ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Hambourg et sa région

Découverte de Hambourg
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascale Bressy
ffm
ffm

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 10:21 pm    Sujet du message: Découverte de Hambourg Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai décidé avec ma soeur d'aller passer quelques jours à Hambourg pour découvrir la ville. Pourriez-vous me dire ce qu'il faut à tout prix avoir vu dans cette ville ? Quels sont les lieux sympas où sortir, où aller boire un verrre, ....

Merci pour vos infos.
Pascale

PS: est-ce que certains d'entre vous connaissent aussi l'Ile de Rügen ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
kaliane
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir avec Hambourg, mais si tu peux va faire un tour sur Lübeck. C'est une chouette petite ville, Le Holstentor, Le musée des tortures...
Une petite visite de la Rathaus de Hambourg, elle est magnifique..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sun
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou!!

Perso, j´ai fait une semaine de tourisme... tu as les tits quartiers sympo genre Altona, les places pour les grosses chouilles type St Pauli, les jolies lieux genre le jardin du monde, pour le shooping et l´ambiance tu as le friechmarkt (excusez l´orthographe) et culturellement, t´as plein d´expos et de musées...

Tout depend de ce que tu veux faire...

Question
Florence
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la nuit il faut absolument aller sur la Reeperbahn ! Ambiance garantie !!!
Ne pas oublier de faire une photo du mur de la Herbert-Strasse interdit aux femmes et aux mineurs, et faire la fete jusqu'a 5h du matin pour aller au Fishmarkt sur le port manger soit un croissant soit un Fishbrötchen (ne pas trop boire dans ce cas sinon ca risque de ne pas passer) !!! Wink

Le parc Planten Blumen est tres joli pendant la journee, pour les fan de foot je conseille de visiter le Volksparkstadion (aol arena) et de faire un tour dans le Volkspark (essayer de ne pas vous perdre, perso j'ai reussi Laughing ). Il faut aussi aller sur la plage (sur l'elbe) : Ovelgönne... A la fin du printemps il faut faire un tour dans le Altes Land, car tout les pommiers et cerisiers sont en fleurs et c'est vraiment chouette.

Lübeck est aussi très joli (j'ai eu la chance d'y habiter pendant 1 an) le musee de la Holstentor est pas mal car il y a une grande maquette de la vieille ville. Je conseille aussi de faire tirer jusqu'a Travemünde voir la Ostsee et les Strandkorb sur la plage...

Vas aussi faire un tour sur www.hambourg.de il y a plein de tipps !!! Very Happy

Tu vois tu ne vas pas t'ennuyer !!!

A bientot à ffm, peut etre à la fete Alsacienne comme l'an passe.

Florence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Bobo
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la 2ème partie de la question, Rügen, c'est génial !
Si vous aimez la nature, je vous recommande d'aller passer quelques jours sur cette petite île très sympathique. Il y a notamment des chouettes balades à faire dans les forêts ou le long des falaises.

Bobo
Pascale Bressy
ffm
ffm

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos tipps. Je vais pouvoir maintenant organiser un peu plus précisément mon séjour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Hambourg et sa région Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: