ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE ELECTIONS PRESIDENTIELLES

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Question pour un champion Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Higuma
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caligula a écrit:

Aah ? tu crois !
et si tu gares un LePen au deuxieme tour des Elections Presidentielles, les gens oublient au bout de combien de temps ? déjà pas 5 ans, ca c´est sûr !

Justement... Le Pen c´est le char qui était garé depuis 1974 sur le parking des élections. Plus personne ni faisait attention et boum ! un obus dans la démocratie en 2002.

caligula a écrit:
Pourquoi faire une fixation sur TF1 ? Je mets France2 (et Patrick Sebastien) et la presse écrite People dans le même panier !

Oui, mais à la télé, qui a la plus grosse part du marché ?
Quant aux presse-people, je n´en dirait pas plus...

caligula a écrit:
Je te trouve tout de même pessimiste sur la capacité à supporter le travail, regarder la télé et conserver une fraicheur intellectuelle

Ca dépend des gens, effectivement, et de ce qu´ils font (moi aussi j´aime aller à mon job). Mais si on est les champions d´europe de consommation d´antidépresseurs, c´est du un peu aussi à l´effet comète du travail... Le menu servi à la télé ne garantit en rien la fraicheur intellectuelle des gens (ce n´est pas pour rien qu´on la retrouve dans 1984). Ou sinon pourquoi les émissions culturelles sont si tard dans la soirée ? Excepté question pour un champion...

A ce propos et pour en revenir à notre sujet, pourquoi ne pas faire une spéciale hommes (et femmes) politiques ? Je vais écrire à Julien Lepers...

Grumpf
Yves
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caligula a écrit:

C´est pas TF1 (sans les defendre en particuliers) qui fait le chantage : Si vous votez pas pour moi, les banlieues vont s´embraser !

Car c'est pas elle qui veut passer le Kärcher en Banlieue et qui ensuite n'a pas le courage d'y retourner car il a peur Laughing

caligula a écrit:

Qu´est-ce qu´il fait Jean-Pierre Pernaut (tjrs ss avoir aucun interet a le defendre !) pdt ses journaux ? des complots? des coups d´etat ? des attentats ? du jardinage ? ah j´suis pas loin cette fois !

Il est poujadiste et fait 3/4 heures sur un petit sabotier d'auvergne alors qu'il n'y a rien sur la guerre civil au Darfour par exemple. Il s'agit plus de reportages en france rural que d'un journal.

caligula a écrit:
Pourquoi leur dire merci ? j´ai pas besoin de TF1 pour voter !

Non peut être pas toi, mais comment expliques-tu que les gens votent pour Sarkozy dans des villages loin des banlieues en expliquant qu'ils vont voter pour Sarkozy par peur de l'insécurité ??? et même toi comment expliques tu que tu votes pour un homme qui n'a rien fait en 5 ans au gouvernement mais qui promet de faire mieux lorsqu'il sera président ?

A+
Y
«En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
caligula
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yves a écrit:

Car c'est pas elle qui veut passer le Kärcher en Banlieue et qui ensuite n'a pas le courage d'y retourner car il a peur Laughing

Peur de quoi ? Laughing bien sur qu´il dérange les lascars contrairement à Sego !

caligula a écrit:

Qu´est-ce qu´il fait Jean-Pierre Pernaut (tjrs ss avoir aucun interet a le defendre !) pdt ses journaux ? des complots? des coups d´etat ? des attentats ? du jardinage ? ah j´suis pas loin cette fois !

Yves a écrit:

Il est poujadiste et fait 3/4 heures sur un petit sabotier d'auvergne alors qu'il n'y a rien sur la guerre civil au Darfour par exemple. Il s'agit plus de reportages en france rural que d'un journal.

Dans ce cas, les mecontents ont le choix pour changer de chaine et voir le vrai journal ? Et il n´y a plus de probleme... sauf au Darfour !

caligula a écrit:
Pourquoi leur dire merci ? j´ai pas besoin de TF1 pour voter !

Yves a écrit:

Non peut être pas toi, mais comment expliques-tu que les gens votent pour Sarkozy dans des villages loin des banlieues en expliquant qu'ils vont voter pour Sarkozy par peur de l'insécurité ??? et même toi comment expliques tu que tu votes pour un homme qui n'a rien fait en 5 ans au gouvernement mais qui promet de faire mieux lorsqu'il sera président ?

A+
Y

Ils ne votent pas uniquement Sarko pour cela, il represente aussi des valeurs, celles de la droite.
Et faut il etre, en generale, dans la m...pour prendre des mesures ? parce qu´ils veulent réagir AVANT, plutôt que de laisser pourir la situation par crainte de voir son electorat diminuer (comme l´a fait Mitterrand pdt 14 ans, lui !).
Sarkozy n´est pas responsable du gvt sortant . Il n´etait pas president, ni premier ministre. Chirac et de Villepin n´etaient pas tres amis avec Sarko et ne l´ont pas aidé, je pense que ce n´est plus à démontrer!
Il n´a rien fait en 5 ans ! aah ? Expliques-moi ! un exemple, bcp de francais, moi le premier Wink , trouvent qu´il y a trop de radars.

Et si je vote pour Sarko, c´est avant tout parce qu´il a un programme clair, précis et en ligne avec mes convictions (notamment au niveau du travail, de la fonction publique, des retraites,...) ; ce que n´a pas Sego. Elle veut débattre, discuter, se concerter,...mais au bout d´un moment il faut agir ! et des fois prendre des décisions impopulaires ! et le PS n´aime pas ca ! trop dangereux !
JPL
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C´est pas TF1 (sans les defendre en particuliers) qui fait le chantage : Si vous votez pas pour moi, les banlieues vont s´embraser !

Bon pour être honnête et qu'il y en ait pour tous les goûts:

Et pour ceux qui apprécient ces dessins:

http://www.philippetastet.com/

www.leplacide.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
Yves
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caligula a écrit:

Ils ne votent pas uniquement Sarko pour cela, il represente aussi des valeurs, celles de la droite.

Ah Chrirac avait des valeurs ? Oui pardon celle de son compte en banque....

Caligula a écrit:

Et faut il etre, en generale, dans la m...pour prendre des mesures ? parce qu´ils veulent réagir AVANT, plutôt que de laisser pourir la situation par crainte de voir son electorat diminuer (comme l´a fait Mitterrand pdt 14 ans, lui !).

12 ans de Chirac, et tu ecris cela...
Il n'y a rien eu en 12 ans de Chirac pas une mesure et même le CPE ils ont pas eu le courage de l'appliquer....Donc dans le pourrisement de situation on peut dire merci à l'UMP...

Caligula a écrit:
Sarkozy n´est pas responsable du gvt sortant . Il n´etait pas president, ni premier ministre. Chirac et de Villepin n´etaient pas tres amis avec Sarko et ne l´ont pas aidé, je pense que ce n´est plus à démontrer!

Oh le pauvre petit Sarko et tu veux mettre un faible pas capable de défendre ses idées a la tête de l'état ?

Caligula a écrit:
Il n´a rien fait en 5 ans ! aah ? Expliques-moi ! un exemple, bcp de francais, moi le premier Wink , trouvent qu´il y a trop de radars.

Super exemple ... comment faire payer encore plus l'automobiliste....merci la droite . Si encore ils étaient dans des endroits dangereux....

Caligula a écrit:
Et si je vote pour Sarko, c´est avant tout parce qu´il a un programme clair, précis et en ligne avec mes convictions (notamment au niveau du travail, de la fonction publique, des retraites,...) ; ce que n´a pas Sego. Elle veut débattre, discuter, se concerter,...mais au bout d´un moment il faut agir ! et des fois prendre des décisions impopulaires ! et le PS n´aime pas ca ! trop dangereux !

Oui, il faut mieux faire sa mesure dans son coin comme pour le CPE et ensuite se prendre une veste car on a pas parler avec les syndicats ... bravo la droite Laughing

A+
Y
«En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE ELECTIONS PRESIDENTIELLES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: