ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Leipzig / Dresde / Erfurt / Weimar / Iena et leurs régions

Etudiant Français à Radeberg près de Dresde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beubeu
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Etudiant Français à Radeberg près de Dresde Répondre en citant

Salut à tous
Je suis étudiant et je vais faire un stage industrielle de trois mois à Radeberg (dans l'entreprise Pretll Elektronik). Se pose donc le problème du logement, c'est à 20km de Dresden et donc, à moins qu'il y ai des liaison quotidiennes Dresden / Radeberg, c'est mort pour une résidence étudiante... J'ai envoyé qq mails aux agences immobilières de Radeberg (J'ai eu qq adresses sur le site de la ville : http://www.bierstadt-radeberg.de/_/Links/Ue/Link.htm#immo) mais je ne sais pas encore comment me débrouiller.
Si qq connait bien la région et peut me renseigner ... Wink
A bientot
Beubeu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
apergillus
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 12:03 pm    Sujet du message: Radeberg Répondre en citant

Il y a plein de liaisons Dresden Radeberg! Va faire un tour sur le site de la VVO: http://www.vvo-online.de/de/index.aspx , il y a 20-30 min de train environ et pas mal de connexions par jour.

Je te conseille plutôt de loger sur Dresde, ça bouge plus. Quand est-ce que tu arrives? Il y a quelques appart qui se libérent en ce moment chez les francophones Wink

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
Beubeu
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Wink
Oui je vais essayer de trouver un logement à Dresde mais déja c'est mort pour les résidences étudiantes pcq je serai pas à la TU et puis les auberges de jeunesses c'est vraiment cher.
Donc si qq recherche un coloc pas chiant Wink
Sinon j'ai trouvé qq site d'annonces pour des chambres (http://www.wg-gesucht.de/) Je vais m'y mettre vraiment pendant les vacs de Noël, pour l'instant c'est la semaine partiels Confused
J'arrive début Avril.
apergillus
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Pas sûre que tu sois obligé d´être à la TU pour les résidences étudiantes... De toutes façons c´est pas forcement le bon plan, c´est soit pas mal cher soit totalement crade. Tu dois pouvoir trouver des WG plus interessants surtout du côté de la Neustadt.
Je peux essayer de te choper quelques annonces si j´en vois qui trainent Wink
Moi en avril j´espère être loin d´ici... Very Happy
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
Beubeu
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont bien les gens de Dresden, le site des résidences étudiantes est traduit en français : http://www.studentenwerk-dresden.de/francais/wohnen/ et c'est marqué qu'il faut un mot de la TU et tt ca donc bon Smile
Tu seras loin ? Tu as hate de partir ? Smile
J'ai regardé ton blog, il est maran, avec le ptit canard Wink
Nath
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Tu peux aller voir sur ce site http://www.mitwohnzentrale.de tu choisis ta ville et puis différents critères, peut-être y-a-t-il qqc d'intéressant.
Nath
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Beubeu
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop !
Ca y est j'ai trouvé un logement : La maison internationale
Est-ce qu'il y a des français dans cette résidence ?
Je pense que ca doit etre sympa, pas mal de jeunes et tt ca.
Merci pour vos réponses Wink
A bientot
Ben[/url]
apergillus
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce Studentenwerk est sympa parce qu´il est tout près de la gare centrale, ce qui devrait t´interesser. Par contre, les prix étaient déjà exhubérant avant la rénovation...alors je sais pas trop maintenant. Enfin, bon, sinon, c´est sympa, il y a pas trop de Français, beaucoup de Chinois et d´Indiens mais le point interessant est que le pub Erasmus est pas loin...soirée assurée tous les mardis soir, super cool pour se faire plein d´amis, et pas besoin de se prendre la tête pour trouver un tram pour rentrer à la maison Wink
Beubeu
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Quand je serai à Dresden (Avril) je devrai aller tout les jours à Radeberg (20km environ). En train avec DB ca a l'air assez cher (meme avec une BahnCard)
Je suis donc aller voir sur le site de la VVO (Merci apergillus) mais je ne comprend pas tout pour les tarifs.... (ici les tarfis)
La MonatsKarte est à 65€ , avec elle je peux faire autant de trajet que je veux (un peu comme une carte de bus en France) ou alors il y a un tarif réduit pour chaque trajet ???
Ceux qui connaissent, merci de m'aider Wink
A bientot
Ben
apergillus
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'ai un abo avec la DVB (bus de Dresde), la Monatskarte est pour autant de voyage que tu veux dans le mois. Je sais pas si c'est pareil pour le train mais je me renseigne Wink
apergillus
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j´ai regardé dans le bus ce matin. Le tarif, c´est bien 65€ parce que tu dois sortir de Dresde (1 ou 2 zones en plus). La Monatskarte, c´est autant de trajet que tu veux (train régionaux + bus). Elle est un peu moins chère si tu la prendrs au 1er du mois (de 3 ou 4€, c´est chipotage). Mais tu n´auras pas à payer 65€. Il te faudra demander à ton boulot une carte de stagiaire qui te feras profiter de tarif réduit (je sais plus exactement combien, mais si je me souviens la carte mensuelle sur Dresde passait de 40 à 20 €)
Beubeu
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merciiiii. La carte je pourrai l'acheter chez DVB ou chez VVO ? (j'ai vu sur le site de DVB qu'ils étaient partenaires, et les tarifs se ressemblent)

Encore merci apergillus Wink Si t'es encore à Dresde en Avril, jte paierai un verre Wink
apergillus
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu peux l´acheter chez la DVB, sinon, il y a un bureau de la VVO à la gare je crois. Je me renseigne Wink
Dommage, je m´en vais en mars, mais je reviendrais....
Bonne chance avec les Dresdois Very Happy
apergillus
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, alors tu peux bien prendre tes abonnements à la gare ou encore par internet, mais prend d´abord ton attestation de "Praktikant" au boulot pour avoir la réduc´.

Je pars de Dresde à la fin de la semaine Crying or Very sad
Amuses toi, tu vas voir Dresde quand on est étudiant c´est d´enfer (la prog des concerts cet été est super).
En cas de besoin, tu peux me contacter en MP (je t´indiquerai le lieu de rassemblement ds étudiants Erasmus tous les mardis soir Wink ).
Beubeu
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
J'arrive à Dresde Dimanche, et jcommence par 2 jours férié en Allemagne, ca va etre sympa pour faire qq courses Smile
Si ya des Français sur Dresde, on pourra ptetre se voir un de ces jours
A bientot
Ben
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Leipzig / Dresde / Erfurt / Weimar / Iena et leurs régions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: