ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Hambourg et sa région

Les Français d'Hambourg sont-ils tous mous?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cascarino
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 10:49 pm    Sujet du message: Les Français d'Hambourg sont-ils tous mous? Répondre en citant

Salut,

je sais, le titre est provocateur, c'est fait exprès pour que vus lisiez ce mail. En fait, après avoir découvert Saarbrücken puis Stuttgart, mon avenir professionnel pourrait m'amener à accepter un poste à Hambourg. Comment est la ville, comment sont les gens, comment est le climat, etc...? Si je me fie au forum, j'ai l'impression que la communauté française n'est pas du tout dynamique, me trompe-je? Etes-vous bien intégrés? Idéalement, qqun aurait-il déjà vécu à Stuttgart et à Hambourg? Différences? Bref, merci de me donner votre opinion de Français vivant à Hambourg!

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Chouchou
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hambourg, c'est la ville de la fete, sans contestation possible! J'y suis allé 3 fois et 3 fois je me suis bien éclaté! Par contre c'est vrai que les français sur Hambourg ne doivent pas connaitre ce forum/site!! Laughing
sun
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

LOL!!!

Hamburg bouge beaucoup... mais c´est mieux quand on n´est pas seule...
Oui, je cherche des potes et alors??
Alors si vous etes motivés et que vous aimez bouger, faire la fete, voir du people.. n´hesitez pas...

Tchuss!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claire la loose
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 7:25 pm    Sujet du message: hello HH Répondre en citant

Hello
bon si ca peut te rassurer sur Hannovre c est meme combat ... on est bcp de francais mais pour les faire bouger ..... c dur !
Sur les 50-60 francais que je connais la bas, 2 st sur le site ! Il y a un vrai manque de communication et c dommage !
Moi aussi je suis passé 2 ans 1/2 à Saarbrücken avant d arriver à Hannovre en janvier.
Sinon nous on se fait souvent des ptits WE ... Berlin , HH, Amsterdam ... la prochaine fois qu on monte sur HH je peux te faire signe.
Sinon je suis Vertreterin et dc je viens sur HH une fois par mois pd 2-3 jours.
Et avec le Niederrsachsen ticket vous pouvez aussi venir nous voir !
A+
traine pas trop sur la reeperbahn Wink Wink .... ah c est pas la Bahnhofstrasse de SB ....
A+
claire
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai amené un fournisseur françaisqui n ai jamais allé en Allemagne cette semaine à HH! cela lui a bcp plu...par contre il disait en allemagne et etrangemment surtout à HH: 'tu ne peux pas mourir de froid (bcp de magasins de fringues) par contre de faim (nous avons chercher resto symp pres du Rathaus)...
Mais suis les conseils de claire...je vois quelle connait bien les quartiers qui bougent. Wink (bon nous n'avons pas eu le plaisir et l'autorisation d'aller dans la verbotenestrasse, mais toi tu pourras t'y perdre)
tu te prends un petit appart dans la "kleine Freiheit"..tu seras pas loin du quartier qui bouge et en plus c'est un quartier pù il y a des français!
bienvenue dans le Nord de l'allemagne!!!!

"un ami, c'est comme un gâteau au chocolat, dur au coeur tendre

Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous : "sans un grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITIAB
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Re: hello HH Répondre en citant

[quote="claire la loose"]Hello
"bon si ca peut te rassurer sur Hannovre c est meme combat ... on est bcp de francais mais pour les faire bouger ..... c dur !Sur les 50-60 francais que je connais la bas, 2 st sur le site ! Il y a un vrai manque de communication et c dommage !"

OUi oui c´est vrai tu as raison Sad
Courage ! il y a certainement beaucoup de francais aussi sur Hamburg mais qui soit ne connaissent simplement pas le forum, soit le connaissent, le lisent de temps en temps ....mais ne participent pas du tout ou presque pas ... comme moi par exemple ....mais là je fais un effort )!
Je suis arrivée à Hanovre je ne connaissais personne, j´ai posté un message et quelques temps plus tard....Claire m´a répondu ! Et de fil en aiguille, nous en avons fait d´autres rencontres....mais surtout grace à Claire, qui se bouge il faut le dire !
Alors patience, beaucoup de francais se cachent...il suffit que tu rencontres une ou deux personnes et tout s´enchainera par la suite ; et plus tard tu verras, tu voudras absolument rencontrer des allemands ! Laughing car tu ne supporteras plus d´etre avec des francais ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
claire la loose
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

hihihihihi ma poupoule on sent le vecu ..... enfin notre vecu .... Laughing Laughing
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que Claire se bouge beaucoup. Elle est sur tous le forums et elle a un petit mot gentil pour tous les nouveaux.
Merci. d'être là.

PS: suis injuste j'ai oublié Sandrine. Pardon. Crying or Very sad
claire la loose
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hihihi j ai vecu la solitude des premiers moi ...
je ne pense pas qu il faille rester tt le temps entre francais, on est en allemagne pour rencontrer des allds mais ca aide de se sentir soutenu.
Je suis comme la maman oiseau qui aide le petit oisillon a s envoler ....
enfin je met une limite ... je peux rien faire pour les pigeon (remarque pour Laetitia). Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Hambourg et sa région Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: