|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Olivier Webmaster

Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 884 Localisation: Stuttgart, Cologne
|
Posté le: Mer Juil 05, 2006 1:53 pm Sujet du message: Siffler l'hymne portugais, non merci... |
|
|
J ai assisté hier au match de l'Allemagne contre l'Italie, et j'ai été choqué en attendant les allemands huer l'hymne italien en début de match...
Si je comprends et cautionne les huées, insultes diverses et divers chambrages avant, pendant et après un match, je pense qu'un hymne est qqch qui se respecte et j'espère que ce soir, nous saurons respecter l'hymne portuguais...
A bon entendeur  _________________
 |
|
|
juanito bon forumeur

|
Posté le: Mer Juil 05, 2006 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai été plus surpris que choqué. Je pensais pas ça des allemands, comme quoi... Cela dit, tout comme pour nos amis espagnols, siffler l'hymne, ça a souvent l'effet inverse ! Bien fait !
Je trouve qu'on apprend beaucoup sur les gens au moment de la défaite de leur équipe. Il ya beaucoup de refoulé qui remonte. J'ai entendu de "scheiss italiener" hier que j'ai trouvé déplacé mais qui était heureusement minoritaire. Sur le chemin du retour, je dépasse un groupe d'allemands (2 gars, deux filles, la vingtaine) en train de dire "je mangerai plus de pizzas, j'ai jamais aimé les ritals etc..." En me voyant les doubler, il me disent tout fort, j'espère que t'es pas italien et là je leur dit français et ils en ont remis une couche sur les cuisses de grenouille etc... Pauvres cons !
J'ai trouvé peu d'allemands pour dire et reconnaitre la vérité : ils avaient une équipe vaillante, physique et très collective mais limitée techniquement et tactiquement. la demi c'est un bon résultat pour la Mannschaft. Les italiens étaient largement meilleurs et ont mérité leur victoire sur ce match. Y avait pas photo ! Ce sont de bien jolis finalistes. Point barre. |
|
|
Carinec forumeur confirmé

|
Posté le: Mer Juil 05, 2006 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
| juanito a écrit: | Moi j'ai été plus surpris que choqué. Je pensais pas ça des allemands, comme quoi... Cela dit, tout comme pour nos amis espagnols, siffler l'hymne, ça a souvent l'effet inverse ! Bien fait !
Je trouve qu'on apprend beaucoup sur les gens au moment de la défaite de leur équipe. Il ya beaucoup de refoulé qui remonte. J'ai entendu de "scheiss italiener" hier que j'ai trouvé déplacé mais qui était heureusement minoritaire. Sur le chemin du retour, je dépasse un groupe d'allemands (2 gars, deux filles, la vingtaine) en train de dire "je mangerai plus de pizzas, j'ai jamais aimé les ritals etc..." En me voyant les doubler, il me disent tout fort, j'espère que t'es pas italien et là je leur dit français et ils en ont remis une couche sur les cuisses de grenouille etc... Pauvres cons !
J'ai trouvé peu d'allemands pour dire et reconnaitre la vérité : ils avaient une équipe vaillante, physique et très collective mais limitée techniquement et tactiquement. la demi c'est un bon résultat pour la Mannschaft. Les italiens étaient largement meilleurs et ont mérité leur victoire sur ce match. Y avait pas photo ! Ce sont de bien jolis finalistes. Point barre. |
Il y a et aura toujours de mauvais perdants. Ce genre de réplique n'est pas propres qu'aux Allemands! |
|
|
caligula super forumeur

|
Posté le: Mer Juil 05, 2006 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
J´veux pas trouver d´excuse à ces allemands moyens, mais "ces putain de rital" (ou autre nationalité, désigné en général de son joli surnom) je me le suis svt dit après un match, sans le penser (etz pas forcément avec putain, les mots peuvent dépasser la pensée!) : dernièrement Lyon-Milan ! Ca dure le temps de s´endormir !
Par contre mes collègues m´ont tous souhaité bonne chance pour ce soir !  _________________ When the seagulls follow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea. |
|
|
Jack Mayol excellent forumeur

|
Posté le: Mer Juil 05, 2006 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
bah... deja je trouve pas que l'Italie etait "largement" meilleure...
Elle etait meilleure mais de là à dire largement............
Et des trucs du style "scheiss Italiener" c'est tout à fait normal, dans ce genre de situation tu es tellement frustré et tu ne penses pas comme une personne normale, dumoins ca m'arrive à moi aussi, rarement mais ca m'arrive
Moi tout le monde me souhaite bon courage pour ce soir. Laisse les allemands réaliser ce qu'il s'est passé et ils seront de nouveaux des amis qui nous hôtent. |
|
|
osoymadronyo excellent forumeur

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 481 Localisation: Madrid/Cologne
|
Posté le: Jeu Juil 06, 2006 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Là où j'étais, personne n'a sifflé l'hymne portugais, malgré une écrasante majorité de supporters de la France sur ceux du Portugal; l'ambiance est restée sympathique et correcte.
Mais, je ne sais pas si tous ceux qui portaient les couleurs de la France étaient Français: au premier rang, un supporter arborant un maillot bleu agitait incompréhensiblement un drapeau néerlandais. Il ne devait pas être français, ce n'est pas possible, pour se tromper dans le sens des rayures... Enfin, c'était tout de même sympa de nous soutenir! |
|
|
Olivier Webmaster

Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 884 Localisation: Stuttgart, Cologne
|
Posté le: Jeu Juil 06, 2006 10:31 am Sujet du message: |
|
|
à Stuttgart à la Schlossplatz, l'hymne n'a pas été sifflé non plus... _________________
 |
|
|
Matthieu chaurien Membre inscrit

Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 6 Localisation: Clauthal Zellerfeld
|
Posté le: Jeu Juil 06, 2006 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pas mal d'allemands ont aussi sifflé l'h ymne italien. Je ne pensais pas ca d'eux non plus, mais ne généralisons pas.
A Hannvre ou j'étais pour suivre le 1/8 et la demi des bleus, j'étais surpris de notre propension à nous autoréguler, nous français, en effet des que quelques sifflets se sont fait entendre contre l'hymne adverse, un "ta gueule" ou (la ferme, ca se fait pas" on fusés ici est la et hop l'histoire était réglé. J'ai envie de dire bravo messieurs!! Ce n'étais peut être pas la même histoire en france, ou il devait y avoir moins de supporter de camp adverse... _________________ Alleeeeez.......les bleeeeuuuus |
|
|
keepebp excellent forumeur

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 719 Localisation: Stuttgart / Esslingen
|
Posté le: Ven Juil 07, 2006 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
siffler l'hymne portugais ou nimporte quel autre hymne, Jamais!
par contre, siffler les joueurs portugais quand ils jouent a l'italienne...
http://www.youtube.com/watch?v=7QSHB-AQZ1E |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|