ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE COUPE DU MONDE 2006

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Nous revoilà favoris !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juanito
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Nous revoilà favoris ! Répondre en citant

La France aborde la rencontre de ce soir avec les faveurs des pronostics chez les bookmakers.

Je pense qu'on a largement les moyens de passer et je prévois à nouveau un 2-0 (Ribéry-Henry).

On a vu souvent des équipes surprises en demi (Suède et Bulgarie en 94, Croatie en 98, Corée et Turquie en 2002, Portugal cette année, même si c'est une demi-surprise) et elles n'accèdent que très rarement à la finale. La france est en demi pour la quatrième fois lors des 5 dernières coupes du monde qu'elle a disputée !

On a un ascendant psychologique certain sur nos amis lusitaniens, qu'on a a battu 15 fosi en 21 rencontres officielles et plus d'expérience. Je dis avantage psychologique, j'ai pas dit complexe de supériorité.

De plus, arriver à passer un tour après être passé aux tirs aux buts s'avère toujours délicat, comme l'a montré l'exemple allemand.

Le Portugal reste néanmoins une très bonne équipe qui mérite d'être là où elle en est mais cela risque de ne pas être suffisant ce soir face à la densité physique et la qualité technique des bleus. De plus, Figo et Ronaldo le jeune sont apparemment diminués.

Il faudra faire gaffe aux cartons quand même car une biscotte pour Zizou et le voilà à la retraite. 6 Français seraient suspendus pour la finale en cas de carton et 5 portugais ! Une victoire après un match heurté et une pluie de cartons compromettrait les chances du finaliste. Les joueurs, malgré leur discours je calcule rien, en ont conscience et l'arbitre uruguayen aussi, qui, dixit Luis Fernandez, a l'habitude des règlements de compte...Personne n'a a gagné d'un match houleux...Le match devrait donc bien se passer.

Et motivation supplémentaire, celui qui aura la chance d'aller à Berlin aura le public allemand, les mauvais perdants du moins, avec lui !

J'y crois, j'y crois, j'y crois !

Et 1, et 2-0 !

Grüsse,

Juanito.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clochette
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà y en qui critiquaient les Allemands car ils les trouvaient trop sûrs d'eux etc, ben faut rester prudent pour ce soir...Je veux pas partir défaitiste mais je veux pas non plus y croire trop car une 2ème déception sera trop horrible, hier le choc a été dur! Et à vrai dire, je considère la France comme ma roue de secours là, moi je voulais l'Allemagne! Ceci dit même si les Portugais ne sont pas là pour rien, ils ont quand même mal joué samedi dernier, pas foutus de mettre un but après que Rooney a été sorti...Et l'Angleterre n'était pas exceptionnelle non plus, alors franchement, ça donne confiance pour la France, mais vraiment rien n'est joué. Comme le dit un article du Monde, "trop de confiance...méfiance".
Clochette
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée si je passe pour une aigrie et une mauvaise supportrice française, je me suis pas remise de la défaite des Allemands! Espérons que mon enthousiasme revienne pour ce soir...
caligula
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis confiant...mais vigilant ! Qt on regard les matchs, les scores, l´historique, c´est vrai qu´on est favori, mais....prudence
Ce qui me fait vraiment peur, ce sont les cartons ! car les italiens ont bien gérés la chose (aucun suspendu!).
Je pense que si on s´en sort avec un seul suspendu, on pourra être sastisfait !
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE COUPE DU MONDE 2006 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: