ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Niedersachsen (Basse-Saxe) et Bremen

FRANCAIS A HANOVRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angie
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 2:46 pm    Sujet du message: FRANCAIS A HANOVRE Répondre en citant

Bonjour,j ai envoye il y a qq tps un message selon lequel je souhaite rencontrer des francais a hanovre.Malheureusement je n ai pu lire vos reponses,je reitere donc mon souhait,repondez moi a nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ymarc
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 3:13 pm    Sujet du message: Français à Hanovre Répondre en citant

Bonjour,

Nous avions bien lu ton/votre message. Il y a même beaucoup
de réponses.

Il faudrait te/vous présenter.
Apprends-tu/Apprenez-vous le français à la fac ?

ou le français est-il une de tes/vos langues de travail
comme prof, assistante ... ?

Sur ce site, il y a un lien pour Hanovre.
On y trouve l'adresse de l'association franco-allemande
de Hanovre qui organise 1 fois par mois des rencontres
dans un bistro sympa "CANAPE" près de la Lister Meile
(si je suis bien renseigné) ...

J'espère avoir pu t'être/vous être utile ...

Un excellent W. E. !

Ciao

Ymarc
Smile
flo
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2005 11:12 pm    Sujet du message: français à Hanovre Répondre en citant

Bonjour,

Il y a deux associations à Hanovre qui organisent régulièrement (une fois par mois) des recontres entre français:
* l'association franco-allemande (DFG)
* le carrefour francophone
Cf. dates et lieu sur le calendrier du "côté français de Hanovre":
www.frankreich-in-hannover.de/kalender.html

Flo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ymarc
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2005 5:51 pm    Sujet du message: Français à Hanovre Répondre en citant

Voilà donc le deuxième ressortissant français de Hanovre
sur ce forum.

Je pensais qu'il y avait deux mille Français à Hanovre.
Mais selon l'invitation du Bourgmestre à la prochaine
rencontre officielle des Français le 21 courant , il ne serait que
700 inscrits dans la métropole de Basse-Saxe.

Ciao

Ymarc

Smile
Mathias
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2005 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Par hasard je me suis retrouvé sur le site de la connexion francaise, et je viens de découvrir ce forum et les autres liens pour les francais à Hanovre.

Un peu bête de ma part de ne pas avoir cherché plus tôt, n'est-ce pas? Mais bon, me voilà... un millésime 1973, né à Bron/Lyon et depuis dix ans à Hanovre. Entre Bron et Hanovre j'ai passé ma vie à Coblence. Du coup je suis probablement un peu plus allemand que francais.

Content de savoir que vous êtes là et qu'on pourrait peut-être se voir un jour! Je viens d'envoyer un petit mot à l'asso DFG de Hanovre pour exprimer mon grand intérêt.

bon weekend, Mathias
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
Ymarc
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 10:58 am    Sujet du message: Français à Hanovre Répondre en citant

Mathias a écrit:
Bonsoir!

Par hasard je me suis retrouvé sur le site de la connexion francaise, et je viens de découvrir ce forum et les autres liens pour les francais à Hanovre.

Un peu bête de ma part de ne pas avoir cherché plus tôt, n'est-ce pas? Mais bon, me voilà... un millésime 1973, né à Bron/Lyon et depuis dix ans à Hanovre. Entre Bron et Hanovre j'ai passé ma vie à Coblence. Du coup je suis probablement un peu plus allemand que francais.

Content de savoir que vous êtes là et qu'on pourrait peut-être se voir un jour! Je viens d'envoyer un petit mot à l'asso DFG de Hanovre pour exprimer mon grand intérêt.

bon weekend, Mathias

Bonjour,

Voilà donc le 3ème ressortissant français de Hanovre
sur ce forum !

Cela fait plus de 25 ans que je travaille à Hanovre
comme prof de FLE et de FDA dans une grande BBS privée.

Quelle profession exercez-vous dans la métropole
de Basse-Saxe ?

Un excellent W. E. à vous aussi !

Ciao

Ymarc

Smile
Mathias
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 12:24 pm    Sujet du message: Re: Français à Hanovre Répondre en citant

Ymarc a écrit:

Cela fait plus de 25 ans que je travaille à Hanovre
comme prof de FLE et de FDA dans une grande BBS privée.

FLE? FDA?
Das sind für mich nur böhmische Dörfer...
Vu que j'ai passé une grande partie de ma vie en Allemagne, les abbréviations francaises m'échappent en peu Sad

Ymarc a écrit:

Quelle profession exercez-vous dans la métropole
de Basse-Saxe ?

A la fac j'ai un peu perdu l'habitude de vouvoyer Wink Ici à Hanovre j'ai fait un Dipl.-Ing. Landschafts- und Freiraumplanung (à mi-chemin entre paysagisme/architecture du paysagiste et aménagement du territoire). Depuis bientôt un an je travaille comme chercheur vacataire dans une équipe franco-allemande (Universités de Hanovre et de Tours), une recherche comparative sur les systèmes d'indicateurs locaux du développement durable...

Sachant que mon contrat arrive bientôt à terme, je vais peut-être chercher un nouveau boulot en France ou en région frontalière. Mais je vais d'abord essayer d'obtenir une prolongation ici.

bonne journée à toi/ à vous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
Danielle
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout l' monde,

J'arrive de la "case" d'à côté et me permets d'intervenir ici pour apporter un commentaire.
J'ai beau avoir près d'un demi siècle d'Allemagne sur le dos, j'ai horreur des abbréviations ! Grrrrrrrrrrrrrrr
J'adore les langues, la langue française en particulier, bien sûr, mais aussi d'autres que j'ai apprises ou apprends et je combats et combattrai toujours ce phénomène que je considère comme une expression de paresse intellectuelle. Voilà, vous savez désormais ce que j'en pense !
Aux armes, les colons !!!!!!!!!!!! Wink

Bonne journée à tous.
Danielle
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oupps,

Je vous remercie de lire "un quart de siècle" au lieu d'un demi !!

Quand même....!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je profite de cette bourde pour rajouter ceci :
À mon avis, le fait de passer 10 ans (ou plus) en Allemagne ne fait pas d'une personne un Allemand. Je suis, comme je l'évoquais auparavant, depuis près de (50 ? Nan nan !!) 25 ans en Allemagne sans être pour cela plus Allemande que le premier jour ! Je pense que l'on peut parfaitement s'adapter dans un pays tout en conservant son identité... intellectuelle, au moins !
Qu'en pensez-vous ?
Mathias
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle a écrit:

Je pense que l'on peut parfaitement s'adapter dans un pays tout en conservant son identité... intellectuelle, au moins

Mais je pense que tu as raison. Cependant il arrive qu'en France on se considère un peu comme allemand, on ne s'identifie plus avec toutes les bêtises Smile qu'on fait là-bas... et vice versa. On se retrouve un peu entre deux chaises.
Ymarc
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 11:01 am    Sujet du message: Français à Hanovre Répondre en citant

Salut Matthias,

FLE? FDA?
Das sind für mich nur böhmische Dörfer...

Pour moi aussi au début,
mais chaque fois que je fais un séminaire à Paris,
je suis bombardé d'abréviations que je ne connais pas du tout
et que je suis bien obligé de découvrir pour suivre les débats.
On avait la même maladie des abréviations dans l'Ex-RDA !

FLE = français langue étrangère
FDA = français langue des affaires
FOS = français sur objectif spécifique
DAF = Deutsch als Fremdsprache

etc ... Voìlà pour notre jargon !

Espérons que tu pourras faire renouveler ton contrat !

Bon boulot !

Ymarc
Smile

PS:

http://www.schulklick.de
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Niedersachsen (Basse-Saxe) et Bremen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: