ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Leipzig / Dresde / Erfurt / Weimar / Iena et leurs régions

Etudiant Français à Radeberg près de Dresde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beubeu
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Etudiant Français à Radeberg près de Dresde Répondre en citant

Salut à tous
Je suis étudiant et je vais faire un stage industrielle de trois mois à Radeberg (dans l'entreprise Pretll Elektronik). Se pose donc le problème du logement, c'est à 20km de Dresden et donc, à moins qu'il y ai des liaison quotidiennes Dresden / Radeberg, c'est mort pour une résidence étudiante... J'ai envoyé qq mails aux agences immobilières de Radeberg (J'ai eu qq adresses sur le site de la ville : http://www.bierstadt-radeberg.de/_/Links/Ue/Link.htm#immo) mais je ne sais pas encore comment me débrouiller.
Si qq connait bien la région et peut me renseigner ... Wink
A bientot
Beubeu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
apergillus
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 12:03 pm    Sujet du message: Radeberg Répondre en citant

Il y a plein de liaisons Dresden Radeberg! Va faire un tour sur le site de la VVO: http://www.vvo-online.de/de/index.aspx , il y a 20-30 min de train environ et pas mal de connexions par jour.

Je te conseille plutôt de loger sur Dresde, ça bouge plus. Quand est-ce que tu arrives? Il y a quelques appart qui se libérent en ce moment chez les francophones Wink

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
Beubeu
Membre inscrit