|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
keepebp excellent forumeur

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 716 Localisation: Stuttgart / Esslingen
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 5:10 pm Sujet du message: immunité présidentielle |
|
|
Bonjour!
samedi matin, je pars de Stuttgart pour Paris en voiture (plaques allemandes) pour le week-end.
je me demandais si quelqu'un savait ce qu'il pouvait se passer si jamais je me faisais prendre en photo voir arreter par les gentils policiers car j'aurais eventuellement fait un léger excès de vitesse....
(parce que avec pas un pelé sur l'autoroute francaise, avec des routes magnifiques, à 130 km/h j'ai tendance à m'endormir sérieux...)
qu'en est-t'il de l'immunité Présidentielle?
Nicolas me pardonnera-t'il mes excès???!!!! 
Dernière édition par keepebp le Jeu Mai 10, 2007 5:15 pm; édité 2 fois |
|
|
jh forumeur confirmé

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 177 Localisation: Région lyonnaise/ex-Darmstadt
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 5:14 pm Sujet du message: Re: impunité présidentielle |
|
|
edit : j'ai supprimé mon message, c'est pas beau les fautes de frappe ou d'ortographe  _________________ « Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir » (Ac 20, 35)
Dernière édition par jh le Jeu Mai 10, 2007 5:22 pm; édité 1 fois |
|
|
keepebp excellent forumeur

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 716 Localisation: Stuttgart / Esslingen
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 5:16 pm Sujet du message: Re: impunité présidentielle |
|
|
| jh a écrit: | | C'est pas l'imMunité ? |
euh, si, t'as raison.
a y est, j'ai corrigé!  |
|
|
jc excellent forumeur

|
|
|
JPL super forumeur

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Hier au journal télévisé de France 2, ils ont dit que Sarkozy avait déjà affirmé qu'il était contre l'amnistie présidentielle.
Voici un lien internet:
amnistie
pour ce qui est de l'immunité présidentielle, seul Chirac y aura droit ce weekend, aprés il faudra qu'il respecte les limitations de vitesse et Sarkozy pourra conduire à toute allure pour les 5 prochaines années...
P.S: Pour ce que j'ai lu dans ADAC magazine, les contraventions seront poursuivies au niveau européen à partir de 70 € _________________ JPL
Citation: "tout de qui est impossible, reste à accomplir..." Jules Verne
Blog: www.lamperti.info |
|
|
jh forumeur confirmé

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 177 Localisation: Région lyonnaise/ex-Darmstadt
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
je savais qu'il y avait un problème mais effectivement j'ai pas corrigé correctement.
 _________________ « Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir » (Ac 20, 35) |
|
|
Yves excellent forumeur

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1035 Localisation: Steinhude-am-meer le weekend
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
| JPL a écrit: | Hier au journal télévisé de France 2, ils ont dit que Sarkozy avait déjà affirmé qu'il était contre l'amnistie présidentielle.
|
Sauf pour Jacques Chirac qui n'ira pas en prison grâce au nouveau président Naboléon I. Entre truand, on se comprend mieux
A+
Y _________________ «En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho |
|
|
kirikou excellent forumeur

Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 317 Localisation: Ettlingen (KA)
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Yves a écrit: |
Sauf pour Jacques Chirac qui n'ira pas en prison grâce au nouveau président Naboléon I. Entre truand, on se comprend mieux
A+
Y |
Là, niveau truandasse, c'est la Champions League. Chirac est un petit garçon à côté de notre Pinocchio, euh... Président. |
|
|
Higuma excellent forumeur

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 8:28 am Sujet du message: |
|
|
| kirikpu a écrit: | | Là, niveau truandasse, c'est la Champions League. Chirac est un petit garçon à côté de notre Pinocchio, euh... Président. |
oulà, ca rien est moins sûr... Tu veux bien parler de Chirac, surnommé par les guignol "Super menteur" ? (ouais je sais super référence) Je pense que niveau mensonges, manipulations, arnaque et autres le père Chirac est numéro 1 dans le classement francais... juste devant Mitterand.
Par exemple, je vois mal Sarkozy réussir le tour de force de Chirac en 2002...
Par contre dans le classement "démocratie", Chirac reste derrière Bush, au niveau des mensonges...
Grumpf _________________ "Pingouin dans les champs, hiver méchant" |
|
|
back bon forumeur

Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 65 Localisation: Süddeutschland
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Puisqu'on parle d'infractions au code de la route :
qui c'est qui roulait sans ceinture de sécurité les deux soirs des élections ???
Il a pourtant travaillé à l'intérieur...  |
|
|
Yves excellent forumeur

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1035 Localisation: Steinhude-am-meer le weekend
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
| kirikou a écrit: | | Là, niveau truandasse, c'est la Champions League. Chirac est un petit garçon à côté de notre Pinocchio, euh... Président. |
Mais les français aiment le côté truand, lorsque tu es trop honnête comme Jospin ou Bayrou tu ne vas pas au second tour en france....
A+
Y _________________ «En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho |
|
|
Kinette forumeur confirmé

Inscrit le: 03 Oct 2006 Messages: 242 Localisation: Lille->Fabrikschleichach (Würtzburg)
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Yves a écrit: | | kirikou a écrit: | | Là, niveau truandasse, c'est la Champions League. Chirac est un petit garçon à côté de notre Pinocchio, euh... Président. |
Mais les français aiment le côté truand, lorsque tu es trop honnête comme Jospin ou Bayrou tu ne vas pas au second tour en france....
A+
Y |
Bonjour,
Effectivement je commence à me poser des questions sur la mentalité française...
Quand on voit que même Tapie a refait surface et ça ne choque personne...
Pour Jospin: j'ai jamais compris pourquoi tout le monde lui a fait porter le chapeau pour les fameuses présidentielles... à ce que je sache, il n'était pas tout seul au PS à décider de la stratégie pour les élections! Et je ne vois pas trop par quel miracle il aurait pu prévoir l'effet Le Pen... que personne n'avait prévu.
On lui a beaucoup reproché son manque de charisme: décidément, c'est une chose qui devient de plus en plus à la mode... avant on demandait aux politiques d'avoir des idées qu'on partage, d'être honnêtes...
Maintenant, on met le charisme au premier plan!
Même si j'ai détesté la façon de parler de Mme Royal (en fait j'ai trouvé que sur les derniers débats elle s'était améliorée), je trouverais très injuste que son échec soit principalement lié à ceci...
Enfin, à voir la façon dont se passent ces élections, je me demande si on n'aurait pas intérêt à séparer les rôles de représentation des français à l'étranger et celui de chef de l'état, comme c'est le cas dans pas mal de pays: pour prendre des décisions pour le pays et coordonner un gouvernement, on n'a pas une nécessité d'une personnes à fort charisme, qui "présente bien". On souhaite surtout un interlocuteur à l'écoute des problèmes des français. Par contre, pour la politique extérieure, pour représenter le pays, on peut souhaiter une personne ayant une stature un peu plus grande (non, je ne parle pas de la taille de Sarkozy en plus je ne le trouve pas si petit que ça ), plus d'habileté dans la parole (et peut-être aussi une maîtrise d'autres langues que le français!).
K |
|
|
Higuma excellent forumeur

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Yves a écrit: | | Mais les français aiment le côté truand, lorsque tu es trop honnête comme Jospin ou Bayrou tu ne vas pas au second tour en france.... |
Euh, qui était au second tour en 1995
| kinette a écrit: | Et je ne vois pas trop par quel miracle il aurait pu prévoir l'effet Le Pen... que personne n'avait prévu.
|
Je crois que quelqu´un l´avait prévu, vu qu´il avait mis l´insécurité en avant pendant toute sa campagne.... et qu´il s´est fait élire comme ca a 82 %.
Grumpf _________________ "Pingouin dans les champs, hiver méchant" |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|