ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Information Emploi, Stage, Candidature, Formation, Salaires, VIE en Allemagne

Dipl. Betriebswirtin (FH) équivalence en France?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
muriel1981
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Dipl. Betriebswirtin (FH) équivalence en France? Répondre en citant

Je veux postuler pour un poste en France, pour cela il me faut la traduction de ma formation. Est-ce que cela est juste: Diplômée de gestion à l´Univesité des Sciences Appliquées?

Merci pour votre aide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaëlle_M
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que "l´Université des Sciences Appliquées" risque de plus intriguer les gens que de les renseigner.
Mais c'est peut-être un bon stratagème. S'ils sont curieux et veulent savoir ce que c'est, ils vont t'inviter à un entretien d'embauche Wink

J'écrirais sur mon CV:
Dipl. Betriebswirtin (FH) - équivalent en France: Maîtrise de Gestion

Enfin bon, c'est juste mon avis à chaud Rolling Eyes

Bonne chance pour ce poste dans tous les cas Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
muriel1981
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Maîtrise de Gestion" me semble juste et équivalent, merci beaucoup pour ton aide.
:D

Mais comment traduire "Fachhochschule"? J´ai recherché sur le web et sur une page ils ont indiqué qu´un IUT est la même chose...mais j´ai des doutes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eska
bonn
bonn

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

muriel1981 a écrit:
"Maîtrise de Gestion" me semble juste et équivalent, merci beaucoup pour ton aide.
Very Happy

Mais comment traduire "Fachhochschule"? J´ai recherché sur le web et sur une page ils ont indiqué qu´un IUT est la même chose...mais j´ai des doutes.

Je mettrais le nom allemand (FH) et entre parenthèses, équivalent d'un IUT. C'est similaire mais évidemment pas pareil.
Mais Univ. Sc. Appl. n'existe pas en France et n'aidera pas le recruteur.

eska*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
keepebp
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai fait une Ecole de Commerce Internationale (Bac +4) entre la France et l'Allemagne et quand j'étais à Münster, j'étais à la FH.
donc il serait possible de mettre FH = Equivalence Ecole de Commerce...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Gaëlle_M
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Muriel, et si tu demandais à des Allemands en France?
Ils seront les mieux placés pour te répondre.

http://www.connexion-allemande.com/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Information Emploi, Stage, Candidature, Formation, Salaires, VIE en Allemagne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: