ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Niedersachsen (Basse-Saxe) et Bremen

Schützenfest Hannover
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sandrine
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 12:57 pm    Sujet du message: Schützenfest Hannover Répondre en citant

pour ceux qui souhaitent se cultiver (comme claire par ex Wink )... je souhaite vous avertir d'un moment culturel inoubliable l'été: les Schützenfest, style de défilé musicaux!! il y en a dans toutes les villes et les villages...je le sais bien car j ai des ampoules pleins les pieds à force de défiler avec ma clarinette! Confused
nous portons des uniformes plus ou moins "mode"... nous accompagnent les différentes pom poms girls de la région (que c'est mignon) et bien sûr les différentes associations de chasseurs!!!
Notre rôle est de réveiller avec au moins 3 morceaux, les "rois des différentes associations"...à chaque réveil, nous avons le droit de faire une petite pause café ou snaps ...nous terminons notre tournée par le défilé évidemment..! (je n ose pas vous décrire l'état que nous avons au final hic! Embarassed )
alors si dans la nuit de Samedi à dimanche vers 4heures du matin, vous êtes réveillés par une douce musique de fanfare... vous savez qui c'est Twisted Evil haa mais ils sont fous ces...allemands! Very Happy
RDV ce Week End pour la plus grande Schütezenfest du Monde (selon les Allemands), celle de Hannovre.
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claire la loose
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 4:27 pm    Sujet du message: bouhhhhhhhhhhh Répondre en citant

je suis deg .... evidemment je suis pas la .... Crying or Very sad Crying or Very sad
tu m en referra une petite perso ? Laughing j' ai une bouteille de schnaps pour te faire avancer ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
Matthieu chaurien
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
ca a l'air pas mal ta Schützenfest, mais tu crois pas que ca va être un peu occulté par le WM?
parcde que bon à la waterloo platz, ya du bruit, surtout quand ya des petits francais!!!
Sinon je voulais savoir si il y avait des choses de prévues en particulier pour cette fete dont tu parles à Hannovre ce We, et surtout quand, ou est ce que c'est tout simplement un festival de rue à la sauce banda.
Oui j'ai osé la comparaison, mais bon venant du sud et ayant lu 'défilé musicaux', le rapprochement semble pas mal.

Je continue à croire que le match de la France rassemblera plus de monde que la fete dont tu parles, à moins que les deux se combinent. Et au vu de l'ambiance qu'il y avait Mardi soir à la Waterlo platz et dans les rues après, il risque d' avoir une 'manif' qui va écraser l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sandrine
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 11:51 am    Sujet du message: Schützenfest und WM Répondre en citant

Matthieu chaurien a écrit:
Salut,
ca a l'air pas mal ta Schützenfest, mais tu crois pas que ca va être un peu occulté par le WM?
parcde que bon à la waterloo platz, ya du bruit, surtout quand ya des petits francais!!!
Sinon je voulais savoir si il y avait des choses de prévues en particulier pour cette fete dont tu parles à Hannovre ce We, et surtout quand, ou est ce que c'est tout simplement un festival de rue à la sauce banda.
Oui j'ai osé la comparaison, mais bon venant du sud et ayant lu 'défilé musicaux', le rapprochement semble pas mal.

Je continue à croire que le match de la France rassemblera plus de monde que la fete dont tu parles, à moins que les deux se combinent. Et au vu de l'ambiance qu'il y avait Mardi soir à la Waterlo platz et dans les rues après, il risque d' avoir une 'manif' qui va écraser l'autre.

bonjour Matthieu!
comment vas tu depuis notre rencontre à Waterlooplatzt?? Very Happy et oui nous nous sommes déjà vu...je suis la "fausse allemande" (j ai un peu perdu mon accent bordelais) qui a des amis sur C.Z!!
vraiment j ai rigolé quand j ai vu ta photo Laughing
bon en fait la Schützenfest, c 'est une grande Kermesse, si tu aimes les manèges, labyrinthes fantomes, les grans 8... c'est un truc pour toi...apres des grandes sensations de la WM, tu pourras te defouler à la kermesse!
bon Week End! Cool
ALLEZ les Bleus! Wink
A binetôt sur Hannover ou C.Z!
Sandrine
sandrine
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 11:53 am    Sujet du message: Re: bouhhhhhhhhhhh Répondre en citant

claire la loose a écrit:
je suis deg .... evidemment je suis pas la .... Crying or Very sad Crying or Very sad
tu m en referra une petite perso ? Laughing j' ai une bouteille de schnaps pour te faire avancer ....

dommage, tu aurais rencontré Maud, ancienne Fromi de Hannovre, qui vient pour leWE!
mais tu as de la chance, je viendrai te voir avec ma clarinette...attention les oreilles
sigé: Assurantourix Confused
Matthieu chaurien
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 2:19 pm    Sujet du message: Re: Schützenfest und WM Répondre en citant

Sandrine a écrit:

bonjour Matthieu!
comment vas tu depuis notre rencontre à Waterlooplatzt?? Very Happy et oui nous nous sommes déjà vu...je suis la "fausse allemande" (j ai un peu perdu mon accent bordelais) qui a des amis sur C.Z!!

Mort de rire! C'est toi qui vent du Fromage?!
N'empêche je te jure qu'au début je croyais que tu étais allemande, au vu de l'accent qe tu trainias quand tu parlais français... à moins que ce soit un accent du nord auquel je ne suis pas habitué.
En tout cas merci pour ces quelques rensiegnements même si je ne sais pas trop ou je serais ce WE.
sandrine
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 2:29 pm    Sujet du message: Re: Schützenfest und WM Répondre en citant

Matthieu chaurien a écrit:
bonjour Matthieu!

Mort de rire! C'est toi qui vent du Fromage?!
N'empêche je te jure qu'au début je croyais que tu étais allemande, au vu de l'accent qe tu trainias quand tu parlais français... à moins que ce soit un accent du nord auquel je ne suis pas habitué.
En tout cas merci pour ces quelques rensiegnements même si je ne sais pas trop ou je serais ce WE.[/quote]

non mais je t assure pour certains mots, en particulier pour les nombres tels que 55...j ai gardé mon accent du Sud Ouest!! Rolling Eyes
je viens d 'envoyer un mail à roman (l'allemand qui macconpagnait) pour lui raconter que je t avais de nouveau rencontrer sur le forum..mais heuresement que tu as mis ta photo, sinon impossible de savoir que c'était toi! Idea
a propos de photos: tu en as faites du match? les miennes sont sur le tel portable...je ne sais pas le mettre sur l'ordi (je ne sais pas comment faire... Embarassed ). ce serait amusant d'avoir des souvenir de ce mondial en Allemagne...

Bis Bald irgendwo...

Sandrine, la bordelaise Wink
grombabeu
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en serai !!!
claire la loose
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello
ben je suis allée à la Schützenfest .... ben c´est comme la foire À nancy ... tu transformes juste les pommes d´amour en bretzel ....
En fait j´y suis allée samedi apres midi et on a pas vu de defilés, ni de grosses beuveries ... ah des promessse ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Niedersachsen (Basse-Saxe) et Bremen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: