Posté le: Mer Aoû 23, 2006 6:34 pm Sujet du message: Cours d'allemand a leipzig
Bonjour tout le monde !
J'aimerais m'installer en Allemagne et plus precisémment a Leipzig pour 6 mois environ afin d'apprendre l'allemand... il s'avere que je ne parle actuellement pas un traitre mot de cette langue et j'aimerais pouvoir prendre des cours intensifs pendant quelques mois. Connaissez vous des adresses pour cela, pouvez vous me donner des conseils pour ce projet ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses !
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 11:43 pm Sujet du message:
Bonsoir Pauline !
Je ne connais plus trop les endroits où apprendre l'allemand, mais je pense que la Volkshochschule pourrait déjà t'aider - http://www.vhs-leipzig.s-w-k.com/ - il existe un Herder-Institut qui enseigne l'allemand langue étrangère pour les étudiants qui veulent ensuite enseigner l'allemand à des non-allemands - c'est pas trop ton but, non ?
Comment as-tu l'intention de vivre ici ? travailler, te loger ? Je suis ici depuis longtemps, et je connais pas mal de familles qui sont intéressées par le français, qui pourraient peut-être te loger contre tout autre service linguistique ou autre (baby-sitting...) ? dis moi si tu as besoin d'un coup de main dans ce sens. Tu viens d'où ? Tu viens quand ? POurquoi Leipzig ?? Je suis curieuse, t'es pas obligée de répondre !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum