|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
freija Membre inscrit

Inscrit le: 21 Juil 2006 Messages: 1 Localisation: Leipzig Waldstrasse Viertel
|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 10:16 am Sujet du message: Tandem ? |
|
|
Bonjour tout le monde !
("Tout le monde" étant bien à considérer de facon très relative, vu le nombre astronomique de personnes qui semble consulter ces forums... :-p)
Voilou, j´habite depuis déjà quelques semaines à Leipzig (suis là bas en tant que VIE) et comme il me plairait d´améliorer mon allemand, je cherche un(e) partenaire de Tandem.
Est-ce que quelqu´un saurait me renseigner sur les endroits à Leipzig où trouver/laisser des petites annonces pour ce genre de chose ?
J´ai déjà tenté le Sprachzentrum mais ce machin semble être perpétuellement fermé, donc pas moyen d´y rentrer...
Mis à part cela, je cherche également des gens motivés pour bouger sur Leipzig le soir en semaine, ainsi que le week-end, donc ben... et bien, voilà... la bouteille à la mer est lancée :-p
Quoiqu´il en soit et même si personne ne réponds à ce message (ce qui semble être le cruel lot de bon nombre de messages sur ce forum...) je souhaite à tout le monde un bon séjour dans le coin. (Parce que quelque soit la puissance des sarcasmes de ceux qui ne connaissent ce coin et qui le dénigrent sous prétexte qu´il se trouve dans un trou perdu de la campagne est-allemande... ! moi je le dis haut et fort. Leipzig C´EST ENORME !!! VENEZ-Y LES GENS )
Sinon quelques messages personnels après courte lecture de quelques messages sur ce forum :
- A la confrérie bretonne : ca fait quoi d´echanger les cotes bretonnes contre le Cospudener See ? :-p
-à Nath : Salut Nath, après lecture de ton message il s´avère que le tandem que tu proposes est pas faisable pour moi qui bosse en semaine ( mais je t´avoue que dans l´absolu, cela m´aurait bien interessé...) Quoi qu´il en soit si tu as d´autres contacts pour des tandems, je suis preneur
Au revoir à tous et j´espère à bientôt ! |
|
|
Nath forumeur actif

|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 12:42 pm Sujet du message: Tandem |
|
|
Bonjour ! En effet, il n'y a pas beaucoup de passage ici !
Je n'ai pas beaucoup d'idées pour une recherche de tandem, peut-être tout simplement à la fac ? C'est accessible à tous, tu rentres, tu vises les "tableaux noirs" et tu accroches des annonces ? A la fac, il y a un Frankreich-Zentrum, il y avait à mon époque un Québec-Zentrum, donc des gens qui sont intéressés par le français. Et puis une faculté de Französistik !!!
Ou bien sur internet, le Kreuzer, tu devrais pouvoir laisser un message sous Kurse ou Sprachen par exemple (c'est www.kreuzer-leipzig.de), c'est lu par plein de gens.
Pour ce qui est de Leipzig, je suis à 100 % d'accord avec toi, c'est génial.
J'ai une question certainement un peu con: c'est quoi un VIE ? Volontaire international, ok, mais il faut quoi pour faire ca, et à qui s'adresser en France, et où vous bossez, etc etc. Merci des renseignements !
dis donc, t'as pas choisi le coin le plus pire de Leipzig, toi, le Waldstrassenviertel, rien que ca ! Je suis à Wiederitzsch, c'est dans le Nord, au dessus de Gohlis ! Eh oui, quand les enfants arrivent, on s'éloigne des Kneipen et des boîtes de nuit...
A bientôt !
Nath |
|
|
steftdm Membre inscrit

|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Salut!
Je la lance aussi cette bouteille à la mer... Tellement que je ne connais pas âme qui vive à Leipzig, que je cause cette langue sous la torture et que j'y débarque gros sabôts devant en janvier 2007... Alors si tu as des conseils, des idées de cours ou autre chose, fais moi signe... BITTE!
Stef  |
|
|
Nath forumeur actif

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Stef !
T'en fais pas, tu vas vite trouver ta place à Leipzig, c'est une ville très accueillante ! Tu viens pourquoi ? Etudes, travail, amour ?
On cherche toujours pour notre jardin d'enfants franco-allemand quelqu'un qui soit pas étudiant pour travailler de 9h á 15h tous les jours sous contrat Service Social, moins de 27 ans, ca peut t'intéresser ? Travailler avec des enfants de 3 à 6 ans, en jardin d'enfant, donc un peu moins structuré qu'une maternelle francaise, mais en tandem avec une instit allemande.
Le top, c'est qu'il ne faut pas bien parler allemand, puisqu'il faut parler francais avec les enfants - juste un peu d'allemand pour comprendre l'instit et les collègues.
Voilà en gros, si ca intéresse quelqu'un d'autre, je suis joignable ici !
Nat |
|
|
steftdm Membre inscrit

|
Posté le: Mar Nov 14, 2006 12:51 am Sujet du message: |
|
|
Salut Nath!
Ca a l'air très intéressant ton jardin d'enfants, tu y travailles aussi?
Pour ma part, je ne suis pas sûr d'avoir le profil. En effet, j'ai 32 ans, et je viens pour le boulot, je suis musicien. Après avoir passé 3 ans à Genève, j'ai décidé de prendre l'air, j'ai passé un concours et... Pouf! Me voilà!
D'ailleurs j'ai peut-être déjà trouvé une colocation... Ca avance...
Je suis certain de m'y plaire... Seul le climat me fait un peu peur. Mais bon, on s'habitue à tout! Et toi depuis quand vis tu là-bas? Etudiante?
En tous les cas, à vous entendre, j'ai hâte de venir...
A plus
Stef |
|
|
Nath forumeur actif

|
Posté le: Mar Nov 14, 2006 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'y travaille pas, j'y ai mes deux garçons (presque 6 ans et 4 ans et demi), et je suis trésorière de l'association qui s'occupe de la partie française - ce qui devient actuellement un boulot à temps plein ! Je ne suis plus étudiante depuis longtemps, je fête mes quarante printemps dans un mois , mais je suis venue ici en tant qu'étudiante en 1994 avec mon ami, au départ c'était prévu pour deux ans, et ca fait maintenant 12 ans.
Effectivement, tu es trop vieux pour le jardin d'enfants , dommage, un musicien, ca aurait été certainement super pour les enfants ! Le concours, c'est pour travailler quelquepart ou pour reprendre des études ?
Le climat de la Saxe, on s'y fait très bien, c'est froid en hiver mais on a longtemps de la neige, et en été on profite longtemps des piscines dans les jardins et des lacs tout autour de la ville. Tu viens de quelle région ? Je suis du Nord, c'est peut-être plus facile de s'habituer pour moi que pour un bordelais ou un provençal ! Quoi que en été, je souffre plus de la chaleur !!!
A bientôt
Nat |
|
|
steftdm Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Salut!
Le concours c'était pour rentrer dans un orchestre. Peut-être connais-tu le Gewandhaus Orchester... C'est ici: www.gewandhaus.de
Je viens de Champagne, mais j'habite actuellement près de Genève où je travaille. J'ai eu effectivement des echos comme quoi la région autour de Leipzig était très belle. Ca me changera surement de mes montagnes!
Mais qu'importe, je suis content de bouger.
Je pars d'ailleurs au Népal tout le mois de décembre, histoire de m'habituer un peu aux glaces hivernales de la Saxe! Quel age ont tes enfants? Ont-ils eu beaucoup de facilité à s'adapter en Allemagne? Ton mari est Allemand? Je suis un curieux de nature... Mais jamais vexé quand on ne répond pas!
A plus
Stef |
|
|
Elendilmir excellent forumeur

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la modération :
Papottez, papottez, mais les discussions perso sont à faire par MP (ou par mail) ^^
El. _________________ Abonné absent... |
|
|
steftdm Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
dsl  |
|
|
Nath forumeur actif

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
'scusez nous !  |
|
|
l.sage Maître forumeur

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, depuis qu'El. a pris du galon, on a intérêt à se tenir droit dans ses bottes  _________________ l.sage
On n'a recours aux invectives que quand on manque de preuves (Denis Diderot) |
|
|

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Commence pas, sinon le maitre forumeur va avoir des ennuis (des histoires de poils arrachés lors du prochain déguisement, enfin je fais pas un dessin...)
Comme ça on est quitte, on a tous floodés ^^
J'm'excuse aussi  _________________ Abonné absent... |
|
|
steftdm Membre inscrit

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle ambiance... Des poils arrachés !
Doucement quand même! |
|
|

|
|
|
Dominique ROUPIOZ excellent forumeur

|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'allais dire quelque chose, mais après reflexion .................
´
 _________________ Le danger n'est pas ce que l'on ignore, mais ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|