ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE ELECTIONS PRESIDENTIELLES

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
immunité présidentielle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keepebp
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 5:10 pm    Sujet du message: immunité présidentielle Répondre en citant

Bonjour!

samedi matin, je pars de Stuttgart pour Paris en voiture (plaques allemandes) pour le week-end.
je me demandais si quelqu'un savait ce qu'il pouvait se passer si jamais je me faisais prendre en photo voir arreter par les gentils policiers car j'aurais eventuellement fait un léger excès de vitesse....
(parce que avec pas un pelé sur l'autoroute francaise, avec des routes magnifiques, à 130 km/h j'ai tendance à m'endormir sérieux...)

qu'en est-t'il de l'immunité Présidentielle?
Nicolas me pardonnera-t'il mes excès???!!!! Wink

Dernière édition par keepebp le Jeu Mai 10, 2007 5:15 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
jh
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Re: impunité présidentielle Répondre en citant

edit : j'ai supprimé mon message, c'est pas beau les fautes de frappe ou d'ortographe Wink

Dernière édition par jh le Jeu Mai 10, 2007 5:22 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
keepebp
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 5:16 pm    Sujet du message: Re: impunité présidentielle Répondre en citant

jh a écrit:
C'est pas l'imMunité ?

euh, si, t'as raison.
a y est, j'ai corrigé! Wink
jc
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après Vercingétorix tu peux rouler http://www.connexion-francaise.com/Forum/sutra55352.php#55352 Wink
JPL
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier au journal télévisé de France 2, ils ont dit que Sarkozy avait déjà affirmé qu'il était contre l'amnistie présidentielle.

Voici un lien internet:

amnistie

pour ce qui est de l'immunité présidentielle, seul Chirac y aura droit ce weekend, aprés il faudra qu'il respecte les limitations de vitesse et Sarkozy pourra conduire à toute allure pour les 5 prochaines années... Wink

P.S: Pour ce que j'ai lu dans ADAC magazine, les contraventions seront poursuivies au niveau européen à partir de 70 €
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
jh
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed
je savais qu'il y avait un problème mais effectivement j'ai pas corrigé correctement.
Embarassed Embarassed
Yves
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JPL a écrit:
Hier au journal télévisé de France 2, ils ont dit que Sarkozy avait déjà affirmé qu'il était contre l'amnistie présidentielle.

Sauf pour Jacques Chirac qui n'ira pas en prison grâce au nouveau président Naboléon I. Entre truand, on se comprend mieux Crying or Very sad
A+
Y
«En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho
kirikou
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yves a écrit:

Sauf pour Jacques Chirac qui n'ira pas en prison grâce au nouveau président Naboléon I. Entre truand, on se comprend mieux Crying or Very sad
A+
Y

Là, niveau truandasse, c'est la Champions League. Chirac est un petit garçon à côté de notre Pinocchio, euh... Président.
Higuma
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

kirikpu a écrit:
Là, niveau truandasse, c'est la Champions League. Chirac est un petit garçon à côté de notre Pinocchio, euh... Président.

oulà, ca rien est moins sûr... Tu veux bien parler de Chirac, surnommé par les guignol "Super menteur" ? (ouais je sais super référence) Je pense que niveau mensonges, manipulations, arnaque et autres le père Chirac est numéro 1 dans le classement francais... juste devant Mitterand.

Par exemple, je vois mal Sarkozy réussir le tour de force de Chirac en 2002...

Par contre dans le classement "démocratie", Chirac reste derrière Bush, au niveau des mensonges...

Grumpf
back
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on parle d'infractions au code de la route :

qui c'est qui roulait sans ceinture de sécurité les deux soirs des élections ??? Evil or Very Mad Twisted Evil

Il a pourtant travaillé à l'intérieur... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yves
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kirikou a écrit:

Mais les français aiment le côté truand, lorsque tu es trop honnête comme Jospin ou Bayrou tu ne vas pas au second tour en france.... Crying or Very sad
A+
Y
«En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho
Kinette
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yves a écrit:
kirikou a écrit:

Mais les français aiment le côté truand, lorsque tu es trop honnête comme Jospin ou Bayrou tu ne vas pas au second tour en france.... Crying or Very sad
A+
Y

Bonjour,
Effectivement je commence à me poser des questions sur la mentalité française...
Quand on voit que même Tapie a refait surface et ça ne choque personne...

Pour Jospin: j'ai jamais compris pourquoi tout le monde lui a fait porter le chapeau pour les fameuses présidentielles... à ce que je sache, il n'était pas tout seul au PS à décider de la stratégie pour les élections! Et je ne vois pas trop par quel miracle il aurait pu prévoir l'effet Le Pen... que personne n'avait prévu.
On lui a beaucoup reproché son manque de charisme: décidément, c'est une chose qui devient de plus en plus à la mode... avant on demandait aux politiques d'avoir des idées qu'on partage, d'être honnêtes...
Maintenant, on met le charisme au premier plan!
Même si j'ai détesté la façon de parler de Mme Royal (en fait j'ai trouvé que sur les derniers débats elle s'était améliorée), je trouverais très injuste que son échec soit principalement lié à ceci...

Enfin, à voir la façon dont se passent ces élections, je me demande si on n'aurait pas intérêt à séparer les rôles de représentation des français à l'étranger et celui de chef de l'état, comme c'est le cas dans pas mal de pays: pour prendre des décisions pour le pays et coordonner un gouvernement, on n'a pas une nécessité d'une personnes à fort charisme, qui "présente bien". On souhaite surtout un interlocuteur à l'écoute des problèmes des français. Par contre, pour la politique extérieure, pour représenter le pays, on peut souhaiter une personne ayant une stature un peu plus grande (non, je ne parle pas de la taille de Sarkozy Wink en plus je ne le trouve pas si petit que ça Wink ), plus d'habileté dans la parole (et peut-être aussi une maîtrise d'autres langues que le français!).

K
Higuma
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yves a écrit:
Mais les français aiment le côté truand, lorsque tu es trop honnête comme Jospin ou Bayrou tu ne vas pas au second tour en france....

Euh, qui était au second tour en 1995 Question

kinette a écrit:
Et je ne vois pas trop par quel miracle il aurait pu prévoir l'effet Le Pen... que personne n'avait prévu.

Je crois que quelqu´un l´avait prévu, vu qu´il avait mis l´insécurité en avant pendant toute sa campagne.... et qu´il s´est fait élire comme ca a 82 %. Rolling Eyes

Grumpf
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE ELECTIONS PRESIDENTIELLES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: