ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE ELECTIONS PRESIDENTIELLES

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sarko du côté allemand ? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
back
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 10:41 am    Sujet du message: Sarko du côté allemand ? Répondre en citant

Ca fait bien 5 ans qu'on en parle avec mes collègues allemands et que la plupart sont sûrs qu'il passerait président s'il se présentait... Ils en avaient même peur ! Crying or Very sad
Maintenant que c'est fait, mes collègues ont peur pur l'Europe (entre autres...) et de votre côté, avez-vous eu des retours ? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazzanova
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a pas vraiment le choix.. A mes yeux il est obligé d'envoyer des signaux forts vis à vis de l'Allemagne. Il y a une multitude de raisons à cela :

- Il va devoir lever toute ambiguité sur sa boulette concernant l'histoire de la France. De ce fait réaffirmer l'amitié franco-allemande devient nécessaire.
- Renforcer la coopération économique entre les deux pays. Le problème EADS a eu tendance à freiner la coopération entre les deux Etats.
- Relancer le moteur franco-allemand dans l'optique de l'Union Européenne.
forveille
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais arretez de penser négativement! Laissez le travailler et aprés juger! peur de quoi?? c´est pas un monstre!! On veut de changement, on va l´avoir! (enfin á souhaiter) et le bordel qui se passe en France, qui fait cela??regardez moi le PS!!c´est quoi comme comportement!!! alors ou est la démocratie!
Yves
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

forveille a écrit:
Mais arretez de penser négativement! Laissez le travailler et aprés juger! peur de quoi?? c´est pas un monstre!! On veut de changement, on va l´avoir! (enfin á souhaiter) et le bordel qui se passe en France, qui fait cela??regardez moi le PS!!c´est quoi comme comportement!!! alors ou est la démocratie!

Il n'y aura rien du tout, il a été pendant 5 ans au gouvernement et il a rien fait. Il a juste réussi a faire croire qu'il était nouveau et malheureusement 53% des français l'ont cru Crying or Very sad ....17ans d'UMP remarque après l'UMP ne pourra plus accuser la gauche de la situation...Mais pour l'europe avec un pro-USA j'ai peur du resultat....
A+
Y
«En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Alex G
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D´où sa main tendue lors du discours du 6 mai vers les pays d´Europe de l´Est qui comme lui sont aussi très pro-US ( Pologne, République Tchèque ).

Avec les manifs des militants d´extrême gauche, d´ici peu on aura sûrement une loi de lustration comme en Pologne afin que tous les anciens communistes soient interdit d´accès à la fonction publique.

C´est sûrement comme celà que Nico entend réduire le nombre de fonctionnaires et ainsi les frais de l´Etat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
jc
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

forveille a écrit:

Je crois que tu t'es trompé de sujet Wink Ici on parle de la vue des allemands sur le nouveau président et pas de cette guéguerre, interne aux français, sur le bon ou le mal de cette élection. SVP Laissez ce sujet intéressant et lisible Wink (c'était mon petit coup de gueule)
Pour l'instant je n'ai eu que des témoignages de condoléances de la part des allemands Embarassed Ce sont surtout ses propos nationalistes( patriotiques) qui leur font le plus peur, ils sont assez pessimistes sur l'avenir de l'europe avec un tel président ( cela vient aussi du fait que l'Europe n'était pas un sujet de sa campagne électorale). Bon, on m'a aussi demandé si l'entreprise "Kärcher" avait financé sa campagne électorale Embarassed
forveille
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon excuse moi! alors de mon côté, ils ne parlent pas du tout mauvais de sa personne ! et que seulement des imbéciles lisent trop le "Bildzeitung" Les ALLEMANDS que je connais, ne sont pas du tout négative sur son sujet et qu´ils attendent le résultat! voilá!
Higuma
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bildzeitung c´est comme le Figaro ?

Alors un petit tour de mon département :

Allemands : en gros, ils n´ont rien contre lui, et il espère qu´il sera dynamique pour la France

Chinois : "Il veut remettre de l´ordre, c´est bien, mais faut pas qu´il soit trop dur, parce que la France est un symbole de liberté"

Egyptien : "Mais non vous ne pouvez pas avoir une dictature. Et puis une dictature ce n´est pas mieux ou pire que la démocratie, c´est juste différent"

Indiens : "Il veut protéger son pays"

Que chacun l´interprête comme il le veut Rolling Eyes

Grumpf
jh
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que sa politique sur l'Europe n'est pas si inexistante que ça, dans ce que je l'ai entendu dire plusieurs fois, il y a la taxe carbone et la volonté de changer le système de l'unanimité concernant certaines politiques comme l'immigration qui me plaisent mais il y a aussi sa volonté de renforcer les instances politiques européennes qui me plait moins.

En tout cas dans son discours de dimanche soir, on avait l'impression qu'il avait envie d'imposer son point de vue sur le "pas de constitution européenne" parce que le peuple français a dit non et qu'il faut écouter les peuples, c'est comme ça que j'ai senti son discours. Du coup je ne suis pas sûr qu'il sera "transparent" dans la politique européenne et puis il n'aura pas le choix quand la France sera à la présidence de l'union en 2008 si je me plante pas.

Quant à mon colloc allemand, il m'a demandé ce qu'il en serait de la politique européenne avec Sarkozy parce que selon lui Chirac n'a pas fait grand chose et il a l'impression que les français n'aiment pas l'Europe à cause du rejet de la constitution et du coup j'ai du expliquer ce que je n'aime pas dans l'Europe...
Yves
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jh a écrit:
Quant à mon colloc allemand, il m'a demandé ce qu'il en serait de la politique européenne avec Sarkozy parce que selon lui Chirac n'a pas fait grand chose

Il est encore gentil avec le bilan de Jacques Chirac (Moi j'aurai dit qu'il n'a rien fait) et les français viennent de voter pour un de ses ministre donc ils doivent aimer lorsque l'on ne fait rien...
A+
Y
«En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho
l.sage
Maître forumeur
Maître forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mes amis allemands sont surpris qu'il n'y ait pas de Parteidisziplin d'un coté comme de l'autre, et qu'il n'y ait pas eut un soutien de tous les membres d'un parti pour le candidat (Chirac pour Sarko, et les élephants pour Royal), et encore plus surpris de l'éviction (par sûr de moi sur ce mot, venant de évincé) de Hollande par sa propre femme, qui en plus ne sont pas mariés depuis longtemps. Bon, il faut dire qu'il y a pas mal de bavarois(es) parmis mes amis. Ils aprécient d'ailleurs sa facon d'appeler un chat un chat, et aimeraient eux aussi un candidat qui trouve qu'il y a trop de mosquées dans un Land catholique comme la Bavière.

On n'a recours aux invectives que quand on manque de preuves (Denis Diderot)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
kirikou
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l.sage a écrit:
Ils aprécient d'ailleurs sa facon d'appeler un chat un chat, et aimeraient eux aussi un candidat qui trouve qu'il y a trop de mosquées dans un Land catholique comme la Bavière.

En cherchant du côté du NPD ils devraient trouver leur bonheur... Wink
Dominique ROUPIOZ
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Re: Sarko du côté allemand ? Répondre en citant

back a écrit:
Ca fait bien 5 ans qu'on en parle avec mes collègues allemands et que la plupart sont sûrs qu'il passerait président s'il se présentait... Ils en avaient même peur ! Crying or Very sad
Maintenant que c'est fait, mes collègues ont peur pur l'Europe (entre autres...) et de votre côté, avez-vous eu des retours ? Question

J'ai posé le question ici
Sarkozy = Pfuuuuuuuuuuuuu !!!!
Royal = cela aurait été mieux
Quant aux candidats du premier tour :
Pas Lepen!!!! Twisted Evil
Bayrou = Connais pas Confused

PS : Avec les émeutes actuelles en France on passe pour des éternels insatisfaits. Et le fait de remettre en cause la Démocratie ce n'est pas bien vu.
J'ai eu droit à une question : pourquoi on ne veut pas l'Europe.
Je n'ai pas répondu, car je ne sais pas . Moi, je suis pour.
back
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

jc a écrit:

Pour l'instant je n'ai eu que des témoignages de condoléances de la part des allemands Embarassed Ce sont surtout ses propos nationalistes( patriotiques) qui leur font le plus peur, ils sont assez pessimistes sur l'avenir de l'europe avec un tel président ( cela vient aussi du fait que l'Europe n'était pas un sujet de sa campagne électorale). Bon, on m'a aussi demandé si l'entreprise "Kärcher" avait financé sa campagne électorale Embarassed

Laughing Laughing Laughing

dominique je crois... a écrit:
PS : Avec les émeutes actuelles en France on passe pour des éternels insatisfaits.

Ce sont nos amis allemands qui disent ça ou est-ce ta propre interprétation ? Je pense qu'il s'agit aussi d'une facette de notre sociologie qui plait aux allemands, comme dans un tout !

l.sage a écrit:
Ils aprécient d'ailleurs sa facon d'appeler un chat un chat, et aimeraient eux aussi un candidat qui trouve qu'il y a trop de mosquées dans un Land catholique comme la Bavière.

Je ne sais pas comment fonctionnent les Bavarois... Embarassed De mon côté, j'avais la sensation inverse : j'avais pas l'impression que les allemands aimaient les chats made in Sarko... Wink
l.sage
Maître forumeur
Maître forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre son de cloche ce matin à Aachen: surpris des liens entre la politique et l'économie, via les vacances de Sarkozy sur le yacht de Bolloré. Je leur ait répondu que c'était mieux que Villepin qui espérait profiter d'un dernier week end aux frais de l'état...

On n'a recours aux invectives que quand on manque de preuves (Denis Diderot)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE ELECTIONS PRESIDENTIELLES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: