ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Leipzig / Dresde / Erfurt / Weimar / Iena et leurs régions

Y-a-t-il des français du côté de Dresde ? Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
apergillus
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j´peux pas dire que je deteste, en 2 ans, j´ai eu le temps de m´y faire Wink mais, c´est vrai que parfois, j´ai une petite préférence pour des villes comme Leipzig où on a plus de plaisir à se perdre dans ses petites rues, ses galeries!
On peut pas dire qu´architecturellement j´adore Dresde qui me fait un peu penser au Havre de ma jeunesse, par contre, j´adore les gens d´ici Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
Dominique ROUPIOZ
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas Dresdles. Je suis allée régulièrement pendant plus d'une anné près d'Erfurt. J' y ai rencontré des gens formidables, très serviables et solidaires.
J'en garde un excellent souvenir.
Vérone
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai pas trouvé le sujet de présentation des "forumeurs", je dois etre un peu tarte, alors je me présente ici (pas sans raison)

Etudiante française dans le ch'nord , je suis "détachée" ici, à dresden pendant quelques mois (jusqu'à mi septembre), et après deux mois de découverte, je peux pour le moment affirmer que je m'y plait!

Je suis contente d'avoir trouvé ce site et ce forum qui semblent riches en enseignements divers pour réussir sa vie en Allemagne.
J'espere croiser certains d'entre vous sur le forum,

Mathilde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
apergillus
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 5:54 pm    Sujet du message: BRN Répondre en citant

pas d'intégration possible, si tu n'as pas connu la BRN (Buntes Republik Neustadt). Une fête géante dans tout le quartier de la Neustadt: musique live, brocante, fête de quartier d'Albertplatz à Martin Lutherstrasse. Alors RDV à tous du 15 au 17 juin à Dresden!!!!!!
Vérone
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

héhé,
j'etais à la BRN, et c'est vrai que tout "étranger" perdu à l'Est se doit de passer par là!

j'ai été assez surprise par la présence policiere, a laquelle nous ne sommes pas forcément habituée (de cette manière) en France. Ils appellent ça la Deeskalierung si j'ai bien compris ce que mon coloc m'a expliqué.

Sinon activité typiquement française: je suis allée voir: "je vais bien ne t'en fais pas" qui etait diffusé par l'institut français de Dresden

et enfin, je pars d'ici fin septembre et ça approche à trop grands pas! je suis bien ici
apergillus
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 10:44 am    Sujet du message: BRN Répondre en citant

La police est là en prévention de certains heurts entre punks et partisans du NPD qui se fight régulièrement à la fin de la BRN. Mais il n'y a plus eu de grosse bagarre depuis 3-4 ans!

Bon courage avec les films déprimants de l'Institur français, moi je suis déjà rentrée au bercail depuis plusieurs mois, mais l'ambiance dresdienne me manque (surtout l'ambiance estivale, je deteste l'hiver à Dresde Wink ).

Quelques photos de la BRN (et de Dresde) sur: http://whiteduck.travelblog.fr
Vérone
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ton blog!

je n'ai fait que survoler, je retournerai lire et regarder plus "précisément"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Leipzig / Dresde / Erfurt / Weimar / Iena et leurs régions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: