ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE COUPE DU MONDE 2006

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Gare à la dernière marche.....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juanito
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Gare à la dernière marche..... Répondre en citant

L´équipe de France joue ce soir à Berlin sa deuxième finale de coupe du monde. C´est une surprise pour beaucoup de gens mais logique si on regarde la liste des joueurs et des clubs dans lesquels ils évoluent.

On a su forcer notre destin jusqu´à présent et il faut rester humble, ça s´est pas jouer à grand-chose… C´est ça la magie de ce sport, travailler des années pour essayer de provoquer ce petit « détail » qui fera la différence. On essaie toujours de réduire les risques mais on ne peut jamais maîtriser tous les paramètres du football.

Ce soir la France s´offrira une vitrine formidable devant un milliard de téléspectateurs et présentera sa diversité au monde entier dans un stade construit précisément contre cette diversité, contre le mélange et pour célébrer la race aryenne. Moi je ne l´oublie pas en tout cas tout comme je n´oublie pas Jesse Owens.

On est plus dupe comme en 98 (voir à ce propos l´article du Guardian : http://football.guardian.co.uk/worldcup2006/story/0,,1816365,00.html) mais on a quand même envie d´y croire encore à cette France ouverte qui avance ensemble sans se préoccuper de l´origine ou de la religion. Ensemble c´est le mot clé à mon avis, au moins pour un soir !

Il y a des choses qui parlent pour nous ce soir, le fait qu´on reste sur trois victoires en compétition contre l´Italie, le fait que toutes les équipes qui sont passées en prolongation ont été éliminées au tour d´après, le fait qu´on ait jamais perdu de finale et le fait que le public sera sans doute pour les bleus (j´ai des copains allemands qui m´ont appelé, c´est bon signe !). Même les italiens s´y mettent, Gattuso et Del Piero donnent la France favorite. En tout cas 87 % des français sont persuadés de la victoire !

La gare de Cologne est touchée elle-aussi par la fièvre bleu et la pile du journal l´équipe grossit, grossit, de quatre exemplaires en temps normal à une bonne centaine aujourd´hui, ça menace de crever le plafond !

Je pense cependant que ce ne sera pas suffisant face à l´Italie ce soir, belle équipe dans tous les sens du terme et capable du meilleur dans un contexte plombé par l´affaire de corruption dans le Calcio mais qui a su faire front et se retrouver dans l´adversité. Respect immense donc pour équipe, dont 10 joueurs différents (contre 4 bleus) ont trouvé le chemin du filet et pour leur entraîneur Lippi (a.k.a Paul Newmann) qui vient de donner une leçon de coaching à Klinsi.

Je pense par ailleurs que Zambrotta et Camoranesi vont beaucoup faire souffrir Malouda et Abidal, que l´Italie a plus de possibilités tactiques et qu´on est assez nul sur les corners offensifs.

Pronostic 0-1, but de Palmolive Pirlo.

Je rentre dès à présent en phase de préparation mentale et physique pour le match, en gros lire l´équipe et le JDD….

Grüsse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE COUPE DU MONDE 2006 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: