| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Elodie et Gulliver forumeur actif

Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 26 Localisation: Wilhelmshaven / Basse Saxe
|
Posté le: Sam Mar 11, 2006 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
genial pour les entreprises ce serait vraiment une bonne idee tu veux installer ta boite en pologne ou employer des allemands pas de probleme nous nous occupons de toute les demarches et restons a ta disposition le temps que tu te sois bien acclimaté!
attention les gars c est mon idee!!!!!!
mais si il y a parmi vous des juristes au chomage qui veulent se lancer...... |
|
|
Ymarc excellent forumeur

|
Posté le: Lun Mar 13, 2006 5:46 pm Sujet du message: Présentation |
|
|
| Elodie et Gulliver a écrit: | genial pour les entreprises ce serait vraiment une bonne idee tu veux installer ta boite en pologne ou employer des allemands pas de probleme nous nous occupons de toute les demarches et restons a ta disposition le temps que tu te sois bien acclimaté!
attention les gars c est mon idee!!!!!!
mais si il y a parmi vous des juristes au chomage qui veulent se lancer...... |
Oui, en effet, c'est une idée pour de jeunes juristes au chômage ...
Ciao
Ymarc
 _________________ Tout vient à point (= en son temps) à qui sait attendre ! |
|
|
Nicnic Membre inscrit

|
Posté le: Dim Avr 02, 2006 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et à toutes!
Je viens de découvrir ce forum ce w-e et je dois dire que ça m´a l´air bien sympathique.
Alors comme le veut le forum, je me présente:
Nicolas, 24 ans venant de la région lilloise, et habite à Stadthagen (environ 45km de Hanovre) Je fais un VIE chez FAURECIA jusqu´en sept. 2007. Dans cette petit ville, nous sommes une dizaine de Français à effectuer un VIE pour cette entreprise. ("entre nous heureusement parce que sinon il y a de quoi déprimer si j´étais tout seul..." ) Mais c´est pas le cas! Ouff!!
Enfin on fait régulièrement des virées à Hanovre les w-e. J´aime bcp la musique (je joue de la guitare depuis qlq temps et j´ai fait de la clarinette pdt 4 ans) j´adore la lecture, visiter, me culturer (euh cultiver! : ) et aussi et surtout profiter de l´Allemagne le + possible: améliorer ma langue, boire bcp de bières, sortir!
Bon voilà je crois que ça suffira pour le moment. Dites moi s´il existe des rendez-vous francophones et s´il y a des gens dans le coin!
Sur ce,
Ciao
Nicnic |
|
|
Chouchou excellent forumeur

Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 331 Localisation: Lens, ex-Hanovre
|
Posté le: Dim Avr 02, 2006 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Nicnic!! (ton pseudo va plaire à certaines...)
Bienvenue dans cette magnifique région! Bon je ne suis plus sur Hanovre mais c'est toujours un plaisir de voir que des gens partent là-bas. Normalement tu devrais progresser (à Hanovre, on parle l'allemand avec l'accent de l'école, c'est facile!) et boire pas mal de bière!! Si tu veux savoir où sortir, fais moi signe
Sinon, pourrais-tu m'en dire plus à propos de ton VIE? je suis en école d'ingénieur et ça pourrait etre un avenir pour moi... n'hésite pas à me contacter par message privé!!!
Merci d'avance! Bon courage à toi et profite bien de tout!
Chouchou _________________ Entschuldigung aber ich verstehe nichts! |
|
|
jack634_06 bon forumeur

|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Je me présente :
Jacques, 23 ans, je viens du sud de la france, j'habite à coté de Cannes ou plutot j'y étais, maintenant je suis dans la région de Hannovre.
Je suis en allemagne pour faire un master en production et logistique à l'université d'hannovre.
Pour l'instant je bosse dans une petite entreprise basée à Empelde en attendant le debut des cours et vu que je dois passer le test Daf pour pouvoir m'inscrire, il me faudrait des cours d'allemand.
Donc si qq un sait ou je peux prendre des cours intensifs d'allemand pas trop cher dans la region d'hannovre, cela m'interesserai bcp.
Sur ces quelques mots, bon Week End à tous
Jack |
|
|
marion29 Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 5:29 pm Sujet du message: peut etre une nouvelle francaise a göttingen!! |
|
|
Coucou tout le monde!!
Apres cologne je m'attaque a göttingen(si ils veunent de moi:))
et je voulais avoir des infos sur la fac, et pis rencontrer du monde etou etou;)pour pas etre compleement perdu quand j y arriverai!!voila grois bisou a tous!! |
|
|
Chouchou excellent forumeur

Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 331 Localisation: Lens, ex-Hanovre
|
Posté le: Ven Mai 26, 2006 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi Marion29! Dis moi, tu serais pas bretonne??  _________________ Entschuldigung aber ich verstehe nichts! |
|
|
desrentes Membre inscrit

|
Posté le: Ven Juin 02, 2006 4:32 pm Sujet du message: ? |
|
|
Dés lundi, je vais 4 semaines à Wolfsburg.
Y a quoi à faire ?
J'emmène mon vélo, on sait jamais
Damien
27ans |
|
|
sandrine excellent forumeur

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 306 Localisation: Ex- Hannover Gebiet, New Kölnerin
|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 5:02 pm Sujet du message: encore une nouvelle: Sandrine |
|
|
Comme on m'a récemment conseillé: voilà je viens de faire du copier/coller!! (ne croyez pas que je suis féneante, au contraire trop busy )
ma petite présentation: Je m appelle Sandrine, ä part le fromage (voir mail avec claire), je joue de la clarinette, j aime l'été en Allemagne me promener en vélo , me baigner ä la Freibad, aller aux différentes mainfestations musicales (comme Jazz in time ä Hildesheim, ville oü je vis depuis 5 ans, bon ok dont 1 an ä düsseldorf), profiter de mon balcon (et de mes fraises...mes premières fraises! j avoue que je n ai pas normalement les pouces verts ), l'hiver j aime entre autres aller faire du ski de fond dans le Harz! et pleins d autres choses...que je ne dévoilerai pas aujourd hui...un peu de mystère!
ha oui et pour ceux qu'ils ne savent pas encore je suis d'originaire de Bordeaux: l'Océan, les Bois, Les vignes...Les girondins de bordeaux, l'ecole de magistrature (la seule en france), le tramway ultra moderne, Sandrine et j'en passe...
A bientôt sur le forum!  |
|
|
rourou Membre inscrit

|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou tout le monde,
Je me présente : je m'appelle Julianne, j'ai 21 ans et je fais un stage de 6 mois à Hanovre.
Je suis originaire de Nancy et je fais mes études à Lyon dans une école de commerce.
Je suis arrivé il y a 2 semaines mais je commence à sérieusement m'ennuyer.
J'ai un peu de mal auf Deutsch donc j'aimerais bien rencontrer des Français histoire de sortir un peu du cercle infernal U-Bahn, boulot, dodo !!!!
Y a-t-il des endroits où vous avez l'habitude de vous rencontrer ?
Enfin bref, j'ai besoin de vous pour me sentir un peu moins seule.
A bientôt !!!! |
|
|
sandrine excellent forumeur

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 306 Localisation: Ex- Hannover Gebiet, New Kölnerin
|
Posté le: Jeu Juil 13, 2006 3:31 pm Sujet du message: bonjour mademoiselle hanovre |
|
|
bon ce sont la période des vacances...et moi justement je rentre chez moi Par contre dès que je rentre, j'en suis sure que nous trouverons du tps pour faire une sortie française sur Hannovre! (c'est à dire en aout)
courage...au début c'est dur, mais après nous y restons dans ce beau pays!
 |
|
|
a-yin forumeur actif

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 20 Localisation: Seelze, Hannover
|
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je viens de découvrir ce forum et je me suis aussitôt inscrite.
Je m'appelle Hynmaine (in-men pour la phonétique ) et j'ai 24 ans. Je vis à Seelze dans la banlieue de Hanovre (10 min chrono avec le S2 xD) et j'y fais un stage. Malheureusement je ne connais toujours pas grand monde en Allemagne et je n'améliore pas du tout mon Allemand xD... Ca fait du bien de voir d'autres Francais ici  |
|
|
Rom1 Membre inscrit

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à Tous !
Je m'appelle Romain, j'ai 22 ans et je commence une année Erasmus à l'université d'Hanovre en informatique ! Je viens de l'INSA de Rouen (qui est aussi ma ville natale ) !
Sinon j'aime le cirque (surtout le pratiquer), la musique (un peu de tout mais pour l'instant surtout du français) , et depuis que je suis là aussi la marche à pied !
Je suis venu pour mes études mais aussi apprendre l'allemand et visiter l'allemagne !
Donc je suis près pour tout WE ou autre dans ce grand pays !
Mais aussi pour des soirée ou autre !
A bientot sur le forum ou dans la réalité ! _________________ Les temps sont dur pour les reveurs ! |
|
|
a-yin forumeur actif

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 20 Localisation: Seelze, Hannover
|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Hi Rom1 bienvenue à toi !!! |
|
|
Llyrian Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
'Tag !
Je m'apelle Benjamin, j'ai 18 ans (argh le jeunot ! ), je compte passer un stage en Allemagne cet été à Hanovre car la belle ville où j'étudie (en prépa commerce 1ère année sinon je ramperais de honte bien sûr) est jumelée avec Hanovre.
Pour les loisirs, ceux qui sont allés en prépa comprendront, j'en ai plus trop pour le moment.
Je ne suis pas complètement naïf vis-à-vis de ce projet puisque j'ai tenté de faire la même chose l'année dernière à Londres sans aucune aide. Ca a un peu foiré au niveau du travail, les lois n'aidant pas (âge minimum pour travailler en Angleterre : 18 ans, j'en avais 17 ... ).
En espérant trouver des langues bien pendues et amicales, sur ce forum à plus ! |
|
|
|