ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE ELECTIONS PRESIDENTIELLES

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Elections 2007: un mois et demi pour s'inscrire, 2 millions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FRANCISFF
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Elections 2007: un mois et demi pour s'inscrire, 2 millions Répondre en citant

http://news.fr.msn.com/Article.aspx?cp-documentid=1265351

Citation:
Les Français établis à l'étranger qui souhaitent voter à la présidentielle doivent être inscrits sur les listes électorales consulaires.
Dans les ambassades et postes consulaires du continent américain, le scrutin présidentiel aura lieu les 21 avril et 5 mai 2007.

avec une recherche sur le forum:
Citation:

Pour voter, vous devez impérativement être inscrit sur une liste électorale, en France et/ou à l'étranger.

Si vous souhaitez voter en Allemagne, vérifiez que vous êtes bien inscrit sur la liste électorale du centre de vote du Consulat dont vous dépendez en fonction de votre lieu de résidence :

· Ambassade de France à Berlin : Länder de Berlin, Basse-Saxe, Brandebourg, Brême, Mecklembourg Poméranie antérieure, Saxe, Saxe-Anhalt, Schleswig-Holstein, Thuringe

· Consulat général à Düsseldorf : Land de Rhénanie du Nord-Westphalie

· Consulat général à Francfort-sur-le-Main : Länder de Hesse et de Rhénanie-Palatinat

· Consulat général à Hambourg : Ville de Hambourg ( s’adresser à l’Ambassade de France à Berlin)

· Consulat général à Munich : Land de Bavière

· Consulat général à Sarrebruck : Land de Sarre

· Consulat général à Stuttgart : Land de Bade-Wurtemberg

Pour plus de précision, se reporter aux sites Internet des représentations concernées.

excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez ete plusieurs à me contacter pour connaitre les demarches. apres un appel au Consulat général de France , vous devez rechercher le numero de votre bureau:
http://www.expatries.diplomatie.gouv.fr/default.aspx?SID=12291&DYN_VIEW=DETAIL&PAYS=ALLEMAGNE
puis un simple appel, il vous sera envoye un bulletin à remplir .
tout simple pour une fois !!!
Ex: nrw:
http://www.botschaft-frankreich.de/konsulate/article.php3?id_article=51
069/795 09 60
une tres sympatique personne vous repondra !
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca veut dire que si on habite à Bonn, on doit aller voter a Düsseldorf, richtig?! Embarassed Rolling Eyes

Je sais pas pr vous mais moi je prefere voter par procuration dans ma commune ou je suis inscriste sur les listes electorales, cad la commune de mes parents...

Dailleurs a ce sujet, comment les administrations verifient quon a pas voté 2fois? Rolling Eyes je veux dire une fois ds sa commune dorigine et lautre fois au consulat??!

"In der Liebe sprechen Hände und Augen meist lauter als der Mund." - Ricarda Huch (1864-1947), dt. Dichterin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FRANCISFF
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

benenight a écrit:
Ca veut dire que si on habite à Bonn, on doit aller voter a Düsseldorf, richtig?! Embarassed Rolling Eyes

À mon avis cela doit etre par envoi postal ! non ?
bonn
bonn

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

benenight a écrit:
Je sais pas pr vous mais moi je prefere voter par procuration dans ma commune ou je suis inscriste sur les listes electorales, cad la commune de mes parents...

Tout pareil Wink

Citation:
Dailleurs a ce sujet, comment les administrations verifient quon a pas voté 2fois? Rolling Eyes je veux dire une fois ds sa commune dorigine et lautre fois au consulat??!

Ben, tu n'as qu'une seule carte avec une seule adresse de bureau de vote possible, non ?

eska*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
osoymadronyo
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres informations sur les procédures à suivre si on se trouve à l'étranger et qu'on est ou non inscrit sur une liste électorale en France:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/election-du-president-republique-2007_2490/exercice-du-droit-vote-par-les-francais-etablis-hors-france_43196.html

Citation:
Si vous n’êtes pas inscrit(e) sur une liste électorale en France. Vous n’avez rien de particulier à faire : Vous voterez, seulement à l’étranger pour l’élection du Président de la République et le référendum (2).
Si vous êtes inscrit(e) sur une liste électorale en France. Vous devez choisir de voter (2) : Soit, à l’étranger, pour l’élection du Président de la République et le référendum et, en France, pour toutes les autres élections (3). Soit, uniquement en France, pour tous les scrutins (4).

(2) Soit personnellement, soit par procuration (si vous ne pouvez vous déplacer).
(3) Elections législatives, régionales, cantonales, municipales, européennes.
(4) Election du Président de la République ; élections législatives, régionales, cantonales, municipales, européennes ; référendum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Isa-Dirk
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

expliquez moi comment fait on pr etablir une procuration ds sa commune. la derniere fois que j ai voulu en faire une, on m a envoyé a la gendarmerie, qui etait completement incapables de donner davantage de renseignements, et qui n ont ts simplement ps voulu m etablir une procuration car je vivais a l etranger et que je n avais AUCUNE raison valable de ne ps venir voter moi meme ds le bureau de la commune de mes parents !!! qu en est il auj? qui a deja faite sa procuration. je trouverai ca bcp plus facile aussi, surtout pr tt ce qui est communal, legislatif, on aurait enfin son mot a dire, et on ne peut ps tjs se trouver en france lors des elections. et se deplacer a düsseldorf n est ps tjs possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANCISFF
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu demandes encore dans ce cas à ton consulat, un formulaire que tu feras parvenir à la mairie au plus tard le denier jour ouvrable de decembre.
sinon pour les lieux de vote ,par ex en nrw , sont:
- Francfort
- Dusseldorf
- Sarreldorf
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me suis inscrite sur les listes électorales en même temps que mon inscription au consulat début octobre et la semaine dernière j'ai reçu un courier disant "vous êtes inscrit au consulat mais pas sur les listes électorales" et blablabbla...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
FRANCISFF
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai recu les deux en meme temps, c'est la 4eme feuille !!!
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE ELECTIONS PRESIDENTIELLES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: