit:

(si j'étais sélectionneur) 4-4-2 Coupet – Sagnol, un jeune !, Gallas, Abidal – Diarra, Vieira, Ribéry, Giuly – Henry, Saha voir 4-3-3, au moins contre la Corée !

exactement pareil pour moi, mais peut-etre pas 4-3-3 quand mm Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre MSN Messenger Numéro ICQ
osoymadronyo
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Re: Et maintenant l'Espagne ... Répondre en citant

LAUTERER a écrit:

Gagner avec au moins un but de Thierry Henry histoire de bien faire regretter au sélectionneur Luis Aragones d'avoir l'année dernière traité notre Titi de "sale nègre" ... ! Et pour ça le sélectionneur espagnol n'a pris qu'une amende mineure ...

C'est sûr qu'il n'y est pas allé avec le dos de la cuiller, mais il faudrait peut-être remettre la phrase dans son contexte. Aragonés ne s'adressait pas à Henry, mais à Reyes, qu'il voulait motiver en lui disant de ne pas avoir peur du jeu d'Henry. Aragonés a entrainé des joueurs de toutes les races et de toutes les couleurs. Et, en parlant de races, Reyes est gitan.
Je sais que c'est dur à comprendre, mais parler de races, ou en rire, ou en faire quoi que ce soit, n'est pas forcément mal vu partout de la même façon que ça l'est en France par exemple.

Elena, "la gabacha de m..." Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
LAUTERER
ffm
ffm

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juanito a écrit:
Pronostic : 1-0 but d'Henry qui court le doigt pointé vers Aragonés et un autre derrière l'oreille.

Excellent !
C'est ce que je souhaite aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
LAUTERER
ffm
ffm

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 10:22 pm    Sujet du message: Re: Et maintenant l'Espagne ... Répondre en citant

osoymadronyo a écrit:

C'est sûr qu'il n'y est pas allé avec le dos de la cuiller, mais il faudrait peut-être remettre la phrase dans son contexte. Aragonés ne s'adressait pas à Henry, mais à Reyes, qu'il voulait motiver en lui disant de ne pas avoir peur du jeu d'Henry.

C'est vrai, la phrase a effectivement été prononcée dans ce contexte mais franchement je pense qu'on peut trouver beaucoup mieux pour motiver quelqu'un ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
tictof
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

En exclu, la compo de l'équipe de France ce soir!!!

--------------------------Sim
Jean Lefevre----Aldo maccionne----Guy Tréjean---Michel Roux
-------------Henri Guibet-------Jean carmet
Roger Pierre-------------------------------Pierre Richard
------------Pierre Mondy------Michel Galabru

Twisted Evil Twisted Evil

Ca va le faire!!!!
osoymadronyo
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 8:53 am    Sujet du message: Re: Et maintenant l'Espagne ... Répondre en citant

LAUTERER a écrit:

C'est vrai, la phrase a effectivement été prononcée dans ce contexte mais franchement je pense qu'on peut trouver beaucoup mieux pour motiver quelqu'un ...

Là, on est d'accord, il n'est pas fin.

Je continue à lire la presse espagnole et ils sont toujours aussi négatifs envers eux-mêmes. Aujourd'hui, à la une du Marca en ligne, ils ont mis une photo de la grosse boulette qu'avait commis Arconada, le gardien de but espagnol lors de la coupe d'Europe de 1984 (il avait arrêté un ballon lancé par Platini puis l'avait laissé echapper dans son propre but).
Vous pouvez y jeter un oeil, il y a une chouette photo.
http://www.marca.com/
Ah, et c'était un 27 juin aussi Wink

Rien de tel que la presse espagnole pour encourager la sélection française!
juanito
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a pas fait 1-0 finalement, mais 3-1 ! Je sentais qu'on allait gagner et c'est ce qui s'est passé. Il a par contre mis l'équipe que j'annonçais mais qui était logique.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'équipe de France a dégagé une grande impression de solidité. Avec un tel schéma tactique à 5 milieux, rien de surprenant cependant. Patrick Vieira, depuis longtemps mon joueur préféré, a encore montré qu'il était parmi les tout meilleurs.

Elle a quand même du mérite cette équipe de France, qui joue tous ces matchs à l'extérieur du fait de la faible mobilité de ses supporters. Je crois qu'ils y sont habitués depuis toujours et que ça les dérange plus. Siffler la Marseillaise (http://www.youtube.com/watch?v=iJWtcWBti1Q ), c'était pas particulièrement intelligent mais c'est des latins, on peut comprendre. Quelques irréductibles ont trouvé le moyen d'aller faire des cris de singe à l'arrivée du car des bleus, ca c'est moins bien ([http://football.guardian.co.uk/worldcup2006/story/0,,1808300,00.html en anglais) mais ca a eu là aussi l'effet inverse recherché, pour peu qu'ils les aient entendus avec leurs lecteurs MP3 sur les oreilles.

J'ai bien aimé l'accolade entre Henry et Fabregas avant les matchs et la course de Ribéry après son but et son saut dans les bras de Diarra tout comme le tas de bleu après le but de Vieira, qui a demandé poliment à Aragonés de fermer sa gueule à un moment, très drôle !

J'ai quand même eu peur après le but espagnol et j'en voulais déjà à Thuram pour le pénalty (totalement justifié!), surtout qu'on avait pas le ballon. Je pense que le tournant du match a été l'égalisation avant la mi-temps, les mouches ont alors changé d'âne !

La question que je me pose est si Domenech avait affiché la couverture de Marca sur la retraite de Zidane dans les vestiaires. En tout cas, marquer un but d'attaquant comme ça, bravo ! Malgré tout, il reste pour moi un espèce de totem qu'on plante au milieu de la pelouse comme les indiens les plantaient au milieu de la prairie ! Il a plus une valeur symbolique voir politique que footballistique. Tant qu'on gagne….

J'ai une impression en fait assez floue sur nos chers bleus, on joue en fait le contre tout en étant capable de beaucoup plus. Là ce qui a fait la différence, c'est un physique supérieur. Les français ont attendu avant de jaillir mais comme les Espagnols savaient que ca pouvait contrer très vite, ils sont restés relativement prudents. Ils n'ont pas su non plus trouver la clé et ont eu du mal à avancer, avec Vieira et Makelele en premier rideau, c'est sur qu'on peut pas faire les malins en face. Joaquin a fait une bonne rentrée et on se demande pourquoi il était pas là avant. Malouda n'a pas le niveau et ça sautait aux yeux alors que Giuly se prélasse sous le soleil australien. C'est le gros point faible de l'équipe et Wiltord n'est guère mieux.

Voilà, c'est extrêmement difficile de gagner plusieurs matchs consécutifs avec un schéma défensif, il faut pas se leurrer. Toutes les équipes qui jouent le Brésil espèrent le contrer et lui laissent le ballon. On ne le battra jamais en ne faisant que défendre. La clé du match sera dans la capacité des bleus à construire, à trouver le juste milieu entre animation défensive et offensive, à ne pas trop reculer pour pouvoir jaillir à tout moment.

Je suis optimiste et pense qu'on va les battre. Je le sens bien. Il faut pas oublier qu'on est leur bête noire et qu'ils ont tous à l'esprit ce 3-0, la plus lourde défaite du Brésil en Coupe du Monde. Bien sûr ils auront un sentiment de revanche mais nous un sentiment bien agréable et plus positif de déjà-vu. Comme l'écrit justement l'équipe aujourd'hui, on a plus d'élan quand on vient de loin….

Il faut faire confiance à nos vieux briscards pour laisser venir les brésiliens se heurter à notre bloc défensif. Il faudra pas prendre de but d'entrée et éviter ci possible les fautes dans la surface. Les laisser venir et les laisser échouer, s'impatienter etc… Et puis planter un contre-assassin avant la mi-temps !

Ca ne serait pas un exploit pour moi si on les battait. On est tellement bas (ou haut je sais jamais !) sur ce match chez les bookmakers (5 contre 1 !!!!!!) que ca me donne presque envie de parier pour la première fois !

Je pense que ce sera un beau match. Il y a tous les ingrédients pour.

Pronostic 2-0 (Ribéry, Henry).

Je sens que les allemands vont soutenir massivement les brésiliens, mais c'est de bonne guerre, y a pas beaucoup de français qui serait pour l'Allemagne si elle jouait le Brésil... L'amitié franco-allemande a des limites...footballistiques ! J'ai d'ailleurs pris des frites sur la tête depuis une fenêtre en rentrant avec mon maillot après le match de l'Espagne...mais c'était pas forcément des allemands...

Grüsse,

Juanito
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osoymadronyo
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juanito, rassure-toi, tous les Latins ne sont pas mauvais perdants, ne sifflent pas la Marseillaise et ne poussent pas des cris de singe, heureusement (des imprésentables, il y en a partout).
Voici un dessin du génial Forges qui, j'espère, plaira aux Français comme il a plu aux Espagnols.
http://www.elpais.es/vineta.html?d_date=20060628&xref=20060628elpepuvin_4&type=Tes&anchor=elpporopi
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE COUPE DU MONDE 2006 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: