|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tsss... super forumeur

|
Posté le: Dim Oct 24, 2004 12:24 am Sujet du message: Groceries and else in the Dusseldorf area: Where to go ? |
|
|
Bonjour,
Je sors de ma grotte du défouloir un instant pour demander aux habitués de Dusseldorf ou ils font leurs courses pour les produits courants (lait, eau, etc. - je peux fournir ma liste des commissions en privé sur demande).
Je comprends que les Allemands ne font pas leurs courses dans des grandes surfaces en banlieue comme en France et que des chaines de supermarché comme Lidl marchent fort. Je sèche pour le reste et suis preneur d'infos.
Merci
Laurent _________________ Ich bine dans le jardin |
|
|
Bruno Membre inscrit

|
Posté le: Dim Oct 24, 2004 8:04 pm Sujet du message: Re: Groceries and else in the Dusseldorf area: Where to go ? |
|
|
| tsss... a écrit: | Bonjour,
Je sors de ma grotte du défouloir un instant pour demander aux habitués de Dusseldorf ou ils font leurs courses pour les produits courants (lait, eau, etc. - je peux fournir ma liste des commissions en privé sur demande).
Je comprends que les Allemands ne font pas leurs courses dans des grandes surfaces en banlieue comme en France et que des chaines de supermarché comme Lidl marchent fort. Je sèche pour le reste et suis preneur d'infos.
Merci
Laurent |
Salut Laurent,
Ce que tu vas trouver dans les supérettes Otto Mess, Comet und so weiter dépend du quartier où tu trouves. C'est en tout cas ce qu'on a constaté avec un couple d'amis qui vit dans un quartier plus favorisé que le nôtre. Quoi qu'il en soit, tu remarqueras (si ce n'est déjà fait) que les prix sont souvent indiqués pour 100 grammes de produit, ce qui oblige à faire un calcul supplémentaire...
Si tu recherches les petits prix, va chez Aldi, Lidl, Plus ou Spar, par exemple. Si tu aimes le fromage (comme nous, à haute dose), va directement chez Kaufhof.
Tu peux également faire tes courses chez Real, gros supermarché de Bilk fréquenté par un grand nombre d'étrangers.
Pour le poisson, il n'y a pas 36 solutions : Kaufhof ou Metro.
Bruno |
|
|
tsss... super forumeur

|
Posté le: Dim Oct 24, 2004 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Bruno pour ces eclaircissements fort interessants ! L'appartement dans lequel je vais emmenager est dans Bilk, donc je frequenterai sans doute souvent Real...
Tant que je te tiens, je m'etonne pour le poisson du faible nombre d'options... Il n'y a pas de petites poissonneries ? J'ai vu quelques boucheries-charcuteries en me baladant dans Dusseldorf il y a une semaine, donc ca deja je sais que c'est trouvable.
Merci infiniment de tes infos !
A+
Laurent _________________ Ich bine dans le jardin |
|
|
Bruno Membre inscrit

|
Posté le: Lun Oct 25, 2004 9:29 am Sujet du message: |
|
|
| tsss... a écrit: | Merci Bruno pour ces eclaircissements fort interessants ! L'appartement dans lequel je vais emmenager est dans Bilk, donc je frequenterai sans doute souvent Real...
Tant que je te tiens, je m'etonne pour le poisson du faible nombre d'options... Il n'y a pas de petites poissonneries ? J'ai vu quelques boucheries-charcuteries en me baladant dans Dusseldorf il y a une semaine, donc ca deja je sais que c'est trouvable.
Merci infiniment de tes infos !
A+
Laurent |
Pas de petites poissonneries à ma connaissance (hélas !), parce que les Allemands ne sont pas vraiment des amateurs de poisson si ce n'est le "Kubikfisch" (croquettes IGLO)... Il ne te reste plus qu'à aller manger ton poisson dans les restos japonais  |
|
|
Bene excellent forumeur

Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 1116 Localisation: (Seit kurzem Paris...)
|
Posté le: Lun Oct 25, 2004 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pour frequenter tres frequemment les supermarches, prepare toi a pleurer ou a casquer... le Real est le plus humain - ou francise ? - de tous a mon gout, mais a Bilk tu as aussi un Lidl, un Aldi, un Penny et un Edeka qui vient d'etre refait et n'a rien a envier a nos Monoprix (si ce n'est la taille ? ). A Bilk tu as aussi un supermarche Bio plutot sympa. Et si tu vas au Kaufhof ou a Karstadt, fais gaffe aux dates des peremption ils sont pas a cheval sur les rotations ... _________________
 |
|
|
Jean excellent forumeur

|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Well, client d'Otto Mess et autre superette de luxe, j'étais persuadé de me faire arnaquer sur chaque produit, jusqu'au jour, ou j'ai comparé mes tiquets de caisse avec un rayon bien achalandé d'Auchan. Disons sur 90% des produits, c'est moins cher en Allemagne(lardon, lait, jambon, oeufs, et autres produits de base).
Il y a quand même un inconveniant: LE CHOIX. Il faut quand même un peu changer ses habitudes d'achâts. Pour faire des courses de qualité, il faut faire plusieurs magazins et se refaire un référent de produits dans la jungle des marques allemandes.
Les marchés sont par contre de très bonne qualité. En négociant un peu, on s'en tire à très bon prix. C'est aussi la seule alternative valable pour les mangeurs de viande et de poisson qui ne souhaitent pas se ruiner dans les rayons gourmet "feinkost" d'une kaufhaus. _________________ Holla die Waldfee! |
|
|
Isa excellent forumeur

