|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yves excellent forumeur

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1047 Localisation: Steinhude-am-meer le weekend
|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 11:52 am Sujet du message: |
|
|
| FRANCISFF a écrit: | | Frogs a écrit: | | je confirme on peut faire sa demande d'extrait de naissance par internet ET ils l'envoyent à l'etranger (j'avais du le faire lorsque j'etais aux USA). Pratique et rapide!! |
vous avez un lien ? |
Tu dois aller sur le site de ta ville de naissance
Par exemple pour Brest
Guide des droits et des démarches administratives à BREST (29) :
Etat civil
Acte de naissance
Acte de mariage
Copie d'acte de décès
Livret de famille
Certificat d'hérédité
Certificat de vie commune ou de concubinage
Attestation d'engagement dans les liens du PACS
Certificat de nationalité française
Traduction d'une pièce d'état civil
Et si tu clic sur Acte de naissance ils vont de demander :
Effectuer la démarche en ligne
Demande d'acte de naissance - Copie intégrale
Recevez rapidement par la poste un acte que vous demandez en ligne !
Demande d'acte de naissance - Extrait avec filiation
Demande d'acte de naissance - Extrait sans filiation
Mairie de Brest
Dernière mise à jour le 6 novembre 2006
Et pour avoir essayer cela va relativement vite.
A+
Y _________________ «En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho |
|
|
Jul Membre inscrit

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 10:32 am Sujet du message: |
|
|
| Merci pour ces conseils, je vais probablement opter pour la procuration. |
|
|
apergillus bon forumeur

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 5:36 pm Sujet du message: liste électorale |
|
|
Quelqu'un a t'il eu les mêmes problèmes que moi avec l'administration française en cette période de fin d'année et d'inscription sur les listes électorales?
J'ai reçu au mois de novembre un joli courrier de notre ambassade préférée à Berlin signalant qu'en tant qu'expatriés il était possible de s'inscrire sur les listes electorales en France dans notre commune de naissance, la commune de résidence de nos parents, celle d'un parent jusqu'au 4ème degré et j'en passe.
Or quand je me suis présentée au bureau de l'état civil de la charmante commune oú vivent mes parents, l'employé m'a signalé que ce n'était plus possible car la loi avait changé depus septembre 2006 et que l'ambassade de France n'avait juste pas pris le soin de changer ses formulaires  |
|
|
Kinette forumeur confirmé

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
Personnellement je n'ai pas rencontré ce problème car encore inscrite sur les listes de la ville de mes parents.
Par contre pour faire une procuration il faut parfois s'accrocher:
- première tentative à la gendarmerie: un jeune m'explique qu'ils viennent juste de recevoir les papiers, alors le temps de les regarder... faut revenir ou aller à la police ou au tribunal d'instances...
- à la police: là on me répond carrément que ça dépend pas d'eux mais du tribunal d'instances
- au tribunal d'instances: ouf, on me fait les papiers, en m'expliquant que cette année ils en ont marre: la police leur refile le bébé, alors que l'également ils devraient aussi prendre les procurations (bref ils ont décidé que c'était pas leur problème)...
K. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|