| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
claire la loose excellent forumeur

Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 362 Localisation: NÜRNBERG (RES. SECOND À HANNOVER)
|
Posté le: Ven Juin 09, 2006 11:45 am Sujet du message: pourquoi Hannovre n´attire pas les (jeunes) francais ???? |
|
|
petit sujet soulevé par choucou et moi meme ......
En effet quand on regarde les autres forums on se rend compte que les francais vont à Cologne, Hamburg et bien sur Berlin .... mais Hannovre dans tout ca ????
En meme temps si je suis la aujourd´hui c´est vraiment parce que je l´ai voulu .... J´avais la possibilité de m´installer ou je voulais sur la moitié Nord de l´Allemagne et j´ai choisi Hannovre ...
C´est impressionnant le nombre de gens (francais ou allemands) bien pensant et voulant m´aider qui m´ont deconseillé de venir à H et de choisir plutot HH .... avec le recul on se rend compte qu´il s´agit de gens qui n´ont jamais mis les pieds à H. ... la hiroschima allemande ... c´est ce que j´ai le plus entendu... la ville la plus moche d´allemagne avec Duisburg !
N´IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!!
Ces gens ne sont jamais allé se balader à Kröpke, dans la vieille ville, au Maschsee, dans la Lister Meile. Ils ne sont jamais allé au Biergarten de la Lister turm, au Palo Palo. Ils n´ont jamais mis les pieds dans notre belle foret de Eilenriede ....
ALORS QUAND ON SAIT PAS ON SE TAIT ...... lol non mais c´est vrai quoi !
Perso j´adooooooooooooooore Hannovre et pour rien au monde je demenagerais à HH.
voila voila ct mon petit coup de gueule (sybillin) du vendredi
Hannovrement votre,
claire von Hannover
PS: je parle de jeunes francais car en fait il parait qú´il y a plein de francais à Hannovre mais qui sont la depuis l´ere glaciaire (spéciale dedicace à YMarc et qu´ils ont fait leur vie ici ). |
|
|
Yves excellent forumeur

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1047 Localisation: Steinhude-am-meer le weekend
|
Posté le: Ven Juin 09, 2006 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je suis 100% d'accord avec toi. (Sauf que non Ymarc n'a pas connu les dinosaures
Lorsque j'ai eu l'opportunité de faire ma thèse à Hanovre, j'ai avant un peu regardé les guides et le guide du routard était vraiment très méchant avec Hanovre. De plus, des Allemands m'ont dit que Hanovre avait été élut par les Allemands la ville la plus moche et la plus chiante d'allemagne...Donc j'avais pas vraiment envi de vivre dans cette ville. Mais je suis allé pour l'entretien et j'ai tout de suite aimé cette ville (que je ne trouve pas moche d'ailleur) et les 10 mois que j'ai passé là-bas on vraiment été très sympa.
A+
Y _________________ «En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho |
|
|
Chouchou excellent forumeur

Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 331 Localisation: Lens, ex-Hanovre
|
Posté le: Ven Juin 09, 2006 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'on ne peut pas dire mieux: Hanovre est vraiment une chouette ville avec de quoi visiter, de quoi s'amuser et de quoi se détendre. J'ai eu en plus la chance de découvrir quelques quartiers à vélo accompagné d'un allemand habitant Hanovre depuis sa prime enfance: ben ça vaut le détour!
Il y a toujours le chiffre de 1000 français habitant Hanovre et ses alentours mais pas toujours facile de les trouver. Pour ma part, j'avais rencontré une p'tite française installée avec un allemand et elle me disait qu'elle ne cherchait pas à rencontrer des français à tout prix, c'est un choix respectable! _________________ Entschuldigung aber ich verstehe nichts! |
|
|
Ymarc excellent forumeur

|
Posté le: Ven Juin 09, 2006 2:48 pm Sujet du message: Hanovre est une chouette ville. |
|
|
| Chouchou a écrit: | Je crois qu'on ne peut pas dire mieux: Hanovre est vraiment une chouette ville avec de quoi visiter, de quoi s'amuser et de quoi se détendre. J'ai eu en plus la chance de découvrir quelques quartiers à vélo accompagné d'un allemand habitant Hanovre depuis sa prime enfance: ben ça vaut le détour!
Il y a toujours le chiffre de 1000 français habitant Hanovre et ses alentours mais pas toujours facile de les trouver. Pour ma part, j'avais rencontré une p'tite française installée avec un allemand et elle me disait qu'elle ne cherchait pas à rencontrer des français à tout prix, c'est un choix respectable! |
En effet, Hanovre est une chouettte ville, une petite métropole avec beaucoup d'espaces verts.
En RFA où j'habite depuis une éternité, mais pas depuis l'ère glaciaire, comme le soulignait Chouchou, Hanovre est avec Fribourg/Brisgau, la plus belle ville que je connaisse !
Un excellent W. E. !
Ymarc
 _________________ Tout vient à point (= en son temps) à qui sait attendre ! |
|
|

Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 362 Localisation: NÜRNBERG (RES. SECOND À HANNOVER)
|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 12:09 pm Sujet du message: J AIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE |
|
|
ca me fait plaisir de voir qu´on est au moins 4 à le penser ......
ce que j´aime dans mon quartier (que je trouve magnifiiiiiiiiiiique) c´est qu´il y a plein de belles grosses maisons (4-5 etages) de toutes les couleurs , pleins d´arbres, des rues pavées, des Biergarten et autres terrasses, pleins de petits magasins et kiosk, de Backfactory ..... enfin c´est vivant quoi ....
J´aime aller prendre mon ptit dej à la boulangerie le dimanche matin en lisant un journal ou le programme ciné ........
J´aime enfourcher mon velo pour aller faire mes ptites courses au lieu de prendre direct la voiture ....
J AIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Hannovre en bref ! |
|
|
Chouchou excellent forumeur

Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 331 Localisation: Lens, ex-Hanovre
|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 6:35 pm Sujet du message: Re: Hanovre est une chouette ville. |
|
|
| Ymarc a écrit: | | En effet, Hanovre est une chouettte ville, une petite métropole avec beaucoup d'espaces verts. |
| claire la loose a écrit: | ce que j´aime dans mon quartier (que je trouve magnifiiiiiiiiiiique) c´est qu´il y a plein de belles grosses maisons (4-5 etages) de toutes les couleurs , pleins d´arbres, des rues pavées, des Biergarten et autres terrasses, pleins de petits magasins et kiosk, de Backfactory ..... enfin c´est vivant quoi ....
J´aime aller prendre mon ptit dej à la boulangerie le dimanche matin en lisant un journal ou le programme ciné ........
J´aime enfourcher mon velo pour aller faire mes ptites courses au lieu de prendre direct la voiture .... |
C'est vrai que le vélo dans les espaces verts ou pour faire ses courses, c'est super agréable et en plus, ça permet d'éliminer les bières! Et pis c'est moins cher que le taxi pour les soirées un peu arrosées...  _________________ Entschuldigung aber ich verstehe nichts! |
|
|
Patrick Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
mon fils fait un stage dans une entreprise de Hanovre pendant ce mois de juillet et il est vrai que nombreux sont ceux qui lui ont déconseillé la région....
Après vérification il a décidé de venir voir et je compte bien en profiter d'une semaine de vacances pour visiter en squattant son logement.
Tout ce que vous dites sur le forum me fait attendre avec impatience.
Il ne reste plus qu'à trouver un point de chute dans le centre ville.
A très bientôt
Patrick |
|
|

|
Posté le: Mar Juin 20, 2006 11:46 am Sujet du message: |
|
|
salut Patrick
alors ton fiston a trouvé un appart ???? si t´as des questions sur les quartiers demandes ...
moi j´ai trouvé mon appart sur le site http://www.studenten-wg.de/
si il part qq mois seulement, l´ideal c´est le WG (Wohngemeinschaft) histoire de parler un max avec des allds ... et surtout des alldes
Bon evidemment pour les squattages de papas c´est plus durs mais pas impossible.
Bye
claire |
|
|
grombabeu Membre inscrit

|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme un peu tard tout ce qui s'est dit plus haut.
Je suis ici avec ma douce depuis debut Janvier et c'est une chouette ville.
Un peu beaucoup trop plate a mon gout certes mais tres chouette ville tout de meme !
Surtout pour ses espaces verts en ce qui me concerne ! |
|
|
|