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 570 Localisation: Fontainebleau
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Jean a écrit: | Well, client d'Otto Mess et autre superette de luxe, j'étais persuadé de me faire arnaquer sur chaque produit, jusqu'au jour, ou j'ai comparé mes tiquets de caisse avec un rayon bien achalandé d'Auchan. Disons sur 90% des produits, c'est moins cher en Allemagne(lardon, lait, jambon, oeufs, et autres produits de base).
Il y a quand même un inconveniant: LE CHOIX. Il faut quand même un peu changer ses habitudes d'achâts. |
C'est bien vrai tout ca... Mais en fait, les habitudes de mes collegues me conduisent a penser que les allemands n'ont pas besoin de diversifier leur menu: en effet, ici, dans ma boite, ils mangent tous devant leur ordi et mangent tous les midis (eventuellement a 9h00 aussi) un sandwich avec Wurst et fromage pour les hommes, et des tomates-concombres finement coupes avec un Yahourt pour les femmes. Et ceci tous les jours: ca fait un an que je vois la meme chose...
Est-ce pareil chez vous???? Serait-ce pour cela que les magasins proposent moins de choix??? Vraisemblablement..... |
|
|
Jean excellent forumeur

|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bien vrai, les menus sont ici très similaires.
Yahourt + milchreise.
Buttermilch + brötchen
Currywurst mit brötchen.
Banane + buttermilch + Ei
Salat
Suppe
pas terrible tout ca. Enfin bon apparement ils dejeunent le matin.
Par contre le soir pour m'être fait inviter ils mangent bien.
 _________________ Holla die Waldfee! |
|
|
jc excellent forumeur

|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Je pense qu’il faut aussi prendre en compte la répartition du temps et des repas chez nos amis les Teutons qui est aussi en rapport avec le climat:le soleil se couche en N.R.W une demi heure plus tôt qu’en Normandie (chère à beaucoup de nos compatriotes exilés ici bas).Le germain se lève tot (mais non il vit encore)prend un bon ptit dej(käse,wurst,eier) va bosser ,10 heures second ptit dej,midi la pause ½ heure pas le temps de manger chaud il ne reste que le froid et vite fait en plus,à 3 ou 4 heure il a „feierabend“:il fait encore clair.Vers 6heure( il ne faudrait pas rater le j.t de 19 heure) c’est le diner souvent froid (pain avec käse wurst tomates concombre) peut être une soupe avant.Bien sur cela différe selon la situation sociale, donc du temps de travail, les personnes d’un milieu plus aisé, sans enfant bien sur, iront plus facilement le soir au resto(mais pas du cœur).Et puis la bouffe ça coute cher et l’argent ils le mettent dans la voiture, les meubles et les vacances.
Il n’y a malheuresement pas de demande pour les produits tels que le poisson frais et les bons fromages(la cuisine traditionnelle allemande est assez pauvre de ce coté)
La meilleure solution coté poisson serait les magasins METRO plutot réservés pour les restaurateurs et à condition d’avoir une carte.Pour Karstadt et autre faire attention à la
fraicheur de temps à temps douteuse.
Pour le fromage j’ai 1 très bonne adresse à Duisburg(importation directe d’un affineur de Strasbourg). www.die-weinvilla.de _________________ "Unser Kopf ist rund, damit das Denken
die Richtung wechseln kann"
Picabia |
|
|
ln78 forumeur actif

|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Etant une employé de Metro, je ne peux que te recommander nos différentes filiales: Metro, Kaufhof, Real, Extra.
D´ailleurs, un Extra à ouvert au mois d´octobre à Flingern Nord, et là, c´est presque comme un "vrai" supermarché avec des raons frais: Poissonnerie, Charcuterie, Boucherie, Boulangerie.
C´est un peu cher, mais la qualité est là. |
|
|
Jean excellent forumeur

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2005 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de découvrir Kaufland, je crois que c'est à Derendorf, en fait ce n'est pas loin de l'entrée de l'A52. En tout cas c'est mieux que Real et ca ressemble vraiment à nos supermarchés francais. En plus parking gratuits avec ascenceurs. _________________ Holla die Waldfee! |
|
|
ln78 forumeur actif

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2005 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait, tu cherchais une petite poissonerie: je sais qu´il y en a une dans Flingern Sud, en face de la Stadtsparkasse, dans Hoffeldstr., mais pour ne pas l´avoir testé, je ne sais pas ce qu´elle vaut...
Bonne chance ! |
|
|
Maud bon forumeur

Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 60 Localisation: anciennement Sifi suivit de HD, et mnt Paris depuis le 1er mai 2005
|
Posté le: Ven Fév 18, 2005 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
il est clair que côté poisson, l'Allemagne, c'est pas trop ca
à Heidelberg tout du moins, j'ai trouvé une pseudo poissonerie Nordsee. ils font des sandwichs à emporter et ils vendent aussi pas mal de poissons différents ... bon, pas mal, tout est relatif, pour l'Allemagne, c'est bien on va dire ! je trouve ca pas mal et pour l'instant, je suis plutôt satisfaite de ce que j'ai acheté chez eux ... avis aux amateurs  _________________ Maud, mosellane avant tout
Petit à petit on devient moins petit ! |
|
|
Bene excellent forumeur

Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 1116 Localisation: (Seit kurzem Paris...)
|
Posté le: Ven Fév 18, 2005 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
Le Nordsee, c'est une chaîne que tu trouves un peu partout... pour moi ça vend surtout du poisson pané mais c'est la version McDoisée de La Marée chez nous (en moins classe évidemment)... au moins T sûre que c'est à peu près frais ! _________________
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|