ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Hambourg et sa région

Rencontres franco-françaises sur Hamburg Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lhaurette
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:32 am    Sujet du message: Rencontres franco-françaises sur Hamburg Répondre en citant

Pour tous ceux qui souhaitent rencontrer d'autres Français sur Hamburg, voici une liste de cafés où se déroulent des "Stammtisch" :

Café Dezember
Grindelallee 146
20146 Hamburg
U-Bahn : Rotherbaum
Tous les vendredis soir

Café Palé
Sternstraße 2,
en face du U- Bahn "Feldstrasse"
Tous les jeudis à partir de 19h

Il en existe encore 2 autres, mais là il faut que je réexamine mes sources Wink

Amusez-vous bien !!

Laure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
OSSO
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Laure Smile

Tu y vas souvent à ces soirée toi? parceque ce serait sympa qu'on puisse s'y rencontrer, entre francais Cool

Sinon, pense à te présenter dans un des post spécialement prévu à cet effet avant que tu ne te fasse gronder par claire Wink

a+ et peut etre a bientot sur HH
lhaurette
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, je suis très prise par mon petit garçon de 3 mois et suis très peu allée à ses rencontres pendant ma grossesse (un peu trop enfumées à mon goût !!)

J'ai par contre eu l'occasion de participer à ce genre de rencontres lorsque j'étais à Munich et c'était super sympa Wink

Je cours me présenter avant de me faire taper sur les doigts !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
lhaurette
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Osso, dis moi si tu souhaites aller aux Stammtisch, j'essaierai de me libérer.

Il y a en une aussi le mardi soir dans un café à St Pauli (organisée pour la plupart par des gens de chez Airbus !!) et une autre le jeudi soir, mais il faut que je me renseigne sur le lieu exact.
Sandra.C
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui bah tiens je ne savais même pas, alors que mon mari travaille à Airbus, mais bon peut-être qu'il veut pas que je sorte de nuit.....lol

Enfin ça serait sympa de s'y rendre un de ces 4, je vais lui en toucher deux mots, merci en tout cas pour ces informations intéressantes! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
OSSO
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je bosse chez Airbus (je suis stagiaire) mais aucun collègue ne ma mis au courant de ces rencontres Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

En tout cas si ca te branche pourquoi pas, je connais d'autres forumeurs de HH qui seraient content d'y aller aussi
lhaurette
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici l'adresse email de la personne organisant la stammtisch du mardi : gwenaelle.renouard-vallet@dlr.de

Vous pouvez la contacter plus de plus amples infos...
Sandra.C
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah OSSO soit pas déçu, tu sais j'en ai parlé à mon mari, et lui non plus était pas au courant, donc tu n'es pas le seul.

Enfin c'est pas bien grave pour ta part car tu sembles avoir le contact facile et tu as déjà pas mal de connaissances Wink .

Merci lhaurette pour ces compléments d'informations! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
OSSO
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sandra.C a écrit:
Enfin c'est pas bien grave pour ta part car tu sembles avoir le contact facile
encore une qui est tombée sous mon charme Cool Cool Cool

Pour les stammtisch, j'ai recu une réponse de Gwenaelle Smile :
ca se passe au Reise Bar à Altona, tous les mardi soir vers 19h30
donc moi ca me branche bien d'y faire un petit tour, si vous êtes motivés faites moi signe Smile
Duvetto
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fait signe!
mais je crois que je n'avais pas besoin de le faire , tu devais t'y attendre un peu Osso non?
lhaurette
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, le mardi et le jeudi c'est un peu difficile (je sais il ne reste plus beaucoup de jours...), alors si vous souhaitez essayer la Stammtisch du vendredi, je suis preneuse. Very Happy
lhaurette
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

on vient de me communiquer un nouveau lieu de Stammtisch :

Tous les premiers jeudis du mois à 19h30, au Fidelio, café-restaurant sympa à Poppenbüttel-Markt, Moorhof 11, pour tous les francophones.

C'est un peu excentré du centre ville, mais plus proche de chez moi, je pense que j'irais y faire un tour...
OSSO
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beacoup pour toutes ces adresses Smile

On a testé le stammtisch au Reise Bar avec Gwen hier soir, c'était vraiment cool. Y a pas mal de monde (une mailing liste de 50 personnes environ Surprised ), ils se rencontrent régulièrement dans ce bar et ils font des soirées et des barbecues entre eux. Donc c vraiment le bon plan pour rencontrer du monde ces stamtisch (et pas que des airbussiens Wink)
Zut
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les compatriotes!

Je suis aussi partant pour une Stammtisch, donc on se croisera ptet bientôt!

J'en profite pour passer rapido une petite annonce personnelle:
Y en a-t-ils parmi vous qui rentrent en France pour l'Ascension, qui passent par Paris ou pas trop loin et qui seraient prêts à me prendre en covoiturage contre contribution natürlich?

Merci de vos réponses!

Zut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
OSSO
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut toi ?

mais ma parole, tu as oublié de te présenter !!!!! va donc le faire rapidement, on ne sait même pas qui tu es ? un jeune, un vieu, un étudiant Cool , un touriste Sad , un habitué de l'Allemagne Smile, un ivrogne kom moi Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy ????

Tu viens d'ou ? tu habite ou ? tu fait quoi ds la vie ? depuis cb de temps a HH ? on veut tout savoir Wink

Concernant les stammtisch, je pense y allé régulièrement, j'adore Smile
Envoie nous tes bons plans et chui sur qu'on pourra se voir régulièrement Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Hambourg et sa région Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: